P3060

Van win

Membre
10 Septembre 2023
5
0
1
Belgique
Bonjour j'ai un soucis avec ma C5 aircross 1.2 130 CV moteur Peugeot . J'ai un défaut p3060 retard allumage donc elle ne tire plus et es en sécurité. J'ai déjà changé le capteur cliquetis. J'ai un autre moteur avec tout les capteurs auriez vous une idée d'un autre capteur a changé.
Bien à vous

Bonjour, ceci est Bing. Je suis heureux de vous aider.

Le code défaut P3060 indique que le nombre d’auto-allumage avant l’étincelle (Rumble) est trop élevé sur les derniers kilomètres parcourus. Ce code peut être causé par une mauvaise qualité du carburant, un mauvais réglage de l’avance à l’allumage, un dysfonctionnement du capteur de cliquetis ou du calculateur de gestion moteur 12.

Pour résoudre ce problème, il faut vérifier la qualité du carburant utilisé, contrôler l’état et le réglage du système d’allumage, tester le capteur de cliquetis et le calculateur de gestion moteur, et remplacer les pièces défectueuses si nécessaire 1.

Vous pouvez également consulter les vidéos suivantes pour avoir une idée des symptômes et des solutions possibles liés à ce code défaut:

Code défaut P0087 Peugeot Citroën (solution) 3
Problème de puissance code defaut P3007 4
Problème de démarrage Peugeot où Citroën 1.6 hdi code défaut P0344 5
J’espère que ces informations vous seront utiles. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me les poser.

Bonjour merci j'ai remplacé le capteur de cliquetis un vrai dilem a démonter car il faut enlever le démarreur et pas beaucoup de place par en dessous !!! Le carburant j'ai même essayé la 98 rien a faire !!! Mais j'ai pas reseter une fois le cliquetis changer. Merci pour votre reponse

Bonjour merci j'ai remplacé le capteur de cliquetis un vrai dilem a démonter car il faut enlever le démarreur et pas beaucoup de place par en dessous !!! Le carburant j'ai même essayé la 98 rien a faire !!! Mais j'ai pas reseter une fois le cliquetis changer. Merci pour votre reponse
Bonjour a tous j'ai toujours p3060
Bonjour j'ai un soucis avec ma C5 aircross 1.2 130 CV moteur Peugeot . J'ai un défaut p3060 retard allumage donc elle ne tire plus et es en sécurité. J'ai déjà changé le capteur cliquetis. J'ai un autre moteur avec tout les capteurs auriez vous une idée d'un autre capteur a changé.
Bien à vous
Bonjour j'ai toujours p3060 auriez vous un schéma avec tout les capteurs car j'ai un moteur réservé bien à vous

salut,
tu as combien de kilomètres? est-ce que le moteur consomme de l'huile?
Le P3060 est un code un peu spécial qui dit que le piston a vu trop de coup de rumble ( combustion instantané qui provoque des pressions très élevées sur le piston) et risque de cassé.
La seule solution pour effacer le P3060 est de faire un reset avec Diagbox mais si on ne change pas les pistons, il y a un risque de casse moteur.