pack Vidéo : quel lecteur ?

en BT le son est moins bon
:non: :non: pas nécessairement. Le son des casques BT du Pack Vidéo est, je trouve, de bonne qualité justement (c'est comme la résolution écran, enfin bref... :whistle: ).
Idem en streaming BT dans ma 307SW avec son RD45 (et toi en RT6), la restitution est bonne.
et c'est impossible avec le pack vidéo
le Pack Vidéo fait du BT dans un sens, mais pas dans l'autre en effet ;)
 

(Bref, sans soudures les connections ne sont pas foireuses - du moins chez moi)

:pt1cable:
 

Non Léon, en BT le son est moin bon et c'est impossible avec le pack vidéo.
Sur G2 j'ai démonté la console centrale et j'ai soudé les câbles d'arrivée A/V de mon phonocar derrière le bornier.
J'ai fait pareil avec la deuxième sortie audio du phonocar que j'ai soudé derrière l'entrée jack 3,5 (pour avoir le son des vidéos dans les hp du 5008).
(ça, je l'ai sur mon Chat Noir depuis le début)

Comme ça il n'y a plus aucun fil qui traine ni connection foireuse avec des faux contact après quelques heures d'utilisation.
Greg,

Mon "Tu transmets en BT ?", c'était pour l'image - car comme le précise Phil, il n'y a aucun problème avec le son originel, direct ou en BT

Au fait, ça me fait penser à un truc : quelqu'un a t-il essayé avec les casques BT les 2 sources possibles / écrans G & D ?

;)
 

Greg, tu n'avais pas des soucis de fonctionnement avec ces soudures rca sur le bornier ??? J'avais lu qu'il te fallait des rca leurres branchés non ???
 

Une question con tiens :D
On ne pourrait pas appairer le rt6 en streaming BT avec le pack vidéo ???
 

Salut Phil, il faut effectivement des leurres pour que cela fonctionne.

image.jpg62..jpg


Ma jack 3,5 sur G1 finissait par foirer car elle avait tendance a se débrancher en fouillant dans le fond du bac. D'où cette idée de soudure pour une connection parfaite sur l'entrée audio et ne plus avoir de cable devant mes canettes de Kro!
Pour les soudures sur le pack vidéo, c'est parceque sur G1, un de mes 3 monstres avait fini par me casser la fiche RCA en s'installant. La partie mâle (la tige métallique) était coincée dans la partie femelle condamnant ainsi a jamais une entrée audio.
L'avantage de souder, c'est que tu peux en plus garder ces entrée de libre pour d'autre lecteur externe.

Le son BT sur wipnav + est moins bon que le connecteur Dock qui en plus permet de garder la charge de mon iphone.
En plus, l'affichage des idtag et les commande au volant ne fonctionne pas en BT donc je m'en sert presque jamais.
De plus en BT, on a les alerte de notification qui sont pénible a la longue je trouve.
 

Phil, le BT du wipnav ne fait que recevoir, il ne peut émettre vers les casques. Par contre il peut recevoir le son d'un lecteur BT si tu ne veux pas utiliser de casque. Par contre il y a un gros risque de décalage entre le son et l'image qui ne seront pas synchro.
 

Merci Greg pour toutes tes réponses, mais c'est pas moi à l'origine des questions, c'est Seb :D
(oui je sais, on est jumeau, mais quand même... :lol: )
 

Au fait, ça me fait penser à un truc : quelqu'un a t-il essayé avec les casques BT les 2 sources possibles / écrans G & D ?
Oui et ça marche très bien ; zéro parasite.
(logo bleu du casque de gauche prend la source AV1, et le logo bleu casque droite, la source AV2)
 

Merci Greg pour tes réponses mais ma question sur le wip nav + était plutôt de savoir si quand il recherchait un lecteur audio Bluetooth, s'il ne trouvait pas le pack vidéo comme source audio ???
En gros, est ce que le pack vidéo pourrait envoyer le son en bt vers le rt6 plutôt que vers un casque ???
 

Je viens de tomber sur cet article : http://www.amazon.fr/PASSERELLE-MULTIMEDIA-LECTEUR-VIDEO-1080P/dp/B007IIXOWS/ref=sr_1_3?s=computers&ie=UTF8&qid=1399974156&sr=1-3&keywords=mini+passerelle+multimedia
Pensez vous que ce soit également une solution possible pour le 5008? Merci de vos réponses
 

Oups... Phil/Seb, les avatars, les jumeaux... Je finis par tout mélanger!
Pour le BT, le wipnav+ reconnaît bien les 3 sorties son BT du pack et propose bien un appairage.
Le problème est qu'après le choix d'une de ces sorties nommées "RSE Control Panel" , le wipnav + demande un code d'appairage selon son protocole et comme tout les téléphone ou lecteur BT.
Du coup, il est impossible de saisir un code depuis l'émetteur BT du pack vidéo.
Donc l'appairage ne peut être finalisé.
 

Je viens de tomber sur cet article : http://www.amazon.fr/PASSERELLE-MULTIMEDIA-LECTEUR-VIDEO-1080P/dp/B007IIXOWS/ref=sr_1_3?s=computers&ie=UTF8&qid=1399974156&sr=1-3&keywords=mini+passerelle+multimedia
Pensez vous que ce soit également une solution possible pour le 5008? Merci de vos réponses

Oui il a l'air très bien ce petit appareil.
Il comprend bien une sortie CVBS c'est à dire Composite (fiche RCA jaune/rouge/blanche) pour brancher sur le système vidéo du 5008.
Seul bémol : il n'est pas wi-fi, ce qui n'est utile qu'à la maison quand tu veux lire sur ta TV le contenu d'un PC/mac à travers ton réseau local.
Il n'a d'ailleurs pas non plus de port éthernet.
Il est limité aux cartes SD, mais qui sont les plus courantes.
En gros, il est à utiliser uniquement en situation de nomadisme, avec pour sources possibles un HD externe branché en USB, un USB drive, ou une carte SD ou SDHC.
 

Et vous savez s il ya des solutions pour avoir carrément la tv dans la voiture genre tuner tnt?
 

Et vous savez s il ya des solutions pour avoir carrément la tv dans la voiture genre tuner tnt?
C'est techniquement réalisable ; moyennant quelques euros bien sûr (l'ami [:xtof73] en a plein son panier ;))
Par contre, je crois qu'en France, la TNT par voie hertzienne tout en roulant c'est plutôt aléatoire...
 


Tu as tort phil, ca tient très bien maintenant si tu as du bon matos avec 2 antennes ;)
 

Avec la TNT bien plus intégrée dans les équipements actuels (plus compacts), c'est surement moins contraignant - et donc plus réalisable - qu'en 2010 cf le lien ci-dessus

:coucou:
 

Tu as tort phil, ca tient très bien maintenant si tu as du bon matos avec 2 antennes ;)
ah OK ;)
Peut-être dû au fait qu'il n'y a plus QUE de la TNT dans les airs, et que ça ne cohabite plus avec les ondes TV analogiques.
 

(les ondes TNT ne prennent pas beaucoup de place, Phil ; les "anciens" modules, par contre, en prenaient...)

;)
 

merci encore pour tous vos renseignements. Je vais certainement partir vers un tizzbird ou la passerelle multimedia vue sur amazon. Pour la tnt, c'était plus une idée comme cela. Je trouvais ça rigolo mais mes filles sont encore un peu jeunes pour regarder la tv. L'ane trotro et jake et les pirates, ce sera déjà pas mal ;)
 

Oups... Phil/Seb, les avatars, les jumeaux... Je finis par tout mélanger!
Pour le BT, le wipnav+ reconnaît bien les 3 sorties son BT du pack et propose bien un appairage.
Le problème est qu'après le choix d'une de ces sorties nommées "RSE Control Panel" , le wipnav + demande un code d'appairage selon son protocole et comme tout les téléphone ou lecteur BT.
Du coup, il est impossible de saisir un code depuis l'émetteur BT du pack vidéo.
Donc l'appairage ne peut être finalisé.


Merci grego pour ta réponse ;)
 

Bonjour, je continue de regarder les différentes solutions et je viens de voir qu'il existait des box android tv. Savez vous si ce type d'appareil pourrait se brancher au pack video?
Et sinon, quel modèle conseillez vous entre le WD live tv, le Tiizbird F11 et le MINI PASSERELLE MULTIMEDIA LECTEUR VIDEO FULL HD 1080P HDMI TV USB CARTE SDHC
http://www.amazon.fr/gp/product/B007IIXOWS/ref=pd_lpo_sbs_dp_ss_3?pf_rd_p=479289967&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=B004LYSMHE&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=16VWWDXBB22PXX7DK4N1
 



Quel bordel ce "pack vidéo" !!!!
J'en voulais absolument dans le 5008 pis j'ai pas trouvé et finalement c'est mieux comme ça. Quand on voit le prix de l'option j'ai acheté à la place deux lecteurs DVD portable qui lisent tout et qui sont de bien meilleures qualité que les écrans incorporés et pour moins cher.
Et pour les petites elles adorent, les lecteurs sont scratchés aux tablettes et donc ils ne bougent pas et même en roulant sur route dans un sale état aucun disque n'a jamais sauté.
Bref pour ma part je recommande d'oublier cette option fort coûteuse et qui de toute façon avec 3 enfants et seulement 2 casques s'avèrent problématique.
 

Tu peux rajouter un casque ou brancher le lecteur sur l'entrée audio du wip, moi perso je trouve cette solution idéale.
Franchement les écrans intègrés font plus aboutis dans le 5008 que deux écrans qui sont scotché sur un appui tête.
Après, c'est un peu comme ceux qui rajoute un toit ouvrant nototo au lieu de prendre l'option...

En tout cas. Le pack vidéo est un plus pour la revente.
 

Quel bordel ce "pack vidéo" !!!!
Bref pour ma part je recommande d'oublier cette option fort coûteuse et qui de toute façon avec 3 enfants et seulement 2 casques s'avèrent problématique.
Comment peut-on qualifier de bordel "ce pack vidéo" quand on n'en possède pas - et, pire, quand on ne le connait pas ?

:heink:
 

"Bordel" à voir le casse tête pour brancher un lecteur et que ça "paraît" propre sans câble.
Gregorak => brancher un casque implique de repasser à la caisse, le Bluetooth gère au moins tout les casques ou seulement ceux fournit par Peugeot ?
Et les lecteurs sont sur les tablettes et non scotchés sur les appuis tête (quel horreur !)
Et détrompe toi, bon nombres de pièces que l'on peut rajouter sur nos véhicules par la suite sont plus performantes et oh combien aussi bien incrustés dans l'habitacle, il faut juste savoir y faire. ;)
Au fait comment ça se passe pour voir 2 films différents ? Il me semble que ce soit impossible sur l'option de base non ?
Je le redit et ce n'est que mon avis, l'option des lecteurs portables est pour moi la plus efficace, et propre. On pose sur les tablettes, on règle l'écran pile en face des yeux des bambins, chacun met le film qu'il veut et une fois arrivé à destination on range les lecteurs tranquillement dans un petit sac noir scratché derrière les sièges et parfaitement invisible.
 

:heink:
Décrier cette option, c'est comme que si on disait que la fermeture centralisée, c'est nul, car c'est vachement mieux de fermer porte par porte... bref :sarcastic: