pack Vidéo : quel lecteur ?

Faut pas critiquer le fait que Peugeot intégre 2 écrans dans ses reposes tête. L'option neuve n'est pas très chère donc en occase j'en parle même pas.
Moi je suis déçu car je pensais pouvoir lire mes VHS dans le wipnav et ça rentre pas!
Si tu veux des DVD (support totalement has been en 2015) tu peux aller chez Nortoto, ils se feront un plaisir de te le vendre et de te l'installer si tu n'en es pas capable....
Si tu veux une console, t'as les rca.
Si tu veux un multimedia portable, t'as les rca.
Si tu veux un tuner TNT, t'as les rca,
Si tu veux un ipod, t'as les rca,
Si tu veux un bluray, t'as les rca....
C'est pour dire que l'avantage du système que tu trouve nul te permet de brancher 2 sources video a ton choix. Tu n'as que l'embarras du choix contrairement a un truc DVD vetouillé....
 

Gregorak, désolée de t"avoir véxé en critiquant le système proposé par Peugeot :)

Ceci dit, si 2 appuie tete ecran 9" avec lecteur Dvd intégré + prise USB et carte SD et 2 casques sont proposé a moins de 300 €, le fameux pack video à 600€ neuf fait un peu chéro, non vu qu'il faut installer du matériel supplémentaire pour pouvoir l'utiliser?

Et non, effectivement, j'ai plein de compétences mais pas forcément en électronique embarquée, donc pas capable de bidouiller dans l'arriere d'un tableau de bord, désolée mais chacun son truc, c'est pas une raison pour se faire bouffer le nez. Apparemment pas la seule non plus, vu les 28 pages de ce sujet et d'autres du même style.

Enfin, bref, si ça peut se faire rajouter facilement et proprement par un pro pour éviter les fils qui se baladent partout, on ira faire ça....
 

Je suis toujours étonné qu'il y ait des "déçus" du Pack Vidéo.
Si de plus, pour les acheteurs d'occasion pour lesquels ça leur a coûté 0€ et se disent "sidérés", c'est un peu too much, non ?
Le Pack n'est pas parfait, certes, mais comme l'a décrit Greg, tu lui colles ce que tu veux.
L'installation d'un 1-DIn n'est pas hyper compliqué, mais c'est vrai qu'il ne faut pas avoir peur de démonter le WnAV ou WnAV+, et brancher les 3 fils nécessaires.
Pour ma part, j'ai un peu rigolé car j'ai dû branché comme ça :
- le fil noir sur le fil jaune
- le fil rouge sur le fil noir
- le fil gris/bleu sur le rouge
:pt1cable:
:lol:
 

Phil,
Heuresement, ça n'a pas pété... Mdr

Cora,
Perso, il y a une vingtaine d'année, je suis passé de la VHS au DVD, il y a 4 ans du DVD au BR...

Si le pack video passe a 1500€ sous prétexte qu'il dispose d'un lecteur DVD et bien je crois que plus personne ne le prendrait et tes chances de l'avoir en occase seraient nulle.

Pour moi, l'idéal est d'avoir un lecteur multimedia capable de lire les BR/DVD, un prise USB pour les divx, 2 entrées aux hdmi...

Ta solution DVD dans les reposes tête ne me plait guère...

Le pack video actuel permet de faire ce que l'on veut.

Fait moi la liste des monospaces compacts d'occase avec des écrans intégrés aux repose tête... Tu verras qu'il y en a très très peu.

Pour t'aider, je commence:
- Espace IV (ecran + lecteur intégré) mais il est hors jeu car non compacte...

J'attend la suite...
 

Je suis toujours étonné qu'il y ait des "déçus" du Pack Vidéo.
Si de plus, pour les acheteurs d'occasion pour lesquels ça leur a coûté 0€ et se disent "sidérés", c'est un peu too much, non ?
Le Pack n'est pas parfait, certes, mais comme l'a décrit Greg, tu lui colles ce que tu veux.
L'installation d'un 1-DIn n'est pas hyper compliqué, mais c'est vrai qu'il ne faut pas avoir peur de démonter le WnAV ou WnAV+, et brancher les 3 fils nécessaires.
Pour ma part, j'ai un peu rigolé car j'ai dû branché comme ça :
- le fil noir sur le fil jaune
- le fil rouge sur le fil noir
- le fil gris/bleu sur le rouge
:pt1cable:
:lol:
PhilCofl, sans vouloir polémiquer, je suis étonné que tu sois étonné ! ;)
cora06140 n'est pas la seule (loin de là) à avoir donné ce genre de témoignage/déception

il n'est pas sorcier de voir (les exemples pullulent) des cas d'intégrations de systèmes multimédia dans la concurrence (monospace ou non d'ailleurs) !!!! qui sont
- nettement mieux intégrés et/ou
- nettement plus performants et/ou
- nettement plus ergonomiques !!!

Après, je suis d'accord avec toi, c'est une qestion de prix, et de génération...
mais tout de même, clairement
- la 5008 n'est pas si vieille que ca
- les technologies évoluent vite,
et il n'aurait pas été déconnant de mettre à jour le dispositif dans la phase II
(et ca n'a pas été fait !!! ni ca, ni le streaming audio BT, etc....)

donc les déçus, il y en a, et il y en aura toujours, il ne faut pas s'en étonner !

Pour ma part, déçu je l'ai été, et j'ai agi en conséquence, j'ai donc mon installation multimédia adaptée !
(selon mes besoins) et ca fonctionne très bien, donc "je ne suis plus déçu"

maic ca n'a pas été simple, ni évident, ni clair, ni parfait !!
(par exemple, les fils "additionnels", (même s'ils sont bien cachés) sont inévitables, et visibles quand même !)

:)
 

il n'est pas sorcier de voir (les exemples pullulent) des cas d'intégrations de systèmes multimédia dans la concurrence (monospace ou non d'ailleurs) !!!! qui sont
- nettement mieux intégrés et/ou
- nettement plus performants et/ou
- nettement plus ergonomiques !!!
Exemples stp ? :chinois:
 

Et ajouter des pédales et des inter de clignotant dans les véhicules école... C'est plus simple qu'un lecteur DVD 1 din?

Atchoum, sur G2 j'ai aucun cable apparent...
Après faut bricoler mais ça se fait sans bac + 8 en électro.
Pas plus compliquer qu'un kit xenon seconde monte d'ailleurs.

Et puis la connectique est apparente car il y a bien des neuneux qui diraient qu'ils ne savaient pas qu'on pouvait brancher un truc sur les écrans... Pourquoi faire compliqué? C'est pas le but du plug & play?

Faut pas se plaindre car pas besoin de leixa pour brancher quelque chose.

L'idéal n'existe pas... Il y aura toujours des gens pour critiquer le système...

Pour résumer, le pack c'est 2 écrans intégrés qui peuvent être indépendant, 2 casques BT et deux entrées AV.

C'est que du plus et ni touran, scenic, zaf, lodgy et compagnie ne le propose. Alors faut pas se plaindre. Surtout quand le 5008 est acheté d'occase en disant au vendeur que le pack ou les autres options on s'en fout pour négocier le prix...
 

salut les gars,

voila je suis a la recherche d'une solution pour mon c4 picasso 2 bluehdi 150 exclusive.

avis a ceux qui ont achetè le cyclone micro, pourriez vous donnez vos critiques et la version que vous possédé.

et ceux qui ont autres choses a proposer sont la bienvenue.

sachant que je recherche une solution simple en rca et sans parasite sur les écrans.

Amicalement .
Alternaute.
 

Salut Alternaute et bienvenue sur FP avec ton Picasso 2...
J'en connais un par ici qui attend le sien!
Je suis preneur aussi d'info sur ce produit, notamment l'interface graphique dans la bibliothèque de mp3/mp4/dvx et l'affichage a la lecture des mp3, cliparts...
 

J'ai jamais trop compris l’intérêt de mettre juste des écrans non plus.

Payer pour un système complet qui permet de ne pas avoir à faire quoi que ce soit pour diffuser des DVD, ok. Mais là, même si c'est pas compliqué à compléter, cela en devient pour moi assez inutile.

Pour ma part j'ai opté pour la solution d'une tablette pour chaque gamin. Ils peuvent du coup regarder ce qu'ils veulent, jouer, lire, surfer sur le net ou écouter de la musique indépendamment les uns des autres. La facture totale pour 3 tablettes 8 pouces étant inférieure à 400 €. Et en plus cela fonctionne tout aussi bien en dehors de la voiture, une fois arrivé à destination.
 

Je suis dans le camp de ceux qui préfèrent un système "ouvert" sur lequel on peut brancher tout type de lecteur qu'un truc avec un seul média (DVD) dépassé et auquel il faut tout le temps s'adapter.

Ce n'est pas encore le cas avec mes gamins, mais on peut brancher une console de jeux sur ce système. Une console de jeux ! Le délire !

Vous ne jurez que par les DVD? No problemo. Prenez une passerelle multimédia et une carte SD de bonne capacité. Sur un PC faites une copie ISO de tous les DVD (ça prend 5 mn / DVD sur un ordi moderne) et déposer les fichiers sur la carte, non seulement on retrouve toutes les fonctions et menus des DVD (langues, bonus) mais en plus il n'y a pas de problématique de manipulation dans la voiture (je prends le disque, je le fais tomber, oups il est rayé, papa ça marche pluuuuus).

Quant à l'intégration d'un système autre dans la console de bord ou du bidouillage (même bien réalisé) de câbles dans les portières ou le plancher pour avoir une installation perso c'est NO WAY, pour moi la voiture doit rester 100% d'origine. Si j'achète un véhicule d'occase et que je vois des trucs bidouillés comme ça pour moi c'est rédhibitoire on ne sait jamais ce que le proprio a fait d'autre comme bidouillage.
 

Moi je pense qu'ils auraient pu rajouter au système existant un simple lecteur de carte SD sur lequel tu balances ce que tu veux en plus des RCA sur lesquels tu pourrais brancher n'importe quelle source que tu aurais envie de rajouter.
 

Moi je pense qu'ils auraient pu rajouter au système existant un simple lecteur de carte SD sur lequel tu balances ce que tu veux en plus des RCA sur lesquels tu pourrais brancher n'importe quelle source que tu aurais envie de rajouter.
[:grenouillette:2] y en a d'autres qui préfèrent les clefs USB.... donc pourquoi privilégier plus un périphérique de stockage qu'un autre ? ;)
En tout cas, ma config 1-DIN me convient parfaitement ainsi qu'à mes enfants : ils ont la télécommande et choisissent de regarder soit le conteu d'un DIVX, soit le contenu d'une SD, soit le contenu d'une clef USB (tout en changeant de source à souhait). Et nous parents responsables :pt1cable: voient sur l'écran du poste ce qu'ils regardent. Pire, on peut même écouter car c'est aussi branché sur la prise Jack/AUX du RT6 :)
 

[:grenouillette:2] y en a d'autres qui préfèrent les clefs USB.... donc pourquoi privilégier plus un périphérique de stockage qu'un autre ? ;)
En tout cas, ma config 1-DIN me convient parfaitement ainsi qu'à mes enfants : ils ont la télécommande et choisissent de regarder soit le conteu d'un DIVX, soit le contenu d'une SD, soit le contenu d'une clef USB (tout en changeant de source à souhait). Et nous parents responsables :pt1cable: voient sur l'écran du poste ce qu'ils regardent. Pire, on peut même écouter car c'est aussi branché sur les prises AUX du RT6 :)
Oui c'est vrai, j'avais oublié l'USB et à choisir je pense que je privilégierai ce type de support.
 

J'ai fait l'acquisition d'un Sumvision Cyclone 4 et ça fonctionne parfaitement.
Ce boitier correspond parfaitement à mon besoin.

Pour les utilisateurs de ce Media Player utilisez-vous AIRFUN qui permet d'utiliser votre Smartphone en tant que télécommande car personnellement je n'arrive pas à établir la connection entre AIRFUN et le Cyclone 4 ?
 

[:grenouillette:2] ben j'ai choisi du CALIBER pour Phil2 :
http://r.kelkoo.com/r/CS/null/null/.../Iq3u0fFhDZddVErS.sOnp2sW6f15YHxbZGhq4mNIIlk-
Ca reste encore accessible (130€) et pas trop toï-toï

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un 3008 équipé du pack vidéo.
Afin de satisfaire mes enfants, j'aimerai avoir sur la console la possibilité de contrôler les écrans un peu comme l'a fait Gregorak...

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de l’autoradio cité ci-dessus par Phil ?
Est il facile de l'installer ? (A vrai dire ça ne me fait pas trop peur et même sans réponse de votre part, je m'y collerai quand même...)
Par contre j'aimerai savoir ce qu'il va me falloir en câble supplémentaire (RCA/RCA - RCA/Jack - Prise iso pour raccorder l'autoradio derrière le Wipnav ?)
Et de quel longueur de câble ai-je besoin ?

Je n'ai pas encore le 3008, je ne sais donc pas trop comment ça se présente derrière la console ni si tout cela se démonte facilement...

Je vous remercie par avance pour vos conseils qui sont les bienvenus !
 

Bonjour et [:philw389:7] !

Le choix que j'ai fait est forcément bon :D
En tout cas, j'en suis entièrement satisfait, et les enfants aussi :chinois:
Voir ici dans mon topic le résultat :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Ma-voiture/5008-gris-artense-sujet_1646_4.htm#t47657

Ca n'est pas très difficile à installer ; le plus embêtant a été d'intervertir le WipNav+ et le CALIBER afin que ça rentre dans le logement (mais peut-être que sur 3008, il n'y aurait pas eu besoin).
Après, il faut ramener le câble 3 RCA (vidéo+son) vers la console multimédia, en le dissimulant derrière les différents panneaux en les déclipsant partiellement (tirer dessus, sans trop forcer).

Pour ne pas piquer sur le faisceau d'origine (garantie en cours...), j'ai acheté une rallonge Fakra de 30cm afin de récupérer l'alim +12V contact et le permanent et une masse du WipNav+.
Le faisceau alim du Caliber étant fournir avec, c'était la seule fourniture à prévoir.

Le schéma de câblage à suivre est :
+12 permanent sur pin 12
+12 contact sur pin 9
masse sur pin 16

:chinois:
 

Merci pour ces précisions Phil.
Toutefois une question me trotte dans la tête, sur ton Caliber, les prises audio sont reliées à quoi et comment ?
J'ai bien compris comment tu prenais l'alimentation, je conclus donc que pour l'audio et vidéo, c'est un cable RCA/RCA qui va donc du caliber au module du pack vidé situé à l'arrière ? J'ai bien compris ?

Si j'ai bien compris, quelle est la longueur du cable minimum RCA/RCA afin d'aller du caliber au module ?

Autre question, le caliber est relié sur le module en AV1 ou AV2 ou les deux ?

Merci d'avance.
 

Sur CALIBER, il y a des RCA en sortie pour l'audio et la vidéo, donc en effet, il faut prendre un câble RCA/RCA et de longueur 2 mètres de mémoire.

url



Après, qu'il soit connecté sur AV1 ou AV2 du boîtier multimédia, ça n'a pas d'importance ; tu sélectionnes ta source sur le boîtier directement.
Par ailleurs, comme il y a une deuximèe sortie audio (et même une deuximèe sortie vidéo) sur le CALIBER, j'ai branché un autre câble RCA/jack sur l'entrée auxiliaire jack du WipNav+.
 

Merci encore Phil pour ces précisions.
Je pense avoir compris, il me tarde maintenant de recevoir le tout et me coller au montage.
Par contre tu dis que connecter sur AV1 ou AV2 n'a pas d'importance, pour que la vidéo soit diffusée sur les deux écrans en même temps, il y a une prise à prioriser plutôt que l'autre non (j'ai cru lire ça sur le forum mais je ne sais plus le retrouver) ?
Et donc si AV1 diffuse sur les deux écrans, si je mets une autre source sur AV2 elle sera diffusée sur l'écran de droite ou l'écran de gauche ?
Je suis peut être stupide avec mes questions mais n'ayant pas encore le 3008 et l'autoradio je ne peux pas essayer pour m'en rendre compte.
Enfin dernière question, il me semble que sur le 3008 que je vais avoir il dispose du Wipnav sans le +
Celui-ci est il aussi équipé d'une prise jack ? (je suppose que oui)
Se trouve t'elle devant ou derrière la façade ?

Merci encore.
 

Pour chaque écran, on peut choisir la source AV1 ou AV2. Et si tu veux la même vidéo sur les 2 écrans, tu choisis donc la même source AV1 ou AV2 pour chaque écran.
Avec une image, c'est mieux :
url


Si ton 3008 est neuf, c'est nécessairement le WipNav+
La prise Jack, sur 5008, se situe avec la prise USB dans le rangement central entre les 2 sièges AV. Je ne sais pas si c'est pareil sur 3008...
 

La je pense maintenant avoir tout compris...
J'aurai aimé acheter un 3008 neuf mais ça ne sera pas pour cette fois. C'est un phase 1 de 2012. Je m'en contente :)
 

S'il est de fin 2012, peut-être que tu as une chance d'avoir un WipNav+ ;)
Sinon le WipNav dispose aussi d'une prise auxiliaire jack (mais pas d'USB).

Tu voudrais donc faire l'install avec le CALIBER ? il est encore achetable sur le net ou ailleurs ?
 

Oui je l'ai trouvé sur le net, on le trouve un peu partout.
Il est de mai 2012, j'ai souvenir que c'est le Wipnav- ☺
J'espère ne pas trop galèrer lors de l'installation.
 

En 2010, j'ai été le premier a me lancer avec le wipnav de base.

Ça se fait calmement, en faisant attention de ne pas rayer la console laquée et en regardant bien les tutos sur ce forum.
 

Phil : Je compte faire le montage du Câliner demain, pourrais tu me montrer de quel câble il s'agit lorsque tu parles d'une rallonge Fakra ?
Est ce que ce câble doit être pour la marque Peugeot ou c'est un câble universel ?

J'ai la voiture demain matin, le câliner je l'ai reçu aujourd'hui, il ne me manque que le RCA et le Fakra .
Le câble jack/rca que tu as relié au wipnav te sers a relier quel type d'appareils ? Puisque si j'ai bien compris tes rca arrivent dans la boite a gants donc a l'avant du véhicule... C'est bien ça ?

Je te remercie par avance.
 

Phil : Je compte faire le montage du Câliner demain, pourrais tu me montrer de quel câble il s'agit lorsque tu parles d'une rallonge Fakra ?
Est ce que ce câble doit être pour la marque Peugeot ou c'est un câble universel ?
non, pas spécifique Peugeot, trouvable sur la bay, c'est ça :
10901.jpg

J'ai la voiture demain matin, le câliner je l'ai reçu aujourd'hui, il ne me manque que le RCA et le Fakra .
Le câble jack/rca que tu as relié au wipnav te sers a relier quel type d'appareils ? Puisque si j'ai bien compris tes rca arrivent dans la boite a gants donc a l'avant du véhicule... C'est bien ça ?
Je te remercie par avance.
:non: les RCA partent de l'arrière du CALIBER, branchés sur la deuxième sortie audio, et à l'autre extrémité du câble, donc le jack, je le relie à la prise jack du WNav+ (sur 5008, c'est au milieu, mais peut-être que sur 3008, c'est dans la boîte à gants en effet ;))
 

Apparemment ça ne se trouve pas dans les centres autos. Je vais donc tenter de faire sans. Comme de toute façon la garantie est terminée je mettrais des connecteurs rapide comme j'ai pu en voir sur d'autres posts.
 

Oui les connecteurs rapides, je les ai clipsés sur cette rallonge ; ainsi je n' "endommage" pas le faisceau d'origine ; mais en effet, si ta garantie est passée, tu peux le faire ;)
 

Même si la garantie n'est pas passée, tu ne prends pas un grand risque, faut défaire la gaine noire et connecter a cet endroit. Ensuite, remets la gaine. Quand tu revends, soit tu laisses le connecteur en place en ayant pris soin de retirer le cable parasite rajouté, soit tu supprimes tout et les petites balafres qui reste sur le faisseau, tu les caches au chatterton.
Si c'est bien fait, il n'y a aucun souci.