pack Vidéo : quel lecteur ?

Moi j'ai un petit convertisseur freewave MEI12FNA 12v->220v de 120w en permanence et 150w maxi. Il a en plus 2 USB 5v 500mA. Il est équipé d'un petit ventillo.
Je m'en sert pour faire tourner une vielle Playstation 1 sur les grands trajet et ça marche nickel!
Je l'ai payé 25€ il y a 2 ans et demi.

Et le ventilo tourne tout le temps? C'est pas trop bruyant?
Gregorak, tu l'as rangé où, ce convertisseur? Sous un siège?
Merci pour vos commentaires en tout cas, ça va me faire économiser une centaine d'euros :)

si ça peut attendre la fin de la semaine, j'ai trouvé une alim 12/12 à 6€
je te renseigne dès qu'elle est arrivé en boutique

Bonsoir,
Pourquoi ne pas utiliser un 12v/12v de ce type

http://www.amazon.fr/gp/product/B005UDBU9M/ref=oh_deta ils_o03_s00_i00

Une dizaine d'euros seulement...
A+

Le convertisseur est rangé dans le boîtier centrale. Le ventillo tourne tout le temps mais il est silencieux.

Le convertisseur est rangé dans le boîtier centrale. Le ventillo tourne tout le temps mais il est silencieux.

Bonsoir,
Pourquoi ne pas utiliser un 12v/12v de ce type

http://www.amazon.fr/gp/product/B005UDBU9M/ref=oh_deta ils_o03_s00_i00

Une dizaine d'euros seulement...
A+

chez Conrad 5,95 €
N° 73035149

ATTENTION : il n'y a pas de détrompeur pour le branchement de l'embout, bien vérifier que le courant continu passe dans le même sens que lorsqu'il est branché en 220v

Bonjour,

Je commence à regarder pour installer mon lecteur DVD 1 DIN VM018 dans le 5008, j'avais une petite question au personnes qui ont fait ce type d'instalation, le +12v après contact (ACC) vous l'avez repiquer d'une prise 12V (allume cigare) ou vous avez utilisé une autre méthode?

J'envisage peut être l'installation d'un Paser Maestro (http://www.forum-peugeot.com/forum-...ip-Nav/paser-maestro-wipnav-sujet_36708_1.htm) sur le Wip Nav, quelqu'un connais le type de connecteur d'antenne, DIN, simple Fakra ou double Fakra?

Avec cette solution je pourrai envoyer un film DVD sur les écrans arrière et écouter les MP3 depuis un disque dur en les diffusant sur le Wip Nav avec les Tag sur l'écran.

Perso je vais récupérer la masse/+12/+12 contact sur le faisceau du wipnav, mais pour faire propre le vais utiliser une rallonge quadblock de ce type :

80315.jpg

Histoire de vous tenir au courant, j'ai fini par acheter un convertisseur 12/220V sur amazon pour 30 euros (Xantrex - convertisseur 12 volt continu a 220 volt AC- 150 Watt, pour ceux que ça intéresse ). Il n'a pas de ventilateur, et fonctionne parfaitement, pour un PC comme pour le lecteur WD TV live. Les enfants sont contents, et moi soulagé d'avoir trouvé finalement :)

J'ai une petite question concernant les prises allumes cigares :
Connaissez-vous la ou les "tension" disponibles sur les différentes prises du 5008 ? :???:

Je projète (après plusieurs essais de différents lecteurs multimédia) d'installer un Media Center
à partir d'un Raspberry PI (mini PC) et j'aurais besoin d'une alim de 5V 2A avec un adaptateur Allume Cigare -> USB (faut que je trouve ça...) :heink:
C'est peut-être une question bête mais je suis nul en électricité ! Je préfère l'info !! (Vous l'aurez compris)

Pour ce projet, je vais essayer de monter un media center avec une carte rasperry Pi , un Hub USB
et surtout le logiciel media center XBMC sur le Raspberry. Je vous tiendrais au-courant de mes tests au fur et à mesure...
Je vois que comme moi, beaucoup de possesseur de 5008 galère avec ce système multimédia intégré (mais absolument pas réfléchi Merci Peugeot) ! Ça pourrait intéresser ceux qui maîtrise un peu l'info.

Autres infos : Ne pas prendre le disque multimédia LaCie Rugged HD : le mien a rendu l'âme 3 fois (pourtant je suis maniac) et la télécommande est vraiment trop puissante !! Il faut la tenir à moins d'1cm. :non:

Merci pour vos réponses ;)

Je vais bientôt commander mon 5008 et je regarde de très près comment mettre en place le lecteur vidéo.
J'ai trouvé ce comparatif:
http://www.01net.com/tests-comparatifs/classement-passerelles-multimedia-202.html

Le Tizzbird F11 a l'air très bien et en regardant la doc technique sur le site du fabriquant le boitier est alimenté en 12 V donc pas besoin de transformateur ...

Je pense que je vais le commander pour le tester.

je vous tiens au courant.

Bon, me revoilà, et voici que je suis passé à l'acte, pour résoudre mon pbm de "limitations multimedia"
(lecteur DVD Takara limité et peu fiable...)

Achat de :
Passerelle multimedia We Digital HD bySamsung
(très complet en connectique, entrées, sortie, possibilités...)
http://www.wedigital.fr/index.php?option=com_produit&ident=WE1018&cur_galerie=%222%22,%221%22

Alimentation universelle (pour plusieurs appareils en 220V)
Belkin convertisseur de courant 12V/220 V en 140 Watt
http://www.amazon.fr/dp/B000I2KRGM/ref=pe_205631_30430471_dp_1

Streaming Audio Bluetooth
iKross sans fil A2DP Bluetooth adaptateur audio de musique
http://www.amazon.fr/dp/B0081CP8R4/ref=pe_205631_30430471_3p_dp_1

Support pour tablette tacile (Galaxy Tab II 7")
http://www.amazon.fr/dp/B005Y90A1Q/?tag=hydra08-21&hvadid=10205623625&hvpos=1o3&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=308135392631728880&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&ref=asc_df_B005Y90A1Q
(comme elle doit aller sur la tableau de bord, je dois scier une partie du socle central
pour que ca entre dans l'emplacement DIN-1 libre (au dessus du WipNav)

j'ai reçu tout cela !
j'ai commencé à tester le transfo (il est incroyablement petit, léger, et discret)
ca fonctionne très bien (interrupteur, témoin charge batterie, etc...!)

je l'ai placé sous le siège passager droite, j'ai mis une multiprises "3 prises"
- un chargeur PC (ultrabook) = 65 W
- le lecteur multimedia ci-dessus = 15 W
- un prise libre (un transfo pour charger une (autre) tablette, etc...)
- bref, largement en dessous de 140 W max...
- que du bonheur, je peux désormais y brancher tout ce qui est domestique 220v

Et le lecteur passerelle WE DIGITAL : super puissant !!!! il lit tout ce qu'il faut (que ce soit en vidéo (MKV; HD...) , en musique (sauf le FLAK :(), ou en photo, super fluide, etc.)

:)

voilà voilà
(le tout discrètement sous le siège passager gauche, sachant que le transfo est assez petit (une toute petite boite à chaussure (bébé), et le WE Digital : un petit livre de poche !

enfin une voiture multimedia et connectée !!! :)
(prochainement, je dois m'attaquer au "sciage" du socle plastique....
je me demande si je vais scier, ou "trancher" (coupe thermique)....

Il est tard et j'ai lu le descriptif du iKross sans fil A2DP Bluetooth adaptateur audio de musique et j'ai pas capter sa fonction. :whistle:

Pourrais tu m'expliquer ce a quoi sert il? :jap:

ben en fait, ce sera pour transmettre la musique
(mais aussi la voix du GPS, et autres médias)
=> en sans fil, depuis la tablette (GT-II 7'')
=> que je vais fixer sur le DIN-1 libre,
=> et qui me servira désormais comme poste "central" multimedia/audio/video/GPS/internet
=> en lieu et place du WipNav actuel

Ainsi les fonctions :
Ordinateur de Bord + radar de Recul + Radio + Téléphonie BT :
=> passeront par le WipNav

Et les autres fonctions :
GPS + Multimedia Audio/Video + Info Trafic + Internet + tout le reste
=> passeront par la GT2 + Passerelle I-Kross

Seul le son passe en streaming sur l icross... il faudra d ailleurs choisir entre les mp3 que tu veut ecouter ou le gps
Quel est l interet de la passerelle multimedia lorsque l on a une tablette ?
Enfin a quoi ca sert de faire du 12/220 quand 5.3 suffise

Seul le son passe en streaming sur l icross... il faudra d ailleurs choisir entre les mp3 que tu veut ecouter ou le gps

tout à fait, l'I-Cross sera sur l'entrée JACK (aux) du WipNav
en majorité (du temps), j'écouterai de la musique en BT (depuis le smartphone, ou depuis la tablette
et quand le GPS sera actif, évidemment, il aura la priorité au niveau son
(mais en temps normal, c'est déjà le cas : si tu écoutes de la musiques sur un smartphone (ou une tablette) et que le GPS est en mode guidage, la musique continue, et la voix du GPS interromp cette dernière de temps en temps (lors des instructions) : ce n'est pas gênant le moins du monde
(c'est d'ailleurs le mode "natif" du wipnav : le GPS "coupe" la musique/radio le temps de l'instruction)
Quel est l interet de la passerelle multimedia lorsque l on a une tablette ?

La tablette c'est pour moi (et le passager avant droite)
elle sera fixée sur la console centrale, au niveau de l'emplacement DIN-1 libre
elle me servira de GPS, centrale multimedia, météo, info-trafic, loisirs et internet (à l'arrêt pour ces derniers)
Enfin a quoi ca sert de faire du 12/220 quand 5.3 suffise
Car c'est précisément pour la passerelle multimedia derrière (les passagers arrières)
elle sera (comme dit) assorti d'une triplite (PC portable (à l'occasion), frigo de voyage, console de jeu, la passerelle elle-même, recharger des terminaux, etc....
(140-150 W (continu) c'est confortable, sachant qu'elle sort 300 W en pique)

En plus, au début, je m'étais pris la tête à trouver des alimentations universelles allume cigare, qui correspondent phyiquement (prise) et electriquement (tension, ampérage, puissance), aux divers appareils à brancher, et là, c'est l'arlésienne (trop de diversité, de connectique différente, etc...) donc avec une prise 220V standard, et tous les transfos "natifs" des appareils en question : plus de pbm !

J'ai soudé les fils de ma sortie audio derrière la jack car avec le temps, la jack prend du jeu et les crépitement ou perte de signal d'un canal arrive. En plus, allez mettre une canette de Kro derrière, c'est pas évident. Le port jack reste en plus accessible pour connecter une deuxième source éventuelle (iphone ou autre).

et moi j'ai toujours du mal à démonter (déclipser) ma console centrale (plastique) autour du levier de vitesse

j'ai peur de casser quelque chose...

:( :( :(

Par contre, j'ai soudé derrière les rca mais le signal ne passe pas... Le signal passe que si je met une simple prise rca sans fil en complément. Quelqu'un sait pourquoi? Que faut il faire comme soudure complémentaire?

Par contre, j'ai soudé derrière les rca mais le signal ne passe pas... Le signal passe que si je met une simple prise rca sans fil en complément. Quelqu'un sait pourquoi? Que faut il faire comme soudure complémentaire?
Bonjour Gregorak,

J'ai déjà lu sur le forum Passione Peugeot italien le phénomène que tu nous signales et où la solution semble de "mettre des leurres dans les RCA externes". Le système est parait-il ainsi conçu :

"ora l'unica cosa che resta da fare e' inserire nei fori delle 3 prese rca esterne un qualsiasi contatto nel senso che senza qualcosa infilto in tali prese non si ottiene ne video ne audio dopo aver saldato i cavi perche' questo impianto prevede la presenza appunto di un contatto all'interno delle 3 prese..x assurdo il mio installatore ha fatto la prova se tutto funzionava semplicemente infilando nelle 3 prese 3 cacciavitini x fare il contatto ed il tutto funzionava a meraviglia...quindi poi ho provveduto con l'installatore ad estrapolare da 3 prese rca rotte le 3 sole punte cromate delle prese e le abbiamo infilate nei fori delle 3 prese rca del pack video.....ripeto tutto funge a meraviglia e non avrete piu' le antiestetiche e pericolose 3 prese rca(gialla-rossa-bianca)in mezzo ai piedi dei vostri bimbi avendo i cavi all'interno dietro il pannellino dietro al cassettino.ho testato tutto quanto e funziona naturalmente il video l'audio tramite la presa aux cosi da sentire l'adui dalle casse della 5008 e fun gono pure le cuffie bluetooth con questo sistema....naturalmente se togliete i 3 contatti dalle 3 prese esterne tutto non funzionera' piu'....quindi io ho utilizzato l'av1 dedicato a questa modifica con la sorgente fissa sopra al wipnav ed ho lasciato l'av2 x altre eventuali sorgenti esterne.....appena riesco vi metto una foto della vista del pannellino del pack video con i 3 contatti inseriti x aver un idea della pulizia del lavoro..."

:hello:

http://www.passionepeugeot.it/forum/viewtopic.php?f=109&t=42150

===> [voir en particulier le post du 1-06-2011]

bon courage Gregorak :) :) :)

en tous cas, Leon29, chapeau bas :D

car soit tu as une mémoire de folie (c'est au moins en partie le cas)
soit tu parle aussi l'italien (rare pour un breton !) :)
soit tu fais des recherches de malade sur le web en multilingue, bref, bravo et félicitations !

J'ai déjà écrit dans ces colonnes que ma mémoire est un de mes principaux défauts. :D

Pour des raisons d'expatriation, pratiquer plusieurs langues est aussi fréquent chez les bretons que chez les hollandais (en ce qui me concerne, l'italien n'est pas la plus surprenante - très très loin de là !)

bon sinon, déception pour le support de la tablette
ca fonctionne bien, ca fait le job, et c'est parfaitement accessible....

mais le support est très branlant, vibrant, et "proéminant" :
le porte-à-faux est trop important => et du coup, en roulant, ca "bouge" pas mal

aucun risque de chute (le support est qualitatif, et tout est fermement maintenu), mais ca "ondule", et c'est disgracieux (ca "rentre trop" dans l'habitable)

je vais voir pour un autre support (sans doute hybride, "bricolé maison"), pour que ce soit plus proche de la console, moins proéminant, et plus stable encore...

bon, sinon, depuis les quelques semaines que j'ai mon dispositif, je suis très content

les enfants aussi
(par contre, la prise de tête les casques BT pour l'arrière (à charger tout le temps...pbm de connexion/déconnexion)

j'ai donc installé une paire d'enceintes PC filaires "typiques" (noires), adaptées aux creux qu'il y a des deux cotés par terre (Rang 2) en bas, près des sièges avant (dans le prolongement des rails )

ils se posent "parfaitement" dedans (forme légèrement pyramidales), et sont reliées au boitier Multimedia !

tout est nickel (le son, la facilité, etc !) et les enfants préfèrent cela par rapport au casque :)

sinon, le dispositif iKross fonctionne très bien, il est endurant, facile d'utilisation, et le son est vraiment de très bonne qualité (meilleure que via un cable Jack !!!)

par contre, la prise de tête les casques BT pour l'arrière (à charger tout le temps...pbm de connexion/déconnexion)
comment ça à charger tout le temps ? quelle est l'autonomie constatée chez toi ?
Et quels pb de connexion/déconnexion ? quasi connecté instantanément à l'allumage et jamais déconnecté dans mon 5008...

comment ça à charger tout le temps ? quelle est l'autonomie constatée chez toi ?
Et quels pb de connexion/déconnexion ? quasi connecté instantanément à l'allumage et jamais déconnecté dans mon 5008...
De mon côté, autonomie et/ou connectivité jamais pris en défaut lors de mes traversées en diagonale de la France ; donc une douzaine d'heures au minimum... (en fait mes petits-enfants n'ont jamais effectué en 5008 à la fois l'aller et le retour)

;)

Moi mes 4 casques BT Peugeots fonctionnent au moins 8h a pleine charge...