pack Vidéo : quel lecteur ?

Je vais bientôt commander mon 5008 et je regarde de très près comment mettre en place le lecteur vidéo.
J'ai trouvé ce comparatif:
http://www.01net.com/tests-comparatifs/classement-passerelles-multimedia-202.html

Le Tizzbird F11 a l'air très bien et en regardant la doc technique sur le site du fabriquant le boitier est alimenté en 12 V donc pas besoin de transformateur ...

Je pense que je vais le commander pour le tester.

je vous tiens au courant.

Hello j'ai fait plein de recherches et j'ai exactement la même idée. As tu pu le tester avec un cordon allume cigare?

Moi mes 4 casques BT Peugeots fonctionnent au moins 8h a pleine charge...

ben le pbm, c'est que j'ai l'impression qu'ils ne passent pas en veille tout seul...
(et qu'il faut sans doute les éteindre "manuellement" après usage ?

en tous cas, avec l'expérience que j'en ai eue (ou plutot "les enfants")
=> a chaque fois qu'on a repris le véhicule, pour s'en servir... ils étaient systématiquement déchargés
donc il fallait les charger (un par un, avec le cable, etc..) ce qui faisait que c'était à chaque fois la discorde, à qui le charge le premier, etc...

donc là, ils sont à la maison, soigneusement rangés, et ne servent à rien.. ni personne...

les petites enceintes logitech... fonctionnent parfaitement !

:)

Le chargeur de casque a deux connectique pour charger deux casques en meme temps... Un chargeur deux casques, deux chargeurs quatre casques.....
C'est vrai aussi que même éteint, les casques finissent par se décharger. Chez moi, j'ai un transfo 220v -> 12v allume cigare.
Je m'en sert pour mes casque et mon matelas gonflable dont la pompe se branché uniquement sur un allume cigare!
Je recharge le tout avant les grands voyages.
En même temps, les casques je m'en sert rarement.

Bizarre cette histoire de chargeur deux casques...
faudra que je re-regarde le mien

(moi, de mon côté, j'ai des trajets de plus d'une heure assez fréquents...
...et c'est là que je vois que les casques ne tiennent pas dans la durée
et du coup recharge fréquente nécessaire !

Donc, avec mon super transfo Belkin 220-12V
(il est branché en permanence, et jamais eu de souci jusqu'à présent..

Là dessus, je branche 3 éléments à la fois, (toujours en permanence...)
- le lecteur Mmedia évoqué plus haut
- la paire d'enceintes Logitech
- un chargeur USB (pour tablette, smartphone, "assistant conduite", etc.)
(ou, à l'occasion, comme la dernière fois, carrément, un HDD 3.5'' branché au We_Digital_HD )

Celui ci décode absolument tout !
c'est vraiment génial ! les enfants sont ravis !

Atchoumm , il y a un bouton on/off sur les casques BT.
Si tu les charges a bloc, ils tiennent longtemps mais faut les éteindre pendant les pauses...

Bizarre cette histoire de chargeur deux casques...
:non: c'est pas bizarre, c'est absolument normal.
T'es sûr d'avoir le Pack Vidéo ? ça me fait penser qu'on n'a pas eu les photos de l'intérieur de ton 5008 :whistle:
Là dessus, je branche 3 éléments à la fois, (toujours en permanence...)
- le lecteur Mmedia évoqué plus haut
- la paire d'enceintes Logitech
- un chargeur USB (pour tablette, smartphone, "assistant conduite", etc.)
(ou, à l'occasion, comme la dernière fois, carrément, un HDD 3.5'' branché au We_Digital_HD )

Celui ci décode absolument tout !
c'est vraiment génial !
génial :???: quel merdier, ouais, avec tous ces fils et ces prises...
Tu as la chance d'avoir le Pack Vidéo intégré à ton Family2 (les Family1 c'était des lecteurs nomades) et tu rajoutes plein de filasses, des enceintes... enfin bref, c'est un non-sens...

absolument pas : tous les fils sont placés dessous, (sous le tapis, sous les sièges, et tout est nickel, rien ne bouge

j'ai un seul interrupteur à allumer (celui du transfo) et tout est prêt en une fraction de seconde

quant aux photos d'intérieur, vu le ton sur lequel tu en parles, tu peux toujours te brosser....

(si encore ca avait été "à titre d'information/inspiration", encore, passe... mais là....)

;)

quant aux photos d'intérieur, vu le ton sur lequel tu en parles, tu peux toujours te brosser....
j'aurais dû parier un billet que c'était cette réponse que j'allais avoir ; bizarre, hein ? :heink:

génial :???: quel merdier, ouais, avec tous ces fils et ces prises...
Tu as la chance d'avoir le Pack Vidéo intégré à ton Family2 (les Family1 c'était des lecteurs nomades) et tu rajoutes plein de filasses, des enceintes... enfin bref, c'est un non-sens...

Je ne sais pas si tu sais de quoi tu parles (visiblement non...)
il n'y a RIEN D'INTEGRE dans mon pack vidéo !!!
juste les écrans !!!

le lecteur (un lecteur DVD bas de gamme qui fait tout juste son job (et qui est dans mon placard)
avec des fils "de partout" comme tu dis....

donc non, c'est bel et bien du "désintégré" et du "nomade" de partout !!!!

:D :D :D

Pour le lecteur, je te l'accorde. Encore que je ne vois pas où ta solution passerelle chèpakoi serait mieux intégrée...
Mais pour les casques sans fil BT, excuse, mais franchement c'est nickel (ah oui, faut pas oublier de les mettre off une fois qu'on ne s'en sert plus, c'est lourd, hein ?), et ça a une autonomie de dingue (on traverse la France sans les recharger)

Pour moi les lecteurs DVD sont dépassés. La solution de passerelle multimédia me semble la meilleure à l'heure actuelle. Le boîtier est minuscule, on y connecte une carte SD haute capacité et/ou une clé USB, voire même un disque dur et tous les formats de fichier audio ou video sont lus même les images disque (format ISO).
Je pense investir prochainement et le boîtier me servira autant pour la tv du salon qu'en déplacement.

merci screwdriver... c'est exactement cela (je l'avais déjà longuement détaillé, et je ne voulais pas me répéter (car on me le reproche, parfois !)

On pourra discuter longtemps sur le choix du support : simple lecteur divx (avec USB et SD) ou passerelle multimédia, ok... De tte façon, un brill format 1DIN au-dessus (ou en-dessous du WipNav), c'est quand même méga-clean.

Mais en termes d'audio, y a pas mieux en termes d'intégration que les casques sans fil BT ; en plus la phonie est particulièrement bonne (on pourra aussi lancer le débat sur le casque vissé sur la tête de nos petites têtes blondes, mais là j'arrête)

tout à fait !
je ne parlais pas pour moi, mais pour mes enfants !
ils trouvaient les casques contraignants, oubliant de les éteindres 9x sur 10
et surtout, ils n'aiment pas être trop isolé du reste (dans l'habitacle)

et moi, j'aime à pouvoir leur parler, les appeler, interagir avec eux (de temps en temps)

donc je préfère l'audio "arrière" avec les enceintes filaires (très bien intégrées pour le coup !), et le son est très bon (pour eux, comme pour moi, lorsque j'écoute la radio, en parallèle, en réglant le FADER complètement à l'avant !

tout à fait !
je ne parlais pas pour moi, mais pour mes enfants !
ils trouvaient les casques contraignants, oubliant de les éteindres 9x sur 10
et surtout, ils n'aiment pas être trop isolé du reste (dans l'habitacle)

et moi, j'aime à pouvoir leur parler, les appeler, interagir avec eux (de temps en temps)

donc je préfère l'audio "arrière" avec les enceintes filaires (très bien intégrées pour le coup !), et le son est très bon (pour eux, comme pour moi, lorsque j'écoute la radio, en parallèle, en réglant le FADER complètement à l'avant !

Je ne demande qu'à te croire mais ça doit être tout de même une sacrée bouillie sonore.
Dans ma précédente voiture j'avais un lecteur dvd classique et une fois mon fils à insisté pour regarder un dessin animé alors qu'on avait oublié le casque c'était l'horreur. Autant qu'ils soient dans leur monde et nous dans le notre avec la musique !
Et puis sur les longs trajets c'est une pause toutes les 2h donc à chaque arrêt on décidera si on met le pack vidéo ou si on l'arrête.

la plupart du temps,
quand je suis seul, j'écoute ma musique (30% du temps) ou les infos (70% du temps
quand je suis avec mon épouse (sans les enfants) : idem, mais à proportion 50/50
quand je suis avec les enfants, ils ont la priorité : ils écoutent leurs films, discutent entre eux, interagissent avec moi (ou inversement)
et moi j'écoute (à bas niveau) les infos, généralement...

bref, ca ce passe très bien :)

(il m'arrive même de ne rien écouter, pour "suivre" le film avec eux, deviner les films, les scènes, les moments, les actions, etc...

la plupart du temps,
quand je suis seul, j'écoute ma musique (30% du temps) ou les infos (70% du temps
quand je suis avec mon épouse (sans les enfants) : idem, mais à proportion 50/50
quand je suis avec les enfants, ils ont la priorité : ils écoutent leurs films, discutent entre eux, interagissent avec moi (ou inversement)

bref, ca ce passe très bien :)

(il m'arrive même de ne rien écouter, pour "suivre" le film avec eux, deviner les films, les scènes, les moments, les actions, etc...

Bonjour a tous

Et tout ça à 130/140/150/160 klm/h, voir quelques pointes à 190 klm/h sur 5/6 klm, Atchoumm, désole de te le dire, mais tu es mon HÉROS.....

Dans ces moments-la, c'est bien entendu ta femme qui conduit, n'est-ce pas ?

c'est pour cela que je dis "suivre" entre "guillemet" !

(comme on suit une conversation, ou un reportage radio !

Bonjour a tous

Et tout ça à 130/140/150/160 klm/h, voir quelques pointes à 190 klm/h sur 5/6 klm, Atchoumm, désole de te le dire, mais tu es mon HÉROS.....

non, à ce moment là, tout le monde dort, et je n'écoute rien

(désolé que ton héro te déçoive !)

:) :) :)

Non non t'inquiète pas Atchoumm, kelyan a juste fait une petite faute d'orthographe, il a voulu écrire héraut, on n'a tous rectifié.

sinon; Yves44-73, pour répondre "encore" un peu plus à ta question, et enfoncer encore plus le clou...

sache que précisément, avec un lecteur MMEDIA dédié (autre que le "simple" pauvre lecteur DVD.... est nettement plus intégré pour au moins cette seule et simple raison (parmi tant d'autres)
JE N'AI QUE 2 CABLES qui sont "proéminents" et qui entrent dans la console VIDEO au milieu
- celui de l'allume cigare (forcément, ca va vers mon transfo multiprises)
- celui de la vidéo (un simple et unique cable S-VIDEO (jaune)

Tous les autres câbles (y compris l'audio) passent dans les charnières et sous le tapis arrière : quasi rien n'est visible, et strictement rien ne traine

(alors que si j'avais gardé l'usage des écouteurs BT (et de la console DVD de base), il y aurai eu 3 cables (et trois prises) pour les Cinch (Audio Rouge, Audio Blanc, et S-Video Jaune) + celui de l'allume cigare, qui seraient "plantés" dans la console

autrement dit, 3+1 câbles proéminents dans le cas "DVD + casques BT"
et 1+1 câbles dans mon cas du lecteur MMEDIA + Enceintes Stéréo "au sol"

(Bref, bien plus intégré, bien plus propre, et bien plus simple dans mon cas...
autant pour moi que (et surtout) pour les enfants/passagers arrière...)

Chez moi c'est du full intégré, il n'y a AUCUN fil apparent.
Mon lecteur phonocar a une prise USB déporté dans ma boîte a gant centrale dans lequel mes divx sont stoqués. Je peux lire en outre mes DVD non convertis ou que l'on me prette. Le son passe au choix dans les hp de mon 5008 amplifiés jbl ou dans les casques BT. Dans ce cas, je peux écouter la radio ou un cd mp3 dans enceintes. J'ai un contrôle permanent du lecteur DVD/divx pour décider quel film doit passer ou modifier la langue, sous titre parfois demandé au lancement, ou bien, les passagers arrière peuvent le faire via la télécommande du système vidéo.
Lors de la lecture des mp3, l'affichage sur l'écran 3,5' est dispo.
Rien ne dépasse car j'ai soudé la sortie son 1 de mon lecteur multimedia sur la jack 3,5 et la sortie vidéo et son 2 derrière les 3 rca de gauche.
Il reste en plus de dispo la jack 3,5 pour brancher mon iphone lorsque je veux écouter une radio web et que mon phonocar est éteint, 3 rca complémentaire pour la Playstation occasionnellement mais la, ça fait des cable: vidéo, alim et manette...
De surcroît, le lecteur 1din bouche cet horrible trou typé low cost, les connectique rca fragiles devant les pieds ne risquent plus rien. Enfin plus de probleme avec la prise jack qui prend du jeu dans le temps et qui provoque des perte de signal ou qui se trouve débranchée parce qu'on veut mettre une canette au frais ou qu'on cherche quelque chose dans le presque unique rangement de ce monospace familial.
Cette solution est idéale. C'est même pour ça que j'ai pas prit le wipcom 3D 2din.
En plus si tout se passe bien, bientôt un wipnav+ en post usine.

Gregorak, sur ce point, je suis totalement d'accord avec toi (et t'admire totalement pour tes capacités de "personnalisation" de haut niveau !

(En effet, pour le moment, ma situation est "temporaire" : c'est "le mieux possible" pour un cout raisonnable, et surtout, pour une absence totale de bricolage !

Pour le moment, je n'en suis pas encore à ton niveau, mais ce sera mon objectif final à terme, et dès que je trouve un 1-DIN de mes rêves (avec écran Basculant ET GPS), je franchis aussi le pas !

(malheureusement, sans être manchot pour autant, je crains de ne pas avoir tes talents "tactiles" et admirablement "bricolatoires"...
... et je risque donc de venir te solliciter, un beau jour !

la plupart du temps,

y'a pas a dire, que tu roules vite ou pas, tu es un danger ambulant

:(

Mais oui !!! c'est bien sûr !

+10 000 000 000 Ôh Maitre Lorent

et toi, tu es un ange parmi les anges ! :D

(Franchementt, t'as rien à faire d'autres, vraiment, que de décortiquer littéralement tout ce que j'écris (en prenant le temps, car il est vrai, il t'en faut, pour tout décoder/comprendre), pour tenter d'y voir de la diabolique sorcellerie ?

(PS : je suis également très dangereux à l'arrêt... quand j'éternue, la Terre entière tremble ! ! ! :D )

(PS : je suis également très dangereux à l'arrêt... quand j'éternue, la Terre entière tremble ! ! ! :D )
Reste modeste, Atchoumm....

La VO :
"Quand je rugis, toute la savane tremble", dit le lion,
"Quand j'éternue, la planète entière fait dans son froc", dit le poulet.

Effectivement, quand toi tu éternues, ça pue :D

Reste modeste, Atchoumm....

La VO :
"Quand je rugis, toute la savane tremble", dit le lion,
"Quand j'éternue, la planète entière fait dans son froc", dit le poulet.

Effectivement, quand toi tu éternues, ça pue :D

Mon pauvre Leon !
Je ne pensais pas que le côté ironique, caustique, et totalement dérisoire, de ma petite litote t'aurais échappé, toi qui es d'ordinaires si perspicace et si "supra-intelligent"

Là, visiblement, tu a mis les deux pieds dedans... et donc, en plus d'en puer... tu en es complètement éclaboussé !

(PS : inutile de venir à la rescousse de ton acolyte, je pense qu'il est assez grand pour (essayer) de s'en sortir tout seul.. d'autant que là, avec le manque de discernement dont tu viens de faire preuve, ca ne fait que desservir sa (faible) cause !)