panne 3008

MICO

Membre régulier
17 Août 2009
41
0
0
Bonjour à tous

J'ai reçu ma 3008 150 hp prémium jeudi dernier ,j'ai vraiment apprécié le confort de conduite ,le silence dans le véhicule,la finition et l'ensemble des équipements.Toute fois mon plaisir a été de courte durée car au bout de 62 kms !,un bruit important au niveau du moteur est arrivé celui ci c'est agravé trés rapidement suivi de l'allumage du voyant" moteur" et de la signalisation sur l'écran GPS du message suivant:défaut systéme anti polution.Je stop donc le 3008 sur le côté de la chaussée et rentre chez moi à pied car à 2 kms de mon domicile.Le lendemain la voiture repart sur dépanneuse à la concession,aprés un bref coup de téléphone avec le chef d'atelier je m'entend dire:"monsieur je ne peux même pas REGARDER votre voiture avant une semaine car j'ai 30 véhicules à réparer avant le votre"!!??.Super réponse lorsque cela fait plus de 2 mois que la commande est faite avec bien sur le chéque qui va bien et que vous êtes en vacances ,je roule donc en 107 gracieusement prétée dans l'attente du diagnostic puis de la réparation ??.En bref "j'en ai révé PEUGEOT l'a fait
 


Peugeot : [:benigne]
Effectivement, c'est encore une vanne EGR...
J'ai l'impression que le HDI 150 va avoir des soucis. 2nd recensé sur le forum. :kaola: :kaola: :kaola: :kaola: :kaola:
 

:heink: A force on a l'impression qu'il n'y a que des vanne EGR sous le capot pour certain même si le moteur à l'air d'être un THP et non un HDI...
 

Il ya pas de vanne EGR sur le THP ? :confused:

Bon, sinon, il parle de bruit bizarre, donc, ce ne doit pas etre la vanne. Surtout en 60 bornes, ce serait du jamais vu.

par contre, pas top la 107. S'ils peuvent pas faire mieux, ils se debrouillent avec un loueur. (quoi qu'en ce moment, ils doivent etre à la ramasse eux memes).
 

Non pas d'EGR sur THP, il n'y en a pas eu beaucoup en essence.
La 107 oui c'est nul, ça me rappelle la C3 que Benigne avait eu en remplacement de sa Laguna 3 [:alvone:1].
 


:heink: A force on a l'impression qu'il n'y a que des vanne EGR sous le capot pour certain même si le moteur à l'air d'être un THP et non un HDI...


Réabiliton l'APV!!!!
 

Non pas d'EGR sur THP, il n'y en a pas eu beaucoup en essence.
La 107 oui c'est nul, ça me rappelle la C3 que Benigne avait eu en remplacement de sa Laguna 3 [:alvone:1].
Quand je lis son témoignage... j'ai l'impression de revivre ce que j'ai vécu :pfff: :pfff:
Ouvre immédiatement un dossier auprès de Peugeot France.... perso j'ai tardé a le faire en croyant les belles paroles :( .
 

Quand je lis son témoignage... j'ai l'impression de revivre ce que j'ai vécu :pfff: :pfff:
Ouvre immédiatement un dossier auprès de Peugeot France.... perso j'ai tardé a le faire en croyant les belles paroles :( .
quelle est la marche à suivre pour ouvrir un dossier auprés de peugeot france,pourriez vous me donner les grandes lignes.

d'avance merci
 

Peugeot : [:benigne]
Effectivement, c'est encore une vanne EGR...
J'ai l'impression que le HDI 150 va avoir des soucis. 2nd recensé sur le forum. :kaola: :kaola: :kaola: :kaola: :kaola:
Pour plus d'info ,le bruit était semblable à celui du bout de carton dans les rayons d'un vélo(souvenir d'enfance)en plus métallique bien sur.C'est quoi une vanne EGR (la meca c'est pas mon truc),le remplacement ou la réparation implique t'elle une grosse action,et cela peut il avoir un impact sur le moteur pour le futur?

D'avance merci
 

Tu peux repréciser si c'est un THP ou HDI tu as oublié une lettre ou tu t'es trompé dans le premier message. Es tu passé par Peugeot assistance ou par ton assurance pour le dépannage?
 

Tu peux repréciser si c'est un THP ou HDI tu as oublié une lettre ou tu t'es trompé dans le premier message. Es tu passé par Peugeot assistance ou par ton assurance pour le dépannage?

C'est un 150 hdi ,c'est le concessionnaire lui même qui est venu depanner la voiture
 

Pour plus d'info ,le bruit était semblable à celui du bout de carton dans les rayons d'un vélo(souvenir d'enfance)en plus métallique bien sur.C'est quoi une vanne EGR (la meca c'est pas mon truc),le remplacement ou la réparation implique t'elle une grosse action,et cela peut il avoir un impact sur le moteur pour le futur?

D'avance merci

Je viens de voir sur le net une vanne EGR et à quoi elle sert ,il me semble impossible que le bruit dont je parle soit lié à cette piéce
 

Une réponse sur la panne devrait être donnée assez rapidement malgré les "30 véhicules". Par contre j'espère qu'il n'y aura pas de similitude avec ce sujet http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/feline-hdi150-panne-sujet_217_1.htm.
Les vannes EGR généralement c'est allumage de voyant, accoups moteurs voir dans le pire des cas, calage et/ou impossibilité de redémarrer.
 

quelle est la marche à suivre pour ouvrir un dossier auprés de peugeot france,pourriez vous me donner les grandes lignes.

d'avance merci
Contacter le service relation client.
Le bouton contact sur la page de peugeot.
Tu écris un bel e-mail et ça ouvre automatiquement un dossier et une procédure..... :chinois: :chinois: :chinois:
Bon après tu fais ce que tu veux ;)
 


Je stop donc le 3008 sur le côté de la chaussée et rentre chez moi à pied car à 2 kms de mon domicile.


Pourquoi n'as tu pas appelé Peugeot Assistance immédiatement et laissé ton véhicule sur le bord de la route ? :eek:
 



Alors MICO, quelles sont les nouvelles ?


suite aux dernières nouvelles ,il parait que c'est un problème sur un injecteur .Ils l'ont commandé en urgence il sera livré et posé demain en début d'aprem,et si tout va bien je reprend ma voiture demain soir(pour le week end).Selon le responsable SAV il ne doit y avoir que ça comme problème,mais il n'en seront sur qu'après le remontage et les essais . J'espère vraiment que la galère sera finie demain soir ,car cela fait déjà une semaine que je roule en 107
 

La 107 le premier ou deuxième jour ok.

Mais par la suite, ils ont pas pu te donner autre chose ?
 

suite aux dernières nouvelles ,il parait que c'est un problème sur un injecteur

Merci MICO de nous avoir tenu au courant. Il semble donc que cela soit une panne différente de celle de Doud31 qui lui a serré le moteur au bout de 9 kms.

Bon on attend donc la suite de tes mésaventures :coucou:

Tu verras, après une semaine de 1O7, tu apprécieras encore plus ta 3008 quand tu l'auras retrouvée :bounce:
 

Merci MICO de nous avoir tenu au courant. Il semble donc que cela soit une panne différente de celle de Doud31 qui lui a serré le moteur au bout de 9 kms.

Bon on attend donc la suite de tes mésaventures :coucou:

Tu verras, après une semaine de 1O7, tu apprécieras encore plus ta 3008 quand tu l'auras retrouvée :bounce:

et non ce n'est pas la fin de mes mésaventures ,le garage viens de m'appeler et après le changement de l'injecteur le bruit reste identique le diagnostic final sera rendu lundi car le vendredi ils finissent plus tôt !?.Selon les dires du responsable SAV le remplacement du moteur est fort probable et cela prendra au moins une semaine.tout à l'heure je passe au garage pour récupérer une 308 parce que la 107 sa va 5 minutes .

suite au prochain épisode ,merci pour ton intéré
 

bah tu sais c'est l'intérêt de tous les forumeurs ayant ou allant avoir une3008 de savoir ce qui se passe avec les 150 hdi : tu serais le 2ème du forum à avoir un changement de moteur :eek: :eek:

C'est très inquiétant quand même. J'espère que Peugeot va réagir rapidement en menant les expertises indispensables pour sécuriser les prochaines livraisons. Sais tu si ta concession est en lien avec les usines pour leur remonter le pb ?

Bon courage en tous cas :coucou:
 

imaginez le gars qui paie sa 407 coupé 163cv (c'est le même moulin, non?) 40k€...et qui repart en 107.

bonne chance MICO ;)
 


Sais tu si ta concession est en lien avec les usines pour leur remonter le pb ?

Obligatoirement, Peugeot surveille de près ses nouveaux modèles et est beaucoup plus réactif que par le passé, limite si ils ne sont pas au courant avant que le véhicule n'arrivent en concession...
 

et non ce n'est pas la fin de mes mésaventures ,le garage viens de m'appeler et après le changement de l'injecteur le bruit reste identique le diagnostic final sera rendu lundi car le vendredi ils finissent plus tôt !?.Selon les dires du responsable SAV le remplacement du moteur est fort probable et cela prendra au moins une semaine.tout à l'heure je passe au garage pour récupérer une 308 parce que la 107 sa va 5 minutes .

suite au prochain épisode ,merci pour ton intéré
Et tu as contacté Peugeot France finalement :confused:

Perso mon histoire avait commencé comme ça :pfff: . Mais oui Mr c'est le démarreur, ah ben non c'est plus grave. Mais oui elle sera réparé dans 15j, ah ben non 3 semaines après elle est toujours pas finie :mad: ....
 

.tout à l'heure je passe au garage pour récupérer une 308 parce que la 107 sa va 5 minutes .

suite au prochain épisode ,merci pour ton intéré

Enfin !! Suis je tente de dire.

Cela te permettra de patienter plus sereinement qu'a bord de la 107.

Pour le HDI 150, cela semble préoccupant quand même.