panne au mois d'aôut chez Peugeot

308 eat8 tech edition

Peugeot Addict
10 Août 2020
46
22
8
60
Bonjour à tous ,
des faits ,rien que des faits...
Départ vacances fixé au 5 aôut,
le 3 sapin de noel sur le tableau de bord evidemment c'est toujours comme ça!
le 4 appel à la concession ,
réponse: Mr c'est le mois d'aôut..
je sais merci ,mais vous pouvez faire qqchose
rien même pas la valise ,pas le temps! revenez en septembre....!
super etre client fidel ne veut plus rien dire.
appel à une autre grosse concession...idem!
appel au petit garage AD à coté de chez moi ou je ne suis pas client
passez cet AM on passe la valise
bilan,capteur de roue av droit HS
timidement ,vous pouvez faire qqchose pour moi
pas d'ABS,ESP , controle crevaison,vous ne pouvez pas rouler en toute sécurité.
et??
je commande la piece en urgence ,passez demain matin à l'ouverture et on vous fait ça avant votre départ.
présent à 9h, 30mn pour changer la piece ;départ 9h45 .
conclusion: apres deux 308 (dont la 2eme purtech eat8 avec tout ce qui va avec!!) pour faire travailler Français ,je vais retourner chez Toyota ou je n'ai jamais rencontré de tels problèmes techniques et ou le SAV respecte le client.
Bilan: chez l'un le client est "roi" ,chez l'autre c'est le roi....
bonnes vacances à tous.

le SAV respecte le client.
Ici ce sont tes 2 CC qui n'ont pas fait le job à minima.
Dans certaines autres CC (et généralement les plus petites voire les agents), ils auraient au moins regardé à la valise

L'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs, car des Toyota qui rencontrent des problèmes de capteurs, ça existe aussi :spamafote:

Au mois de mai, hors vacances donc, voyant moteur au tableau de bord. Aucune des concessions contactées sur le trajet n'a accepté, ne serait-ce qu'un passage à la valise pour déterminer la gravité. Il m'a fallu attendre 10 jours à mon point d'arrivée pour que le véhicule soit pris en charge...
Pas glop le SAV

• Wow
Reactions: BenIGNe

Bonjour à tous ,
des faits ,rien que des faits...
Départ vacances fixé au 5 aôut,
le 3 sapin de noel sur le tableau de bord evidemment c'est toujours comme ça!
le 4 appel à la concession ,
réponse: Mr c'est le mois d'aôut..
je sais merci ,mais vous pouvez faire qqchose
rien même pas la valise ,pas le temps! revenez en septembre....!
super etre client fidel ne veut plus rien dire.
appel à une autre grosse concession...idem!
appel au petit garage AD à coté de chez moi ou je ne suis pas client
passez cet AM on passe la valise
bilan,capteur de roue av droit HS
timidement ,vous pouvez faire qqchose pour moi
pas d'ABS,ESP , controle crevaison,vous ne pouvez pas rouler en toute sécurité.
et??
je commande la piece en urgence ,passez demain matin à l'ouverture et on vous fait ça avant votre départ.
présent à 9h, 30mn pour changer la piece ;départ 9h45 .
conclusion: apres deux 308 (dont la 2eme purtech eat8 avec tout ce qui va avec!!) pour faire travailler Français ,je vais retourner chez Toyota ou je n'ai jamais rencontré de tels problèmes techniques et ou le SAV respecte le client.
Bilan: chez l'un le client est "roi" ,chez l'autre c'est le roi....
bonnes vacances à tous.
J'ai eu quelques variante de ton expérience en général avec la concession ou j'ai acheté mon véhicule. Résultat ça sera un Euromaster qui me fera mon 3 éme entretien en fin d'année.
Et je prévois déjà de me tourner vers une marque Japonaise pour mon prochain achat.

Dans certaines autres CC (et généralement les plus petites voire les agents), ils auraient au moins regardé à la valise

L'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs, car des Toyota qui rencontrent des problèmes de capteurs, ça existe aussi :spamafote:
S'il n'y avait pas tous ces rappels à répétition les CC auraient le temps de s'occuper de leurs clients en difficulté.:chinois:

J'ai toujours vu les parkings de Peugeot et Citroën quasiment saturés.
Dans le cas de ma panne en mai dernier, c'est le processus que je trouve mal adapté. Au lieu d'accueillir le client pour un diag (30 mn max), pour de fixer le rdv de réparation, la concession attend d'avoir un créneau, puis fait la totale : diag, commande pièces, attente réception (certes rapide), réparation et mise à dispo.
La différence, c'est que le client sait dès le début si c'est grave et s'il peut continuer à rouler ou pas, et le garage n'est pas encombré d'un véhicule de plus pendant la commande et l'attente de pièce. Toujours dans mon cas, l'intervention a duré 2 jours, alors que sinon, cela aurait pris moins de 30mn + une 1/2 journée d'intervention -->le garage aurait gagné 1,5 jours de parking... même si pour moi, cela aurait fait 2 aller/retour, ça aurait pu éviter au garage un véhicule de courtoisie pendent 2 jours.

Mais si suite au diag, le véhicule doit être gardé au garage, là ça peut embouteiller...

Je ne veux pas jeter la pierre, mais il y a probablement moyen d'optimiser le processus.

Pour faire court ,je n'ai pas signalé que j'avais aussi contacté un agent plus proche de chez moi ,mais ou je ne suis pas client,bilan idem!
Le problème n'est pas la panne ,bien que les statistiques parlent d'elles mêmes, mais la volonté de résoudre les problèmes avec empathie et respect de sa clientèle,et là se trouve la différence.

• J'aime
Reactions: Gwack84

Le problème n'est pas la panne ,bien que les statistiques parlent d'elles mêmes, mais la volonté de résoudre les problèmes avec empathie et respect de sa clientèle,et là se trouve la différence.
Tout à fait et cela concerne de nombreux domaines techniques ou commerciaux…

Un exemple récent concernant Peugeot : à la suite d’une pré visite (5’ sans rdv mais après appel téléphonique) pour "évaluation d’état" d’un véhicule en fin de LLD, la CC réceptionnaire fixe un rdv à quinzaine, à une heure précise, pour la restitution définitive…

Le jour convenu, à l’heure prévue, arrivée à la CC pour m’entendre dire, sans rire, que la personne ayant pris le rdv étant en congé, il fallait attendre son retour (après le 25 août) pour les formalités. :D

Sans rire, j’ai indiqué que le véhicule ne serait plus assuré le lendemain du jour actuel, programmé pour la restitution et qu’il n’était pas question de revenir une nouvelle fois, avec un 2e véhicule pour le retour à domicile.

Après avoir menacé d’abandonner - lâchement - le véhicule sur le parking de la SPA CC et les clés sur le comptoir d’accueil, un "chemise blanche" a daigné se charger des formalités de restitution, non sans chicaner, mais c’est une autre histoire, pour un prochain billet d’humeur/humour…

Conclusion : Bonjour le suivi clients et plannings pendant les périodes de congés… :whistle:

Bah la pour le coup rien de spécifique à Peugeot. Chez Toyota y a personne ou presque à la concession locale meme en vente ( une collègue voulait voir pour une Corolla d'occase sur le park ..."désolé le commercial est en congé" !! )

• Sad
Reactions: Gwack84

Bah… pour le coup, le client Peugeot se fout complètement des pbs techniques, de logistique ou de plannings non anticipés chez Toyo, Merco, SNCF, Moulinex, Air France… et consorts…
Les congés saisonniers sont largement programmés en amont mais il reste à prévoir de façon virtuelle et anticiper… des possibles imprévus devenant bien réels…
Le client ne choisit pas de tomber en rade au mauvais moment, au mauvais endroit…etc.
Si le Client n’est plus Roi depuis lgtps, qu’il soit au moins Prince… :whistle:

Bah… pour le coup, le client Peugeot se fout complètement des pbs techniques, de logistique ou de plannings non anticipés chez Toyo, Merco, SNCF, Moulinex, Air France… et consorts…
Les congés saisonniers sont largement programmés en amont mais il reste à prévoir de façon virtuelle et anticiper… des possibles imprévus devenant bien réels…
Le client ne choisit pas de tomber en rade au mauvais moment, au mauvais endroit…etc.
Si le Client n’est plus Roi depuis lgtps, qu’il soit au moins Prince… :whistle:
Ben pour le coup tu devrais aller poster sur les forums de toutes les sociétés qui ont des "soucis" pendant ce mois d'août.
Bizarre cette propension à toujours vouloir tirer à boulet rouges sur Peugeot, et rien sur les autres ...

Toujours "fidèle aux posts" inutiles, puérils et pleurnichards, le :calimero: de service, sur FP… :cry:
Depuis des années, avec ses milliers de délires verbeux copiés/collés et réchauffés à l’envi, il s’avère incapable de comprendre et d’accepter les règles de ce qu’est un forum.

Alors, qu’il aille, une bonne fois pour toutes, créer et gérer un blog tout à la gloire de ses maîtres où il pourra pérorer matin, midi et soir, en tant que "directeur de conscience idolâtre" et censeur sectaire…
Et basta ! :chinois:

Ah ? Quelles statistiques ? Combien y-a-t-il donc de capteurs de roues qui seraient HS, vs combien qui ont été montés ?
les statistiques qualité -fiabilité par definition donnent une vue d'ensemble et pas seulement sur un details et dans cette comparaison Peugeot n'est pas franchement à son avantage..cf le purtech!
ceci dit je reprécise pour etre bien clair pour certains.... que ce n'est pas la panne que je critique mais le manque d'enthousiasme à dépanner le client!

Toujours "fidèle aux posts" inutiles, puérils et pleurnichards, le :calimero: de service, sur FP… :cry:
Depuis des années, avec ses milliers de délires verbeux copiés/collés et réchauffés à l’envi, il s’avère incapable de comprendre et d’accepter les règles de ce qu’est un forum.

Alors, qu’il aille, une bonne fois pour toutes, créer et gérer un blog tout à la gloire de ses maîtres où il pourra pérorer matin, midi et soir, en tant que "directeur de conscience idolâtre" et censeur sectaire…
Et basta ! :chinois:
Blablabla. Puisque tu es si main, donne moi la liste des autres forums où tu vas cracher ton venin sur ces sociétés qui au mois d'août ne satisfont pas le client toujours insatisfait que tu es ?
Car pas d'autres "Colombus" sur les autres forums que j'ai consultés

les statistiques qualité -fiabilité par definition donnent une vue d'ensemble et pas seulement sur un details et dans cette comparaison Peugeot n'est pas franchement à son avantage..cf le purtech!
ceci dit je reprécise pour etre bien clair pour certains.... que ce n'est pas la panne que je critique mais le manque d'enthousiasme à dépanner le client!
Ah ok, tu parlais en général.
Car su le capteur, précisément, je ne pense pas que Peugeot soit meilleur ou pire que les autres

Passer son temps et des milliers de posts à se ridiculiser de bêtise(s), en long, en large et en travers…, c’est vraiment "un métier"… et un boulot à plein temps pour lui… :lol:
Échantillon (le plus proche) du vide sidéral ambiant : post #21 ci-dessus :pt1cable:

Dernière édition:
  • J'aime
  • Haha
Reactions: Autober and BenIGNe

y'a plus personne chez les CC, les meilleurs s'en vont vu qu'ils sont payés une misère...
Bonjour, vous pouvez postuler, pour mettre un bleu de travail.. aujourd'hui le métier n est attractif. Pénible, sale salaire ! Et aussi beaucoup de technologie. Et des clients grincheux, mon expérience marques Allemandes. Les clients payent. Et voitures pas toujours fiables,

Bonjour, vous pouvez postuler, pour mettre un bleu de travail.. aujourd'hui le métier n est attractif. Pénible, sale salaire ! Et aussi beaucoup de technologie. Et des clients grincheux, mon expérience marques Allemandes. Les clients payent. Et voitures pas toujours fiables,
37 ans mon gars :)

76 ans mon gars 47ans mécanicien auto et camion. Bonne journée.
pourquoi je te dirai que j'ai 37 ans? c'est 37 ans de mise au point moteur et de recherche de panne niveau 3. Si t'es mécano, tu devrais savoir qu'il y a toujours plus de technologie et qu'il faut évoluer et s'adapter.

Passer son temps et des milliers de posts à se ridiculiser de bêtise(s), en long, en large et en travers…, c’est vraiment "un métier"… et un boulot à plein temps pour lui… :lol:
Échantillon (le plus proche) du vide sidéral ambiant : post #21 ci-dessus :pt1cable:
Et toi passer ton temps à déblatérer sur Peugeot et toutes ses entreprises, ô grand défenseur des acheteurs, rien d'autre à faire ?
Et de surcroît, je passe mon temps à ce que je veux, mais il existe des outils bien pratiques pour en gagner (du temps)

• Haha
Reactions: Autober

Pour revenir sur le fond du sujet qui est celui de l'accueil client par Peugeot en concession quand il s'agit de déposer son véhicule.
Je sui assez d'accord avec le créateur de ce Topic.

J'ai eu aussi une expérience similaire (à peut prêt) pour brancher une valise et faire un diagnostic j'avais eu droit à 3 semaines de délai, malgré que je leur ai rappelé que j'ai acheté cash mon véhicule chez eux, de mon avis je trouve que c'est beaucoup trop long, et c'est vraiment dommage pour l'image de la marque.
Tu ajoute à cela quelques oublis lors de l'entretien annuel (pas grand chose mais qui font pas sérieux) et tu as plus envie en tant que client de revenir dans la concession (du moins pour faire entretenir ton véhicule).

Suite à mon parcours d'entretien chez Peugeot en fin d'année je vais aller dans un Euromaster, qui par deux fois a répondu a mes attentes et de manière rapide (1 rdv dans 48H) et pas plus tard que y'a deux semaines je passe chez eux pour permuter mes pneus avant et arrière + faire la géométrie, le responsable m'indique qu'aujourd'hui ils ont bien avancer avec sont équipe et qu'ils peuvent me prendre le véhicule de suite, repasser dans 1H30 et ça sera fait, et ça à été bien fait.

Après je parle juste de mon expérience perso, surement qu'ailleurs des concessions Peugeot doivent être plus disponible et réactif pour leur clients en entretien, panne et divers bug.

Comme tu le dis c'est très dépendant des CC (et c'est la même chose chez Norauto, Euromaster, Point S, ..., certains sont très bien et d'autres à éviter)