panne bsi suite changement relais clim

sadangel

Membre régulier
26 Décembre 2007
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bonjour à tous je vous explique mon cas.
J'ai démonté mon bsi pour remplacer le relais de clim mais je ne pense pas avoir respecté le temps d'attente pour débrancher la batterie.
J'ai sorti le bsi, démonté pour repérer le modèle de relais et j'ai commandé un équivalent.
donc la voiture est restée une semaine sans batterie
au remontage les clignos n'allaient plus les essuies glaces se mettent en route tout seul et surtout "anomalie antivol electronique"
plus moyen de démarrer
après plusieurs recherches sur des forums j'ai appris qu'il fallait faire un réapprentissage du bsi .
J'ai appelé l'assistance pour amener ma voiture chez peugeot et j'explique donc ce que je veut faire au garagiste
En fin de journée il me rappelle pour me dire que le bsi ne communique plus et que le véhicule est irréparable dans cet état qu'il faut retrouver un bsi avec clés d'occasion
Je n'ai pas très confiance quant aux capacités de peugeot alors je voudrai avoir votre avis
est-ce que mon bsi est vraiment inutilisable?
dois-je en récupérer un d'occasion ce qui sera dur pour trouver le meme?
j'ai vu des organismes qui font des interventions sur bsi
 


je vais essayer de trouver un kit de démarrage mais je ne sais pas lequel sera compatible

ma 406 est un 2.0 16v de juillet 2001

mes réferences:
calculateur: magneti marelli IAW 48p2.39

bsi :siemens
s110950110
bsi d9 B1
9640091080/00
 



ils appellent çà kit de demarrage , c'est un ensemble bsi caclulo clé et dans certains cas neiman et transpondeur avec
 


ils appellent çà kit de demarrage , c'est un ensemble bsi caclulo clé et dans certains cas neiman et transpondeur avec

merci! je ne connaissais pas ce truc ;) :chinois:
C'est pas un "kit de vol" :confused: .

Tu arrives sur la voiture, tu branches tes calculateurs et tu repars comme si de rien n'était :whistle: :whistle: .
Et je suis sur qu'avec un peu d'entrainement tu peux faire ça rapidement et relativement discrètement :eek: .
 

C'est pas un "kit de vol" :confused: .

Tu arrives sur la voiture, tu branches tes calculateurs et tu repars comme si de rien n'était :whistle: :whistle: .
Et je suis sur qu'avec un peu d'entrainement tu peux faire ça rapidement et relativement discrètement :eek: .


Tu appelle ca comme tu veux :lol: :lol:

quand même moins cher d'acheter un kit d'occase "calculateur/bsi/boitier clé codé ensemble" que d'acheter chaque élément voire qu'un seul en neuf ..... le tout se trouve dans les 250/300€
En principe ce n'est pas des ensembles "vierge" mais déjà codé d'usine (puisque d'occasion) .
 

A Saint-quentin pas loin de chez moi il y a une boite spécialisée dans le diagnostic de bsi entre autres
apparemment peugeot ne fabriquent plus de bsi pour 406 et 307 et leur demandent de réparer leurs bsi défaillant

j'ai expliqué le cas par téléphone et le gars m'a demandé si j'avais démagnétisé la carte avant
j'ai dit non pas spécialement il a dit cherchez pas vous avez grillé le processeur
j'ai dit oui mais je l'avais débranché depuis une semaine il a dit çà veut rien dire çà.....
je leur ai déposé pour faire un diagnostic sur banc
on verra
 

verdict le bsi est mort ils vont me remettre un bsi de chez eux révisé garanti et mettre le calculo en immo off je préfère payer un peu plus cher mais être sûr de ne pas etre embeté
 

merci pour le retour et tu pourrais nous mettre l'adresse ou un lien pour les copains qui en auraient besoin se serait sympa :chinois: