panne de turbo

407sw136

Membre
26 Juillet 2005
13
0
0
roulant sur l'A5 depuis environ 200 kms (à une vitesse légerement supérieur à la limite légale!! ) je me suis retrouvé avec de moins en moins de puissance jusqu'a me retrouvé à 100kmh en 4eme en monté ; n'étant plus trop loin du concessionaire qui m'avait vendu la voiture je m'invita sans trop tarder chez lui , le chef de garage essaya la voiture naturellement touts était normale en rentrant il brancha la valise qui lui signila (défault électrovanne turbo......) résultat des courses la voiture immobilisée 1 semaine ( 1h de travail 4 jours pour avoir la pièce) voilà j'ai ma 407 depuis 3 mois
elle à 14000 kms et elle est déjà au garage , serait -ce un mauvais présage??

t inquiete pas que se soit peugeot ,bmw ,audi ou toutes marques auto, un turbo est un turbo.alors soit fiere de ta 407.

t inquiete pas que se soit peugeot ,bmw ,audi ou toutes marques auto, un turbo est un turbo.alors soit fiere de ta 407.

D'accord avec toi mais quatre jours pour avoir la pièce.....le turbo va être fignolé.
Il faudrait chercher il doit y avoir un autre topic avec un problème de turbo mais la vanne EGR avait claqué juste avant....

D'accord avec toi mais quatre jours pour avoir la pièce.....le turbo va être fignolé.
Il faudrait chercher il doit y avoir un autre topic avec un problème de turbo mais la vanne EGR avait claqué juste avant....

Oui, c'est moi qui l'ai ouvert.
Pour ton info ma précédente voiture a tenu 100.000 kms avant que le débimètre ne foire, alors que ma 407 a tenu
3000 kms pour la vanne EGR et 9000 pour l'électrovanne du turbo.
Ce qui ne ma rassure pas plus que cela. Je suis actuellement en contact avec le service client, histoire de na pas entendre :
"vous êtes bien le premier a qui cela arrive, ou jamais entendu parler..."
La seule chose que je souhaite, c'est que cette spirale de problèmes s'arrète.
J'ai pas mis 28k€ dans une belle caisse pour marcher à pied.
Titi.

Cette panne vient encore de m'arriver deux fois en décembre et maintenant en mars et Peugeot m'assure que je suis le seul client à avoir ce problème. On se paye la tête du client chez Peugeot surtout au service client qui a mis 12 jours pour me répondre au téléphone et encore suite à l'intervention du concessionnaire qui ne sait ^plus quoi faire et la voiture a 6800 km. réponse du service la voiture est réparée (après 13 jours) et ne devrait plus à priori sauf malchance conâître ce problème.

Conseil il faut éviter d'acheter une 407

Cette panne vient encore de m'arriver deux fois en décembre et maintenant en mars et Peugeot m'assure que je suis le seul client à avoir ce problème. On se paye la tête du client chez Peugeot surtout au service client qui a mis 12 jours pour me répondre au téléphone et encore suite à l'intervention du concessionnaire qui ne sait ^plus quoi faire et la voiture a 6800 km. réponse du service la voiture est réparée (après 13 jours) et ne devrait plus à priori sauf malchance conâître ce problème.

Conseil il faut éviter d'acheter une 407

Ce n'est pas parce que tu as un probleme, certes fort embetant, que tout le monde le rencontre. Des voitures "nid à merdes" , y'en a chez tout les constructeurs. :oui:
De là à dire qu'il ne faut pas acheter de 407, c'est aller un peu vite en besogne. La grande majeure partie des gens ici en sont contents.

L'inventeur des nids à merde et de la semaine des cinq lundis, je le connais.
A croire que des clients sont payés pour ne pas avouer leurs ennuis, enfin soit,....des minimalistes il y en aura toujours partout.

Salut,

Et bien je te rassure tu n'es pas le seul.
J'étais mercredi matin sur l'autoroute depuis une centaine de km quand tout comme toi ma 407 n'avait plus rien dans le ventre (digne des 1er diesels sans turbo). Je me suis retrouvé à ne plus pouvoir faire de dépassements et à rester sur la voie de droite.

Après un arrêt, comme par magie tout est redevenu normal et aucun problème au retour également.
Je passe au garage ce matin.

Ha, ma 407 a 9000km.

Tu n'aurais pas enclenché le limiteur par erreur par hasard ?? :W:W

Parce qu'effectivement, si tu coupes le moteur , tu le desenclenches par la meme occasion. :oui:

L'inventeur des nids à merde et de la semaine des cinq lundis, je le connais.
A croire que des clients sont payés pour ne pas avouer leurs ennuis, enfin soit,....des minimalistes il y en aura toujours partout.

Que tu sois aigris suite à des déboires je le comprends. Mais on ne peut pas généraliser. PSA fabrique plus de 3.500.000 voitures par an. Et si c'était des voitures à merde, il n'en aurait pas vendu 1.5 millions de plus par an qu'il y a - ou 7 ans. :oui:
Apres, il y a probleme et probleme. Et peu, mais tres peu peuvent dire qu'ils n'ont jamais rencontré un souci ne serait ce que meme benin sur leur voiture. Maintenant, les voitures d'aujhourd'hui sont d'une telle complexité qu'il est difficile d'atteindre le zéro défaut. Mais compte tenu de leur complexité, les voitures d'aujourd'hui sont plus fiables que les anciennes. La difficulté residant que parfois les pannes sont plus difficiles à detecter.
Aucun constructeur n'y echappe, meme les plus huppés. Des rappels généralisés, meme chez mercedes, BM et Audi, on le pratique.

Tu n'aurais pas enclenché le limiteur par erreur par hasard ?? :W:W

Parce qu'effectivement, si tu coupes le moteur , tu le desenclenches par la meme occasion. :oui:

Non j'en suis certains car si j'avais enclenché le limiteur j'aurai au moins eu l'affichage de celui-ci sur l'ODB et quand la voiture a commencé à ralentir j'ai bien entendu vérifié aussitôt si rien ne s'était allumé à l'écran. De plus le limiteur se désactive de lui même lorsqu'on enfonce brusquement l'accélérateur et là j'avais beau avoir le pied au plancher comme on dit rien n'y faisait.

Je suis donc passé au garage ce matin mais il ne peut prendre ma voiture avant 1 semaine mais d'après lui les problèmes de vanne EGR ou de débitmètres ne touchent pas les moteur récents (ma 407 date d'octobre). Bref, j'espère simplement que ce problème a été éventuellement enregistré dans le BSI.

Maintenant il n'en reste pas moins que je trouve la 407 de très bonne facture quoiqu'on en dise et je te rejoins sur le fait qu'aucun constructeur ne peut être à l'abris d'un problème récurrent.

Même pb depuis 3 semaines. Pour réactiver le turbo couper le contact puis remettre ce dernier.

407sw136 parle d'une Peugeot je pense et nullement d'une BMW, Audi ou d'une autre marque....si la Bentley de mon voisin à des ennuis je ne compte par parler de ma Peugeot.
Si un turbo = un turbo il en est de même des vannes EGR etc.....mais il faut tenir compte de l'équipementier et du cahier des charges.
Pourquoi toujours la ramener aux autres marques, une forme de complexe d'infériorité ?