panne turbo après remplacement kit distri

Korben dallas

Membre
18 Octobre 2015
10
0
1
124
Bonjour à tous ,


je suis nouveau ici et je ne sais trop par ou commencer.

Nous sommes les ( l'heureux) possesseur d'une magnifique 407 de 2005 .
HDI 2.0 16 S 136 ch.
Heureux entre parenthèses car plus je me renseigne sur cette auto et plus je m'aperçois que bien des soucis préoccupent les propriétaires de cette( pourtant) belle voiture.
En effet les bougies de prechaufs s'avèrent quasi impossible a remplacer sans passer par la case concession. Je n'ai rien contre ces dernières mais parfois voir souvent les tarifs nous font faire demi tour.
Du coup comme j'aime ma voiture je vais en concession uniquement pour être sur d'acheter des pièces d'origines pour ma belle.
Après les capteurs ABS , la vanne EGR (240000 kms) je donne la distri a faire a un ami mécano .
La pompe à eau galet etc etc bref le kit complet.
Démarrage du moteur ras au ralenti, dès accélération bruit de ferraille semblant venir du turbo ??? la durite d'arrivée d'air est en place mais le collier est manquant apparemment depuis l'intervention du garage pour la vanne EGR. Mon turbo ne faisait aucun bruit avant la dernière intervention (kit distri). qu'en pensez vous ? merci pour vos réponses car là nous sommes collés ,


Bien Cordialement

Frank as Korben
 

ben vérifie ton turbo!!!!

ensuite c'est un peu le principe meme de la panne!!!! avant d'etre mort, c'était vivant!!!!

pour moi aucun lien entre une distrib et un turbo à moins que ton "ami" ai mis une poignée de cailloux dedans au passage
 

MErc i pour ta réponse.

Le fait que la durite d'air du turbo était mal remonté pouvait il avoir une incidence ? le turbo aspirant de l'air sans filtration ?
 

ben y'a mal remise et mal remise!!!!

si il y avait possibilité que quelquechose passe direct dedans alors oui peut etre