Panne d'électrovanne de turbo sur 2.0 HDi 136cv

kaiserazo

Lion d'Or
18 Octobre 2002
4 720
0
36
124
:coucou:

Depuis quelques temps déjà, notre 407 rencontre des problèmes de perte de puissance...du genre à avoir 50ch sous la pédale de droite. Couper le contact permet de retrouver toute la puissance, avant que ça relâche, ou pas. C'est un phénomène qui apparaît de temps en temps.
Diagnostic de Peugeot : électrovanne de turbo à changer.
Prix à payer : 550€
Prise en charge par Peugeot : 30%

Je voulais savoir si quelqu'un avait pu avoir une participation supérieur aux 30% annoncés par ma concession ?
Je compte bien sûr faire une lettre recommandé au SAV. Pour info, ça va faire la 10ème intervention sur la voiture... Après moulte déboire sur notre ancienne 307, la prochaine ne sera définitivement pas une PSA. C'est dommage, la 3008 nous plaisait beaucoup.
 

Salut
moi aussi electrovane de turbo hs
pris par contrat prévision de même que le moteur :mad: :mad: :mad: :mad:
et c'est pas fini d'après le technicien qui est dessus depuis trois semaines.....

si j'ai un bon conseil, ceux qui hésitent pour les contrats privilèges, n'hésitez plus, prenez en un.
 

oui, un problème que je connais aussi.
Et c'est aussi mon contrat qui a couvert les frais, sachant que Peugeot a changé 3 fois cette électrovanne de turbo (ref 1618.42/1618.C9 et retour 1618.42)
Soit d'après ton devis 1650€, ce qui fait environ 27 mois utilisés, en SAV, sur mes mensualités, rien que pour cette pièce de m...
Selon l'age et le kilométrage de ta 407, tu peux, a mon avis, faire pression sur ta concession qui ne peut pas dire que ce problème est nouveau et ainsi demander un effort commercial plus important.
D'ailleurs je ne suis pas certain que cette pièce soit une pièce d'usure, comme l'histoire des embrayages :heink:
 

La voiture est de Janvier 2005 et a 74000km. Je ne vois pas non plus en quoi c'est une pièce d'usure mais bon...
 

Finalement ça fait peur un HDI hors garantie :(
 

Pour tnt
c'est vrai que l'on peut s'inquiéter mais je pense que ce n'est pas général non plus
de mon côté je paie 30 euros par mois environ pour le contrat prévision et là , les réparations s'élèvent, si elles étaient facturées au client ,à un peu plus de 10 000 euros donc je pense que j'ai signé ce qu'il fallait.....
 

Pour tnt
c'est vrai que l'on peut s'inquiéter mais je pense que ce n'est pas général non plus
Disons que surtout sur un forum on en voit souvent des problèmes de ce genre.

J'ai jamais eu un HDI hors garantie, et je ne sais pas si je m'y risquerai vu les frais possibles en cas de panne. :pfff:
 

Bon ça va, voiture récupérée...350€ de notre poche quand même :/ Biensûr, ils ont oublié de changer l'afficheur central défaillant (lui aussi...). Du coup, je vais le commander et le monter moi même.