panne en regime constant sur 306 XSI

asshurbanipal

Membre
1 Juillet 2007
10
0
1
Bonjour a tous,
J’ai une 306 XSi de 95 (8S). Depuis qqtemps le voyant de panne injection/allumage s'allume sur ma voiture.
Lorsque je roule à un régime constant (ex: autoroute), ce voyant s'allume et la voiture donne de très légers à-coups.
Même problème lorsque je la laisse au ralenti pendant une dizaine de minute.
Dans tous les cas, le fait d’augmenter/diminuer le régime fait disparaître le problème de voyant. (une bonne acceleration suivit d'un long frein moteur).
J'avais deja eu ce probleme il y 15000 bornes, et tout s'etait terminé par une destruction de la sonde lambda. Apres remplacement plus de soucis pendant 10000 km et voila que tout recommence.
J'ai donc demonté et nettoyé la sonde. Plus de souci pendant qqs kilometres puis rebelotte le voyant s'allume de nouveau.

Je pense que la sonde s'encrasse a cause d'un mauvaise richesse du melange air/essence. Mais je bute un peu sur les differents elements (capteurs et sondes) qui pourraient etre en cause. (J'ai une revue techinique detaillée mais je ne la trouve pas tres bien faite).

quelqu'un aurrait une idee pour m'orienter sur les element a verifier ?

Merci à tous par avance !

note : Si je vais chez Peugeot et qu'il ne voient pas le voyant allumé, ils me disent qu'il n'y a pas de probleme et quand le voyant s'allume, il me disent que c'est la sonde a remplacer. Alors que le probleme ne vient pas de la...
 

bon, jai trouvé une durite dechirée au niveau du capteur de depression collecteur mais ca ne change rien.

Qq'un a une idee de ou je pourrai trouver des infos pour tester les differents elements du systeme de richesse ?

merci.
 

tu pourrais passer des heures sans jamais rien voir.
Nettoye les injecteurs, assure toi que le papillon soit propre et que tes filtres le soient aussi. Après.. peut être faudrait il essayer de boucher le canister et voir si c'est pareil. les sondes et capteurs ne peuvent être contrôlés avec de simples outils comme un voltmètre ou un multimètre.

Le reste du temps ton moteur n'a aucun souci. tu ne verras donc rien sur tes capteurs et sondes.
 


Bonjour,

Avez-vous trouvé la cause de cette panne. En effet j'ai le même type de problème, mis à part que le ralenti est stable. par contre quand j'accélère et qu'elle doit revenir au ralenti quelques fois elle cale.

D'avance merci
 

Hello,
j'ai mis le temps mais j'ai trouvé.
La sonde lambda que je venais pourtant de changer etait "encore" HS.
120 Euro de sonde + reset du calculateur et tout semble OK.

Bon courage...