Bonjour a tous,
J’ai une 306 XSi de 95 (8S). Depuis qqtemps le voyant de panne injection/allumage s'allume sur ma voiture.
Lorsque je roule à un régime constant (ex: autoroute), ce voyant s'allume et la voiture donne de très légers à-coups.
Même problème lorsque je la laisse au ralenti pendant une dizaine de minute.
Dans tous les cas, le fait d’augmenter/diminuer le régime fait disparaître le problème de voyant. (une bonne acceleration suivit d'un long frein moteur).
J'avais deja eu ce probleme il y 15000 bornes, et tout s'etait terminé par une destruction de la sonde lambda. Apres remplacement plus de soucis pendant 10000 km et voila que tout recommence.
J'ai donc demonté et nettoyé la sonde. Plus de souci pendant qqs kilometres puis rebelotte le voyant s'allume de nouveau.
Je pense que la sonde s'encrasse a cause d'un mauvaise richesse du melange air/essence. Mais je bute un peu sur les differents elements (capteurs et sondes) qui pourraient etre en cause. (J'ai une revue techinique detaillée mais je ne la trouve pas tres bien faite).
quelqu'un aurrait une idee pour m'orienter sur les element a verifier ?
Merci à tous par avance !
note : Si je vais chez Peugeot et qu'il ne voient pas le voyant allumé, ils me disent qu'il n'y a pas de probleme et quand le voyant s'allume, il me disent que c'est la sonde a remplacer. Alors que le probleme ne vient pas de la...
J’ai une 306 XSi de 95 (8S). Depuis qqtemps le voyant de panne injection/allumage s'allume sur ma voiture.
Lorsque je roule à un régime constant (ex: autoroute), ce voyant s'allume et la voiture donne de très légers à-coups.
Même problème lorsque je la laisse au ralenti pendant une dizaine de minute.
Dans tous les cas, le fait d’augmenter/diminuer le régime fait disparaître le problème de voyant. (une bonne acceleration suivit d'un long frein moteur).
J'avais deja eu ce probleme il y 15000 bornes, et tout s'etait terminé par une destruction de la sonde lambda. Apres remplacement plus de soucis pendant 10000 km et voila que tout recommence.
J'ai donc demonté et nettoyé la sonde. Plus de souci pendant qqs kilometres puis rebelotte le voyant s'allume de nouveau.
Je pense que la sonde s'encrasse a cause d'un mauvaise richesse du melange air/essence. Mais je bute un peu sur les differents elements (capteurs et sondes) qui pourraient etre en cause. (J'ai une revue techinique detaillée mais je ne la trouve pas tres bien faite).
quelqu'un aurrait une idee pour m'orienter sur les element a verifier ?
Merci à tous par avance !
note : Si je vais chez Peugeot et qu'il ne voient pas le voyant allumé, ils me disent qu'il n'y a pas de probleme et quand le voyant s'allume, il me disent que c'est la sonde a remplacer. Alors que le probleme ne vient pas de la...