Panne introuvable par peugeot!Panne RESOLUE!!!

ben oui je me suis dit je prefere payer 77euro et savoir skel a exactement plutot que changer tout et au final pas trouvé...Surtout que jamais j'aurez changer le papillon...
apparament c'est super compliké a programmé il ma expiqué...

Resultat final, 530 euros pour le boitier papillon, joint, tube, diag, reprog,itnitialisation mais pour le moment j'ai roulé une petit demi heure et aucun soucis, une impression quel marche mieux, mais par contre l'accelerateur et super sensible j'appuie pas beacoup et toute la puissance arrive presque d'un coup...C'est déroutant parfois.Je verrais au fil du temp si il y a un changement...
Donc voila j'espere que ma mésanventure pourra servir a quelqu'un...
Merci au personne qui on suivie et répondu malgré que personne n'avait trouvé la panne avant le diag lol...

c'est ton boitier qui se trouve au niveau du cable d'accelerateur qui deconne, la mienne le fait de temps en temps et c'est vrai que ca peut etre genant surtout en ville.

Non ce n'est pas le boitier la dont je parle, le boitier au niveaux de l'acceleration il y a juste un cable, un potientiometre et un capteur je pense, moi je parle du gros boitier papillon situé pres du moteur la ou la conduite d'air viens se mettre dessus...
Il y a plusieur prise qui vont sur le boitier, et c'est lui qui gere l'ouverture et la fermeture d'arrivé d'air...C'est deux chose différente mais qui fonctionne l'un avec l'autre via l'electronique.

Pardon j'ai mal lu ce que tu voulais dire...lol oui je pense que tu a raison cela toi venir du boitier ou potentiometre la, on ma dit qu'il été possible de les reprogramé manuelement en fesant un manup avec l'acceleratuer, la clé de demarage mais je ne sais pas si cela et vrai.

il parait que c'est un defaut asser connu, la mienne le fait de temps en temps, du coup je gere l'accelerateur le temps que ca passe.

aujourd'hui retour du voyant antipollution...Je suis deg...donc demain ptit tour chez peugeot pour savoir...Dommage ca fesait du bien d'avoir aucun voyant allumé...

Voyant effacé par peugeot, il ma dit que cela pouvais venir peut etre du carburant utilisé...(plein en station fait peu apres la sortie de chez eux...) donc je vais finir le plein, et refaire le plein chez total ou elf comme il me la dit...Si ca change quelque chose on poura dire quel et vraiment sensible sur le carburant...

Voyant effacé par peugeot, il ma dit que cela pouvais venir peut etre du carburant utilisé...(plein en station fait peu apres la sortie de chez eux...) donc je vais finir le plein, et refaire le plein chez total ou elf comme il me la dit...Si ca change quelque chose on poura dire quel et vraiment sensible sur le carburant...
Là tu vois j'ai un doute le gas a botter en touche en te disant cela :pfff:

J'ai aussi des doute mais c'est vrai que la station ou je suis allez et vraiment pourrite,les cuves sont vielle et tres vetuste, un fois lors d'une livraison je me suis rendu compte qu'il livré par une espece de bouche a egout et deversé l'essence comme sa sans passé par les tuyau de securité...Mais bon j'été grave dans le rouge et donc pas le choix pour la fois la...Je sais pas si il ma enfumé mais ca coute rien de testé je verrai bien par la suite une fois le plein la vidé et le nouveau effectuer...Sinon j'ai un autre soucis j'ai le regulatuer de vitesse qui fonctionne que quelque minute puis se coupe et impossible a le faire repartir...

J'ai aussi des doute mais c'est vrai que la station ou je suis allez et vraiment pourrite,les cuves sont vielle et tres vetuste, un fois lors d'une livraison je me suis rendu compte qu'il livré par une espece de bouche a egout et deversé l'essence comme sa sans passé par les tuyau de securité...Mais bon j'été grave dans le rouge et donc pas le choix pour la fois la...Je sais pas si il ma enfumé mais ca coute rien de testé je verrai bien par la suite une fois le plein la vidé et le nouveau effectuer...Sinon j'ai un autre soucis j'ai le regulatuer de vitesse qui fonctionne que quelque minute puis se coupe et impossible a le faire repartir...
c'est lie au defaut moteur que tu as, c'est le calculateur moteur qui gere le rvv lvv,aussi un diag s'impose avec un relevé des p codes du calculateur moteur et la lecture du journal bsi.

il m'avait dit ca aussi que c'était lié, un autre mecano ma dit aussi que ca pouvais venir d'un contacteur de frein defectueux et donc quand il merde il bloke le regulateur de vitesse car il met la voiture en position freinage...C'est pas impossible mais le soucis c'est que pour le regulateur ca m'est arrivé alors que le voyant n'était pas allumé...

il m'avait dit ca aussi que c'était lié, un autre mecano ma dit aussi que ca pouvais venir d'un contacteur de frein defectueux et donc quand il merde il bloke le regulateur de vitesse car il met la voiture en position freinage...C'est pas impossible mais le soucis c'est que pour le regulateur ca m'est arrivé alors que le voyant n'était pas allumé...
dans tous les cas avec la valise tu auras un defaut qui te diras : defaut capteur pedale d'embrayage ou frein ou alors un pcode qu'il pourra le diriger vers la panne sans pb ,mais il faut une certaine competance a ce niveau :

salut,le message d'erreur peut revenir plusieurs fois, dans les garages ils ont l'habitude de ca et repasse le bsi a l'ordi gratuitement

oui en tout cas c'est sk'il mon proposé, de repassé pour effacé le voyant c'est deja pas mal...Jpense qu'il comprenne que sa m'arrange pas de venir je preferai ne pas a avoir y retourné apres les travaux effectuer...mais bon pas le choix la...Le voyant c'est encore rallumé je viens de finir le plein dc je vais allez chez total mettre du 95 et refaire effacé le voyant lundi on verra par la suite...

salut, il ni a aucune incidence au niveau des station service.les carburants vienne des memes depot ex dans l'ouest,c'est total qui fournis toute les enseignes y compris les centre commerciales.dans le nord c'est shelle et ainsi de suite.la seule difference conserne le debit.
dans les centre commerciaux les carburant n'ont pas le temp de ce decanter totalement.donc changement de filtre plus souvant.mais aucun soucis sur la fiabilitée des elements moteur.il faut que tu fasse plusieur plein pour recaller l'odb et apres plus de soucis

Selon des etude que j'ai lu sur le net il y a quand meme des additif différent selon les station...Mais bon esque cela n'est pas dit pour faire de l'argent allez savoir...La j'ai quand meme consommé enormément j'ai fait 270kilometre avec la moitié d'un plein en fesant 60 pour cent de ville mais meme c'est enorme je trouve...L'autre fois ou j'ai fait un voyage j'ai fait plus de 1200 kilometre avec un plein en fesant presque que de l'autoroute au limitation...La je trouve que j'ai beaucoup consommé pourtant j'ai le pied léger par les temps qui court vu comment ca glisse...

Bon ben rebelotte...
Apres etre repassé 4fois chez peugeot pour réfacé le voyant a la fin il en on eu marre et il ma sortie la liste de la lecture qu'il on effectué en me disant en gros que la il faudrait repayé un diag pour qu'il refasse une recherche de panne car cela pouvais venir de plusieur chose...

La depuis quelque jour je commence a ravoir ralentie instable, fumé mais pas autant que l'autre fois...
Je ne sais plus trop quoi faire du coup en faute.
il y a 2 defaut permanent et 4 défaut furtif.
il me dit qu'il faut qu'il fasse une recherche de panne et qu'il change les piece au fur et a mesure pour voir si cela et resolu...
Je suis perdu

ATTENTION BLAKOS,

Il faut pas rentrer dans leur jeu de changer au fur et à mesure. Fais leur signer les demandes de travaux en METTANT formellement par toi même que tu ne paieras que la/les pièces qui ont résolu ton problème. Si le problème n'est pas résolu, ils doivent remettre la/les pièces qui n'ont pas d'effet sur la résolution de ton pb.

Y en a plein dans ce forum qui ont pleuré parce qu'ils ont dû payer au fur et à mesure des pièces qui ne servent à rien.

S'il ne veulent pas te rendre la voiture sans que tu payes les pèces non défectueuses, fais du scandale en public et menace les d'appeller les flics et porter plainte. N'oublie JAMAIS qu'il ont obligation de résultat. Toi, client, tu paies pour un service qui doit te donner satisfaction. Et si tu paies sans être satisfait, tant pis pour toi, et il ne faudrait te plaindre après.

SOIS VIGILANT L'AMI.

Voila les seule info qu'il mon donné :
- Défaut permanent. Injection de carburant.
- Défaut permanent. injection de carburant.
- Défaut fugitif. Dialogue antidémarage électronique.
- Défaut fugitif. Sonde a oxygéne aval. Court-circuit à la masse.
- Défaut fugitif. Signal contacteur d'embrayage. dysfonctionnement.
- défaut fugitif. Injection d'air à l'échappement. dysfonctionnement.

Voila le seul rapport que j'ai eu...

ton pb serait dû aux deux premiers défauts. Avec ça, on n'est pas allé bien loin. S'il y a défaut permanent, faut maintenant savoir où dans "injection carburant". Ils ne t'ont rien dit d'autres de plus "intelligent" ? Ou alors, "laissez nous la voiture qu'on regarde" ?

il ma dit oui que je peux prendre rdv pour laissé la voiture contre un autre diagnostique a 74euro...Sachant que je sort d'une reparation a 530...De plus la voiture recommence a fumé noir, a avoi des perte de ralentie et a calé et a pué l'essence donc je vais les voir demain car ca soul je peu presque plus roulé avec tellement c'est desagreable et pas bon pour la mecanique je pense...

IL ont devoir de resultats c'est a eux de se debrouiller et sans gonfler la facture,faut creuser maintenant pour analyser les codes defauts;pour moi ils sont partis pour changer au hasard pas mal de pieces et apparament ne sont pas trop competent.c'est le circuit de carburant qui est concerné(,injecteurs boitier; papillon ext..)qu' il se renseigne au plateaux psa s'i ils sont sec.

il ma dit oui que je peux prendre rdv pour laissé la voiture contre un autre diagnostique a 74euro...Sachant que je sort d'une reparation a 530...De plus la voiture recommence a fumé noir, a avoi des perte de ralentie et a calé et a pué l'essence donc je vais les voir demain car ca soul je peu presque plus roulé avec tellement c'est desagreable et pas bon pour la mecanique je pense...

Tu refuse, tu leurs dit que ta déjà payer pour résoudre ce problème et qu'ils ont obligation de résultat, que maintenant peut importe le soucis, soit ils trouvent et résoudraient le problème gratuitement, soit ils te rembourse ta première facture et tu va voir ailleurs.

Faut les rappeler à l'ordre et leurs dire de ne pas oublier que devant ce genre de cas les tribunaux donnent toujours raison au consommateurs :fou:

Je me souvient il y a 3 ans divorce oblige je me suit retrouvé avec une vielle R5 première génération, raté d'allumage direction concession renault de DINAN facture 200€ bougie vis platiné neuve réglage

3 jours plus tard re panne retours au garage re réglage gratuit mais sa tenais pas 3 jours, ils finissent par me dire que la chaîne de distribution est détendue et glisse :heink: pas envie de faire les frais je roule avec en me disant quand elle tombera en panne sa sera la casse.

Un matin j'emmenai la copine a son stage et pas en panne en pleine campagne mais juste devant un petit garagiste, je lui demande si il peut mettre la R5 a la casse :fou: il me demande si il peut y regarder avant :heink: je dit oui mais si il la remet pas pas en route je paye rien :D il dit ok.

Une heure plus tard il me dit de venir la chercher que tout était OK :ouch: en faite il manquai juste une rondelle isolante sur les vis platiné :fou: résultat 50€ et elle a roulé 1 an et je l'ai encore revendue :D par contre je me suit fait rembourser par la concession renault :D

Exelent le coup de renault...ils sont fort!
Je vais chez ux tout a l'heure et on verra bien ce qu'il va me dire mais je compte pas me laissez faire la j'ai payé 530 pour rien car ca a tenue 15jour...

Alors nouvelle provisoire, il ne trouve pas trop il me dit que c'est bizare ce probleme sur ctte voiture, il demande de l'aide a la plate forme peugeot car il ne sait pas trop d'ou cela peu arrivé...

il y a bien des etincelle sur les 4 bougies mais c'est juste que parfois ca se deregle tout seul (l'étincelle arrive au mauvais moment) et parfois ca marche correctement...

il ma dit que la distribution pouvais etre decallé (mais bon pourquoi la premiere fois qu'il ont changé le papillon la voiture a remarché correctement pendant 3semaine?)

Dernierement la voiture fonctionné bien et d'un jour a l'autre elle c'est remise a fumé et a avoir envie de callé...

Tres dur car la meme leur mecano seche un peu je pense que ca doit etre un truc assez particulier et pas simple a detecté...Si y a des pro ou des mecano peugeot n'hezité pas a donné votre avis...merci

j'attend leur coup de tél demain pour voir ce que la plate forme va dire... :-(