Panne pompe HP

marmag

Membre
28 Décembre 2018
12
1
3
Aix en Provence
En rentrant d'un voyage de 3 semaines et 4000 km, perte de puissance et affichage de panne moteur avec conseil de rejoindre un garage. Celui-ci m'apprend que la pompe HP est HS.
Ma voiture n'a que 11000 km et date de décembre 2018.
Déception !!!
 


C'est pas grave, ça passe direct sous garantie, juste une perte de temps pénible!
Si c'est grave! Je suis client chez Peugeot depuis 1968 et ma dernière acquisition, une 605 essence en 1995, n'a eu que 2 pannes en 24 ans et 220000 km. De plus, on ne m'a pas proposé un véhicule de remplacement alors que la réparation a duré 8 j.
Mais il n'y a pas que cela. Le manuel d'utilisation livré avec cette voiture très sophistiquée en électronique est ridiculement succinct. Surtout avec la version PureTech 130 SS EAT8 automatique. Il m'a fallu du temps pour trouver un manuel sur le net:
http://public.servicebox.peugeot.co...3008_p84_ed01-17/pdfs/9999_9999_186_fr-FR.pdf
Ce manuel est incompréhensible car il s'adresse à toutes les configurations des équipements, d'où la confusion.
Dans la plupart des documents, il est question de l'EAT6 mais pas de l'EAT8 (manuel et APP scan my peugeot).
Bref, heureusement que je suis familiarisé avec l'informatique car je me demande comment font les gens qui découvrent ces systèmes.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Les manuels ont toujours (jusqu'à maintenant) mentionné toutes les options possibles et toutes les configurations
Le guide essentiel papier donné indique dans ses 1ères pages comment récupérer le guide complet.
Je rejoins ce qu'a dit David13 : le problème n'est pas le souci mais la prise en compte et la réparation. Croire qu'une production industrielle de ce type peut être à 100% sans défaut est illusoire. Ce qui compte, c'est la réparation et prise en compte lors de souci, non ?
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330

Quand PSA fera un système qui permet d'avoir le mode d'emploi en électronique en fonction de son VIN ?
 

Salut,

C'est vrai que parcourant les forums, c'est la première fois que je vois un souci sur la pompe HP...
Donc pas grand chose à dire autre que problème très isolé.
Ce qui est plus embêtant est le service du SAV.

Pour les docs, je suis à 100% d'accord avec marmag, Je n'ai toujours pas en téléchargement un manuel à jour pour les dernières versions PT130 EAT8 du 5008.
Depuis un an qu'il est sorti, ça fait tâche.
Et il y a plein d'explications qui laissent à désirer comme une incompréhension entre les paramétrages sur modèles de base du limiteur et les versions plus évoluées. Pas mal de monde à buté dessus dès les premiers 3008.
Et bien entendu la doc papier du NAC manquait.. C'est pas terrible pour un dispositif quand même un peu complexe, de faire un tirage papier des 200 pages qui manquent. Je sais qu'on peut l'avoir sur smartphone, mais tout le monde n'est pas forcément habile avec ce matériel.
Mon ressenti est que Peugeot n'a aucun respect pour ses clients.
C'est surement le seul constructeur qui livre ses véhicules sans une doc complète.
 

Ben, tu vas voir, ça va beaucoup évoluer ... Regarde bien ce que la commission de l'UE est en train d'imposer.
 


Concernant l'utilisation d'une boite EAT6 et EAT8, c'est exactement la même chose, je peux en parler, j'ai eu les 2 ! Certains vont me dire qu'il y a 2 vitesses supplémentaire, mais le maniement est identique, pour passer en D, en R ou en N/P.
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Concernant l'utilisation d'une boite EAT6 et EAT8, c'est exactement la même chose, je peux en parler, j'ai eu les 2 ! Certains vont me dire qu'il y a 2 vitesses supplémentaire, mais le maniement est identique, pour passer en D, en R ou en N/P.

C'est HS, mais un peu plus compliqué que ça sur la EAT8
La 6ème est plus courte et mieux adaptée.
La gestion 1ère/seconde semble améliorée avec l'ensemble convertisseur de couple/seconde plus étendu puisque travaille depuis quasiment l'arrêt.
C'est vrai que ce sont des détails.
Fin du HS...
 

Mais David13 a raison : l'utilisation est la même : fonctions D, R, N/P, M et les palettes associées. Et en D, la boite gère toute seule. Au final, qu'elle ait 4, 6, 8 ou 50 vitesses l'utilisation est la même : en fonction du régime moteur et de la phase (accélération ou décélération), elle monte ou descend les vitesses toute seule :lol:
 






Concernant l'utilisation d'une boite EAT6 et EAT8, c'est exactement la même chose, je peux en parler, j'ai eu les 2 ! Certains vont me dire qu'il y a 2 vitesses supplémentaire, mais le maniement est identique, pour passer en D, en R ou en N/P.
Je confirme. En revanche je préférais l'EAT6. Bon en même temps c'était sur un diesel et aujourd'hui une hybride essence.
 
  • J'aime
Reactions: David13