problème connectique pompe hp

kolimbos2000

Nouveau membre
20 Décembre 2015
4
0
0
124
Bonjour à tous ,

Me voilà de retour , car niveau conseils avisés , je pense que je suis au meilleur endroit .
Je résume mon problème survenu au mois de décembre car là c'est tout aussi incompréhensible .

Au mois de décembre , c'est simple , autoroute 50 km pour aller au boulot et au moment de sortir , la voiture se coupe et ne veut rien savoir pour redémarrer .
dépannage peugeot , et réparation express , changement du faisceau de pompe HP qui apparement avait créé le problème .
il y a 15 jours ma femme emmène les enfants à l'école le matin , revient à la maison et en voulant retourner les chercher à midi , RIEN , le moteur se lance mais ne veut pas démarrer .
je rentre du travail et essaie de regarder , je débranche le tuyau d'alimentation de gasoil ( près de la poire de réamorçage ) et là la voiture démarre nikel . je coupe le moteur , rebranche le tuyau et rebelotte elle ne démarre plus .
Mon raisonnement était donc qu'en débranchant le tuyau , j'ai créé un appel d'air qui ramené le gasoil qui restait dans la durite jusqu'au injecteurs et que c'est pour ça qu'elle a démarré .
Donc biensur , je pars sur la pompe HP , j'appelle le garage du coin qui vient me dépanner et me rappelle le lendemain matin en me disant qu'il a changé la batterie et que le diagnostique valise était " cable pompe HP coupé " mais qu'en débranchant et nettoyant la connectique , le moteur est reparti ( connectique changée en décembre ) , il m'a montré ce contacteur en me disant de le bouger un petit peu et que la voiture devrait repartir .
Jusque là pas de soucis , mais hier patatra , même chose , ma femme prends la voiture le matin sans problème mais en voulant repartir le midi , même symptôme , sauf que là quand je suis rentré du boulot 6 H après j'ai juste remis un coup de clef et la voiture est reparti comme ci de rien n'était .

Ma question : est ce que le problème ne viendrait pas plutôt de la pièce ou est connecté ce contacteur ?
quel est cette pièce ?
Avez vous des pistes ?
le mécano me parle du régulateur de pompe HP , qu'en pensez vous ?

c'est une 807 2.0 L hdi 136 de fin 2006
807-.jpg

807--.jpg


merci de votre aide