Problème avec EAT8

marmag

Membre
28 Décembre 2018
12
1
3
Aix en Provence
Bonjour,
J'ai acquit le SUV Allure PureTech 130 EAT8 en décembre 2018. En septembre 2019, panne de la pompe haute pression nécessitant 1 semaine de réparation.
Dernièrement, j'ai constaté un fonctionnement anormal de la boite de vitesse auto:
Alors que d'habitude le régime tourne autour de 2200T/Mn en croisière à 130 km/h, cette fois il est à 3000T/m et la boite auto plafonne en 6eme. Si je force la 7eme avec la palette, elle revient en 6eme. Après un arrêt moteur, tout revient dans l'ordre.
Cela s'est produit à la suite d'une accélération assez brutale pour doubler un véhicule, et le régime était monté à 4500T/m.
J'espère ne pas avoir un nouveau Pb prochainement...
 


@dufonrafal, j'y ai pensé mais le voyant "sport" était éteint. D'autre part, le fait de rester en D6 ne s'explique que par un défaut de fonctionnement, en mode Sport les vitesses vont jusqu'à D8. Je l'utilise souvent en montagne, les reprises sont meilleures.
 

Pourtant cela ressemble au mode sport
en mode sport on tombe 2 vitesses alors la 6 a 130 c'est pas anormal ,et en sport il n'y a pas 8 mais 7 vitesses et a l'arrêt du moteur la fonction est désactivée et on redémarre en normal, mais si ton voyant est éteint alors ??