panne sur 307 CC SP HDI 136 ch

alfred78

Peugeot Addict
8 Juillet 2005
364
0
0
Bonjour,

Bon et bien mauvaise nouvelle : la belle est en panne (4000 km et en panne c'est qd meme dommage)
2 choses

1/ J'ai une sensation de vibration parfois dans le volant comme si il y avait un truc de la direction mal serrée...

2/ Elle cale qd je démarre, elle reste à 1000tr/minute pendant une seconde et après dès que j'accèlere elle broute puis cale. Le monsieur de peugeot assistance est venu me la dépanner mardi en purgant le filtre 'à je sais pas quoi' et il m'a dit que c'était surment de l'eau ds le gazoil alors que je fais mon plein chez Esso.
Ce matin rebelotte, elle me fait la meme chose et au bout de 20 minute d'insistance, elle a démarré et craché une sacrée fumée

Quelq'un à déjà eu ces pannes
 

Bizarre, j'avais jamais lu ces symptomes... Et j'arrive pas à comprendre comment lle a pu fumer autant avec un FAP ??? :voyons:
 

Idem sans fumée par contre mon plein fait chez Elf (Elf nous livre de l'aquazole) je ne suis jamais retourne chez Elf et plus de problème.) Bizarre non
 


Bonjour
L'histoire de l'eau dans le gazole ça m'ettonnerait fortement car avec le systèmes de pompes à injection Tres haute pression, la présence d'eau dans la pompe la grippe instantanément car c'est le diesel qui librifie la pompe.
Pour la purge du filtre normalement à chaque ouverture de la vis de purge il faut obligatoirement remplacer le joint de cette vis sinon cela fuie!
Quand à l'histoire de la fumée!!!! pour moi je vois pas ce que ça peut etre?!?
Si la fumée est noir c'est à mon avis le FAp qui ne fonctionne pas et si c'est de la fumée blanche c'est un joint de culasse qui rends déja l'ame mais vu le km de la voiture j'emet un doute ;)
 


Ahahha non nonole bo
Mais un FAP ça marche pas tout le temps! C a d qu'il emmagasine les poussières noir grace à son filtre puis, suivant la façon de conduire et le n° de km il se régénère. La régénération consiste à le faire monter à une très haute T° de façon à ce que les poussières dans le filtre brulent!!!
Mais si cette regénération ne se fait pas (manque de cirine ou le boitier electronique ne donne aucune commande) le FAP fini par ce colmater!
D'ou peut etre les problèmes de démarrage et surtout de fumées (noir?)
 

:lol: Non Grand Seb. Si le filtre n'arrive pas à se régénerer, la fumée ne passe pas pour autant. La chute de pression augmente à ses bornes, du coup un message d'alarme s'affiche mais c'est tout !! ;)
 

Désolé pour toi Alex78. La mienne n'a que 2000km et RAS pour le moment. Par contre je vais demain à la concession pour un rappel. Je donnerai des détails demain quand je saurai de quoi il s'agit.
 

:lol: Non Grand Seb. Si le filtre n'arrive pas à se régénerer, la fumée ne passe pas pour autant. La chute de pression augmente à ses bornes, du coup un message d'alarme s'affiche mais c'est tout !! ;)

C'est tout, c'est tout, si ton filtre est obstrué, tu passes forcément en mode dégradé car il faut bien que les gaz sortent :oui:
 

Oui Ice, mais ce que je veux dire c'est qu'en aucun cas la fumée peut sortir dehors comme ça.... ;)
 


Oui Ice, mais ce que je veux dire c'est qu'en aucun cas la fumée peut sortir dehors comme ça.... ;)

Oui, bien sûr, ça dépend le type de fumée : blanche ou noire ? :confused:

et ça continue 15 minutes avant de voir la voiture démarrer et après fumée blanche pendant 2 kilomètres. Mardi direction assistance Peugeot.....
 

Oui Ice, mais ce que je veux dire c'est qu'en aucun cas la fumée peut sortir dehors comme ça.... ;)

Oui, bien sûr, ça dépend le type de fumée : blanche ou noire ? :confused:

et ça continue 15 minutes avant de voir la voiture démarrer et après fumée blanche pendant 2 kilomètres. Mardi direction assistance Peugeot.....

Fumée blanche, ça peut aussi ce qui reste du FAP après la combustion interne :oui:
Tu l'as laissé en concession ?
 

Fumée branche?!? Fortement opaque ou légèrement?....
Car de la grosse fumée blanche c'est très mauvais signe car pour avoir une fumée blanche faut chauffer de l'eau.... Un joint de culasse fait exactement ça! mais avec si peu de km au compteur c'est quand mm incroyable!!!
 

Fumée branche?!? Fortement opaque ou légèrement?....
Car de la grosse fumée blanche c'est très mauvais signe car pour avoir une fumée blanche faut chauffer de l'eau.... Un joint de culasse fait exactement ça! mais avec si peu de km au compteur c'est quand mm incroyable!!!

Elle est parti hier en remorquage car ce coup ci elle a pas voulu démarrer : 4331 kilomètres pas mal !!!
je vous tiens au courant .... pour l'instant je roule en CLIO 3 de loc prété par peugeot assistance....!
 

C'est quand même fou ça, la voiture en panne à 4000 km, et on te prete une clio !!! :rolleyes: :lol: :/
 

C'est quand même fou ça, la voiture en panne à 4000 km, et on te prete une clio !!! :rolleyes: :lol: :/

tjrs pas de news de ma voiture ils ont pas eu le temps de traiter le probleme mais maintenant je roule en 206 SW
 

C'est quand même fou ça, la voiture en panne à 4000 km, et on te prete une clio !!! :rolleyes: :lol: :/

tjrs pas de news de ma voiture ils ont pas eu le temps de traiter le probleme mais maintenant je roule en 206 SW

Ca s'améliore :oui:

D'ici une ou deux semaines, tu rouleras en 607 :p :W :W
 

C'est quand même fou ça, la voiture en panne à 4000 km, et on te prete une clio !!! :rolleyes: :lol: :/

tjrs pas de news de ma voiture ils ont pas eu le temps de traiter le probleme mais maintenant je roule en 206 SW

Ca s'améliore :oui:

D'ici une ou deux semaines, tu rouleras en 607 :p :W :W

Verdict ce jour c'est donc une vanne EGR en panne, je la récupère demain