Panneaux solaires photovoltaiques


:lol: JE SAIS c'est 55 , c'est la meuse mais c'est à côté!!! vous ne vous saquez pas entre 54 et 55? C'EST COMME LES 59 ET LES 62 OU LES 67 ET LES 68.
 


c'est ce que je dis , je sais bien qu'il ne faut pas confondre les 67 et les 68; comme les 59 avec les 62
 

Bon ben voila, mes panneaux solaires sont installés, en attente maintenant de ERDF pour le raccordement au reseau (frustrant vu l'ensoleillement actuel!).
 

Photos avant/apres:

Avant:
PICT0016.jpg


Après:
PICT0265.jpg
 

Cool !
Belle installation. Le plus dur est maintenant d'attendre le raccordement d'ERDF (ça peut dépasser 6 mois :eek: )
Une question, les 2 panneaux solaires "en haut", c'est pour un CESI ?
Je suis en train de me renseigner pour en installer un...
:coucou:
A+
 

Pour le raccordement ERDF, delai le delai legal c'est 3 mois,mais apparemment en alsace en ce moment c'est entre 2 et 3 mois.

Concernant les 2 panneaux "en haut" oui c'est des thermiques pour l'eau chaude sanitaire. Installé il y a 3 ans, maintenant et pleinement satisafait. Si tu as des questions n'hesite pas:
 






Bonjour.

Avec le nombre de Panneau sur le toit c'est combien maxi de Kwh pas an

Et la moyenne pas jour ça tourne à combien??




Tout depend de la region! Par chez moi c est dans les 4000 KWH par an, pour une installation comme la mienne de 3kwh en instantannée (si une installation ne depasse pas cette puissance, les revenus générés ne sont pas imposable).
 

Tout depend de la region! Par chez moi c est dans les 4000 KWH par an, pour une installation comme la mienne de 3kwh en instantannée (si une installation ne depasse pas cette puissance, les revenus générés ne sont pas imposable).

Oui mes parents ont fait monter des panneaux en mai 2009 avec 3 000Kw Maxi

le maxi produit dans une journée c'est 15Kw et une moyenne dans les 9/11Kw

Le problème c'est le toit à 45° pas idéal (36° pour un rendement maximal)
 

Perso (comme vu sur la photo plus haut) la pente de ma maison est de 45° tandis que le auvent sur lequel sont les panneaux est a 35°.
 

Dans un article de l'est républicain de ce jour, on apprend que PEugeot Sochaux va installer une centrale photovoltaique sur le toit d'un bâtiment .
 








Ca a couté combien la "plaisanterie" ? Tu as un tableau financier ?

Cout
Impots
Recettes


Alors pour mes parents de mémoire

22.000 euros apres crédit d'impot 16000 euros d'investissement

EDF te garantit pendant 20 ans le rachat du courant produit à 0.60 euro/kw et 80% du rendement des panneaux pendant 10 ans :chinois:

d'apres les abaques d'EDF (Région,ensolleillement,inclinaison du toit) on devrait arriver au point mort dans 10 ans .

Apres c'est du bénef ;)

Mes parents étaient précurseur en 1988 pour l'achat d'une pompe à chaleur (nappe phréatique à moins de 2m) ,ils voient cette recette comme un complément de revenu (retraités)

A noter qu'edf te fait le chéque à la date anniversaire du contrat et que le crédit d'impot est à N+1

d'ailleur en parlant de KW c'est inexact , il faut intégrer le temps h (donc parler de KW/h)

Le KW/h étant le résultat de l'intégrale dW/dT
 


Et ça ne sert pas pour fournir l'electricité de la maison ?
Arf c'est la l'embrouille [:unclebens:8]
EDF te rachètes plus chères qu'il ne te vend.
Donc tu as tout intérêt à vendre 100% de ta production et à acheter 100% de ta consommation comme avant :whistle: