Panneaux solaires photovoltaiques

Du tout, le contrat avec EDF est etabli a ton nom, donc en cas de vente les benefices de la vente de l'electricité te reste dut.

P.S: Davidcentrale, pourquoi "plaisenterie"?

Perso, j'en ai pour 9 ans, avec un total equilibre "entrée, sortie" d'argent, en bref ca ne me rapport ni ne coute rien. Puis benef de 2200 a 2400€ mini par an pendant 11 ans minimum (durée de base du contrat avec ERDF).
 

Du tout, le contrat avec EDF est etabli a ton nom, donc en cas de vente les benefices de la vente de l'electricité te reste dut.
Alors là c'est encore plus le bronx :eek: :eek:
Tu veux dire que tu restes propriétaire de la partie panneaux solaire, donc le nouveau propriétaire ne l'est pas à 100% :eek: . Et tu fais comment pour nettoyer ou intervenir sur tes panneaux :confused:
 

Le nouveau proprietaire est proprio a 100% de la maison! Mais pas du contrat en fait, il semblerait par contre qu'en general le contrat est cedé au nouveau proprio lors de la vente. D'ailleurs contrairement a ce que dit davidcentrale cela peut tout a fait etre considéré comme une plus value, car cela apporte un plus a la maison superieur a la valeur reelle des panneaux (comme une piscine par exemple, qui donne un cachet superieur , a la valeur reel de cette derniere).
 

D'ailleurs contrairement a ce que dit davidcentrale cela peut tout a fait etre considéré comme une plus value, car cela apporte un plus a la maison superieur a la valeur reelle des panneaux (comme une piscine par exemple, qui donne un cachet superieur , a la valeur reel de cette derniere).
Je pense que David était rigoureux sur le terme plus value :D
Tu vendras pas "l'option" panneaux solaire de ta maison a un prix supérieur à la valeur d'achat des panneaux ;)
 

Je pense que David était rigoureux sur le terme plus value :D
Tu vendras pas "l'option" panneaux solaire de ta maison a un prix supérieur à la valeur d'achat des panneaux ;)

Detrompes toi, tu n'as pas idée de l'impact du + ecologique, j'ai qu'un seul exemple, mais de taille à 2 patés de maison de chez moi...
 

Ca me parait etre un plus non négligeale qui te permettra de revendre la maison plus facilement....au moins au début du contrat.

De la à faire une plus value...j'en doute un peu :sarcastic:
 

Du tout, le contrat avec EDF est etabli a ton nom, donc en cas de vente les benefices de la vente de l'electricité te reste dut.

P.S: Davidcentrale, pourquoi "plaisenterie"?

Perso, j'en ai pour 9 ans, avec un total equilibre "entrée, sortie" d'argent, en bref ca ne me rapport ni ne coute rien. Puis benef de 2200 a 2400€ mini par an pendant 11 ans minimum (durée de base du contrat avec ERDF).

C'est une expression. :D
Le nouveau proprietaire est proprio a 100% de la maison! Mais pas du contrat en fait, il semblerait par contre qu'en general le contrat est cedé au nouveau proprio lors de la vente. D'ailleurs contrairement a ce que dit davidcentrale cela peut tout a fait etre considéré comme une plus value, car cela apporte un plus a la maison superieur a la valeur reelle des panneaux (comme une piscine par exemple, qui donne un cachet superieur , a la valeur reel de cette derniere).

Pourquoi payer quelque chose plus cher que sa valeur à neuf :confused: De plus, les amortissements fiscaux sont déjà faits à la revente, ils ne sont donc pas renouvelable pour le nouveau propriétaire. Donc, au contraire, je dirais que je préfererais plutot une maison sans qu'une avec car je pourrais aussi bénéficier du crédit fiscal sur une installation neuve.
Je pense que David était rigoureux sur le terme plus value :D
Tu vendras pas "l'option" panneaux solaire de ta maison a un prix supérieur à la valeur d'achat des panneaux ;)

Tout à fait. Par contre, c'est sur que c'est un argument de vente par rapport à un bien sans (comme un RT3 par exemple) mais pas un argument déterminant. Je n'acheterais pas une maison moche à mon gout parce qu'elle a des panneaux solaires par rapport à une qui me plait sans. ;)
Detrompes toi, tu n'as pas idée de l'impact du + ecologique, j'ai qu'un seul exemple, mais de taille à 2 patés de maison de chez moi...

Ca me parait etre un plus non négligeale qui te permettra de revendre la maison plus facilement....au moins au début du contrat.

De la à faire une plus value...j'en doute un peu :sarcastic:

Voilà, c'est ce que je pense.
 

Je comprend ce que tu penses et tu as raison, seulement dans la réalité cela se passe souvent autrement.L'exemple de la piscine est le plus flagrant, 20 OOO€ investi, et c'est facile 30 000€ de plus a la revente (enfin avant la crise).
Y'a aussi une emission sur M6 qui montre bien le truc aussi, "vend appartement ou maison". Les biens immobiliers sont invendable jusqu'a ce que 3000€ de peinture et autres sont investis, resultat vente dans les semaines qui suivent...
 

Y'a aussi une emission sur M6 qui montre bien le truc aussi, "vend appartement ou maison". Les biens immobiliers sont invendable jusqu'a ce que 3000€ de peinture et autres sont investis, resultat vente dans les semaines qui suivent...
Dans cette même émission tu vois aussi souvent qu'après avoir mis 3.000€ de peinture... ils vendent souvent moins chère (ou en tout cas pas plus chère) que ce qu'ils espéraient au départ :D :D :D .
Mais oui c'est le petit plus qui débloque une vente :chinois: .
 


C'est vrai, mais faut aussi dire qu'en general; ils abusent severement sur les prix demandés.
Comme dans toute vente :D :D .
Tout dépend du prix, de l'état de ton bien et de ton empressement à vendre :chinois: :chinois: .

C'est sur que si tu vends chère, que tu es pressé et que l'état est moyen :pt1cable: :pt1cable: .
J'ai jamais vendu de maison :spamafote:, mais quand j'ai eu ma voiture de fonction, j'ai voulu vendre mon ancienne voiture rapidement car elle me coutait chaque mois (assurance, garage,... ). Je l'ai donc vendu un peu en dessous du marché... alors qu'en attendant plus longtemps j'aurais pu la vendre plus chère :chinois: .
 


je ne suis pas belge; je n'en veux pas du 50 en ville!!!! les autoroutes belges c'est 120. pas encore vu en france: un rond-point avec 4 stops: vu à rekkem. c'est celui qui attend le moins qui passe.

je disais que la belgique était un exemple pour le solaire au niveau des incitations fiscales bcp plus intéressantes qu'en france

fini tout cela pour 2010 crise oblige
 

Ben Specialement pour ma part , j'ai des panneaux solaires sur la maison actuelle et la , je refait construire 1km plus loin et il est hors de question que je reinvestisse dedans !

1 : Par le prix de l'installation pour une zone 3 (cout/amortissement/rendement : pas la peine en fin de compte ) quand on voit qu'au gros maxi , les panneaux ne convertissent que 20% des rayons du soleil !

2 : le rendement a ete reduit de 50% au bout de 6 ans :mad: On arrive maintenant 700Kwh/an
Meme avec la garantie d'EDF des 10 premieres années , ils te disent quand meme que quand tu te plaint il ont droit a une decote(rendement) de 10%/an d'apres certains modeles de panneaux
RE :mad:
pente de toit a 40°

3 : Dans mon cas , meme pour la revente , impossible de faire de la plus value , car deja meme pas rentable chez moi , et avec les previsions données , pas avant 22/23ans maintenant ! au lieu des 17 annoncés , je veut pas payer des impots en plus l'année d'apres voir autre taxes ...., car qui dit plus value , ca te rattrape un moment ou l'autre , et si c'est pour la trainer plus longtemps pour la vente :non:

4 : esthetique et entretien :pfff:
si si entretien , il y a tjs une pellicule de gras dessus qui se forment , et celle la reduit considerablement le rendement

Bref , juste pour dire en fin de compte que la production et le rachat ne couvrent meme pas notre consomation !
Donc jolie facture quand tout est ramené mensuellement
 

La moitié (au moins) de ce qui est dit juste au dessus sont de vraies anneries. Pour le reste, csi c'est vrai c'est une arnaque de l'installateur.

Ne voyant pas l'interet de tout reprendre juste 2/3 points vite fait:
-EDF ne garantie rien! C'est l'installateur et sous couverture d'une garantie decennale de rendement minimum (stipuler dans mon contrat).
- Tu parles de pente et pas d'orientation...

Ton installateur existe il toujours? Si oui et que ce que tu dis est vrai, avec le marché photovotaique qui explose, il est quasi impossible qu'au bout de 6 ans le rendement soit divisé par 2,lorsqu'au meme moment des installateurs garantissent (a l'ecrit) des rendements de 90% au bout de 20 ans...
 

Bon ben voila, mon installation fonctionne, mise en service ce vendredi 15/01/10. Je produit donc de l'electricité, avoir maintenant d'ici quelques jours pour commencer a analyser.
 

Bravo superseb, tu as quelle surface de panneaux?
J'ai un CESI depuis 26 mois, et je ne regrette pas de l'avoir installe. Etant dans le 66, j'étais interessé par le photovoltaique, je suis orienté plein sud, un toit à 36°, mais comme j'ai un petit étage sur la maison de 140m², je n'ai pas assez de surface pour les panneaux. Mai,tenet je me documente pour l'éolien!
 

20m2 de panneaux, c'est rentré au chausse pied sur le auvent de la maison.
Pour + de detail, regarde ici: http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php
 

Bravo superseb, tu as quelle surface de panneaux?
J'ai un CESI depuis 26 mois, et je ne regrette pas de l'avoir installe. Etant dans le 66, j'étais interessé par le photovoltaique, je suis orienté plein sud, un toit à 36°, mais comme j'ai un petit étage sur la maison de 140m², je n'ai pas assez de surface pour les panneaux. Mai,tenet je me documente pour l'éolien!


Tu as quoi comme surface disponible?
 

Bonjour, je dispose de 12/13 m² seulement. J'ai eu des contacts avec un représentant de chez Giordano, qui m'a confirmé le manque de surface. Dommage car avoir quitté le département 68 pour le 66, j'aurais aimé mettre ces panneaux.
 


Non mais j'ai un toit à 2 niveaux, la maison ayant un petit étage, qui crée une ombre sur la partie basse du toit à partir de 15h30 en hiver et 18h30 en été; et ces deux surfaces de toit (a 2 pentes) couvrent environ 60% de la surface de la maison, celle-ci étant en "L", et le toit de cette partie est plein ouest
 

Ok je vois, architecture plus specifique au sud que par chez moi.

P.S: Tu es ou dans le 66? Je descends en principe tout les ans (et depuis + de 20 ans) à Canet plage.
 


Sundgau pour moi (vais pas etre plus precis, les panneaux solaires sont apparemment tres prisés au marché noir).
 

Bonsoir,

Vous parlez photovoltaïque, rendement, décote etc..., mais si ces panneaux ont la cote c'est pour des questions écologiques ou supposées comme telles.
Mais en fin de vie que fait-on de ces dit panneaux? La question du recyclage se pose. Posez la question à tous les vendeurs, installateurs, commerciaux et autres. Vous verrez la réponse, s'il y en a une.
En fait ces panneaux photovoltaïques sont fabriqués en Silicium (produit par l'homme à partir de Silice. Le Silicium n'entre pas dans les corps naturel et n'existe pas à l'état libre naturellement). Et sait-on recycler le silicium? Il y a 35 ans on ne savait pas et à ce jour on ne sait toujours pas. Et alors que faire?
L'argument écologique s'ecroule déjà très vite sur ce point. Après je vous laisse évaluer les rendements, les retour sur investissement, etc.... Caloupas2 vous en a touché deux môts, fort de son expérience.
Pour moi, c'est de toute façon niet, car c'est un produit pas du tout propre en fin de vie. Il y a une incohérence totale dans toute la chaine.
C'est surtout un business qui surfe sur la vague écolo conjoncturelle, bien pensante du moment.
Je sais, je ne suis pas politiquement correct, mais regardons les choses en face, si c'est encore possible.
 

La technologie des panneaux voltaique évolue. Le rendement des panneaux conçus en 2000 et celui de ceux conçus en 2010 n'est pas le même.
Une chute de rendement de 50% en 6 ans comme l'indique caloupas m'inquiète beaucoup et semble être le signe de panneaux de piètre qualité, car actuellement les maisons sérieuses garantissent par écrit un rendement minimum dans le temps très différent. Je comprend sa réaction et son refus.
 

Bonsoir,

Vous parlez photovoltaïque, rendement, décote etc..., mais si ces panneaux ont la cote c'est pour des questions écologiques ou supposées comme telles.
Mais en fin de vie que fait-on de ces dit panneaux? La question du recyclage se pose. Posez la question à tous les vendeurs, installateurs, commerciaux et autres. Vous verrez la réponse, s'il y en a une.
En fait ces panneaux photovoltaïques sont fabriqués en Silicium (produit par l'homme à partir de Silice. Le Silicium n'entre pas dans les corps naturel et n'existe pas à l'état libre naturellement). Et sait-on recycler le silicium? Il y a 35 ans on ne savait pas et à ce jour on ne sait toujours pas. Et alors que faire?
L'argument écologique s'ecroule déjà très vite sur ce point. Après je vous laisse évaluer les rendements, les retour sur investissement, etc.... Caloupas2 vous en a touché deux môts, fort de son expérience.
Pour moi, c'est de toute façon niet, car c'est un produit pas du tout propre en fin de vie. Il y a une incohérence totale dans toute la chaine.
C'est surtout un business qui surfe sur la vague écolo conjoncturelle, bien pensante du moment.
Je sais, je ne suis pas politiquement correct, mais regardons les choses en face, si c'est encore possible.

[:remboses:8]
 

La technologie des panneaux voltaique évolue. Le rendement des panneaux conçus en 2000 et celui de ceux conçus en 2010 n'est pas le même.
Une chute de rendement de 50% en 6 ans comme l'indique caloupas m'inquiète beaucoup et semble être le signe de panneaux de piètre qualité, car actuellement les maisons sérieuses garantissent par écrit un rendement minimum dans le temps très différent. Je comprend sa réaction et son refus.

Comme le dit le proverbe " le papier ne refuse pas l'encre " pour les rendements annocés de mes panneaux !

Une des premieres choses a regarder , le rendement et la RESTITUTION a ne pas confondre !
(nous on sait trompés justement , et au moment ou on a fait ca , il y avait pas encore une multitude d'infos dessus )
Et oui , comme tu dis cb66 , la qualité , le nom doit y etre pour pas mal aussi !

Moi , betement , j'ai fait confiance a l'installateur , faut bien des "baisés et baiseurs " ^^
Mais bon , on sait bel et bien que l'on perdera tjs avec les PSV , meme apres un entretiens reguliers , c'est vraiment a voir sur du tres tres tres long terme

Mais surtout verifier cette recommandation par la norme ISO 9488 Énergie solaire , qui a été reprise par le Comité européen de normalisation sous la désignation EN ISO 9488

Meme si Superseb dit que je dis des anneries , d'autres au fil du temps viendront completer ^^

http://www.ddmagazine.com/1238-Le-vrai-rendement-des-panneaux-solaires-photovoltaiques.html
http://www.panneau-solaire-photovoltaique.org/panneau-photovoltaique/
 

Tu n'es pas le seul à te faire avoir caloupas. Dans mon quartier il y en a pleins dans ton cas :sarcastic:

Même à long terme, tu n'y gagneras rien ou pas gand-chose (chute de rendement, nettoyage qui n'est plus fait régulièrement car trop contraignant voire dangereux, entretien du convertisseur ou pièces en tout genre etc).

Quand j'ai acheté mon pavillon, l'agence m'avait proposé de faire construire avec 3 rangées de panneaux solaires, fortement subventionnées d'ailleurs. J'ai refusé et leur ai dit qu'il ferait mieux de mettre quelques éoliennes en dehors du quartier, ce qui est chose faite désormais :sol:

Bien plus efficace et bon pour mon business :eek: