[Partner] transformation en version "Tout Chemins"

katamiaw

Nouveau membre
6 Février 2005
3
0
0
Bonjour à vous tous,

Mon père a un Partner 'classique' qu'il souhaiterait transformer en Partner 'Tout Chemins', c'est à dire:
- surélever le véhicule
- remplacer les amortisseurs par d'autres spécialements prévus (amortisseurs tout terrains)
- ajouter une plaque de protection sous la partie moteur

La question étant de savoir comment faire ? car je n'ai rien trouvé sur le Net... ni pour surélever la voiture, ni pour fabriquer soit-même une plaque de protection ou un site pour l'acheter 'tout prêt'.

Est-ce que le fait de surélever le Partner apportera des désagréments ? (consommation diésel en forte augmentation par exemple ? perte de qualité de conduite ? etc...)

Merci de vos avis et d'éventuelles infos :)

KaTamIaW
:W
 

http://www.dangel.fr

Ils vendent des partner déjà modifiés, ils peuvent surement faire une post transformation...

C'est sur qu'après il sera moins bien sur la route mais bien mieux dans la gadoue, ce qui est le but de la manip. Ce sera pas un pajero évolution quand meme!!
 

Merci pour le lien, mais le but n'est pas de transformer le Partner en "partner 4x4"... ce serait trop cher aussi.
 

Et dans les revues de 4x4 tu as des pubs de boutiques d'accesoires tout terrain, il doit bien y avoir qqun qui s'occupe du partner.
 

Va voir sur le site de www.fam-auto.com.

Je ne sais pas s'ils proposent la seconde monte, mais cela n'a pas l'air trop compliéque comme système, et surtout bien moins cher que 4x4..
J'ai découvert ce constructeur lors du mondial de l'auto. Et leurs véhicules sont pas mal ainsi, il y avait une 307 sw "Allroad" assez sympa!
 

Ca correspond à ce que l'on souhaite avoir, mais en plus simple: sans le système de différentiel modifié.