Pas d infos sur lecteur cd 308 T9

Pedro71300

Peugeot Addict
29 Juillet 2015
941
87
28
123
Bonjour à tous j ai une 308 t9 avec le lecteur cd, mais j hallucine de voir qu aucune info n est transmise par celui ci sur l ecran du smeg+, pas de titre de l album ni même le nom de l artiste , pas de photo de l album et meme pas les titres ??? Et avec tout les cd que j ai essayer dont des très récents sorti çe mois . Je ne comprends pas pourquoi rien n es indiquer. Surtout que même en streaming via deezer j ai le nom de l artiste et la chanson alors pourquoi rien sur cd ?? Merci de vos réponses.
 

Alors pour faire simple:
  • Il existe bien d'autres normes (CD+G, CDVU+ par exemple), mais elles ne sont pratiquement pas utilisées, ni supportées.
 

Donc concrètement je n aurais jamais d infos lors de la lecture d un cd .
C est quand même hallucinant de nos jours d avoir un support physique ou rien ne s affiche et par contre une connexion sans fil (Bluetooth ) ou tout est transmis. Ca me laisse sur le cul.
 

Le CD a presque 35 ans, et quoi qu'on en dise, est complètement dépassé.

Il n'évoluera plus, et d'ailleurs l'ensemble des supports optiques est voué à disparaitre à moyen terme, pour être remplacé par du dématérialisé.

S'il est encore là, c'est à cause des "majors" qui n'arrivent pas à se mettre d'accord pour proposer des plateformes de vente (démat.) en ligne simples d'accès. Personnellement (mais j'avoue que je ne suis pas très consommateur de musique), je n'ai pas acheté un CD depuis au moins 10 ans, et plus particulièrement depuis que les morceaux achetés sur l'iTunes Store ne sont plus protégés contre la copie (début 2007) ce qui me permet de copier les morceaux que j'achète sur tous mes équipements audio.
 

Le CD a presque 35 ans, et quoi qu'on en dise, est complètement dépassé.

Il n'évoluera plus, et d'ailleurs l'ensemble des supports optiques est voué à disparaitre à moyen terme, pour être remplacé par du dématérialisé.

S'il est encore là, c'est à cause des "majors" qui n'arrivent pas à se mettre d'accord pour proposer des plateformes de vente (démat.) en ligne simples d'accès. Personnellement (mais j'avoue que je ne suis pas très consommateur de musique), je n'ai pas acheté un CD depuis au moins 10 ans, et plus particulièrement depuis que les morceaux achetés sur l'iTunes Store ne sont plus protégés contre la copie (début 2007) ce qui me permet de copier les morceaux que j'achète sur tous mes équipements audio.
Oui enfin pas tant dépassé que ca , c est quand même encore la qualité CD qui est prise comme référence en terme de qualité audio .c est sur que si c est pour écouter maître GIMS une clef usb avec des mp3 suffi . :lol:
 

Si, si.

Suis d'accord avec Zoc. Complétement dépassé techniquement en automobile. Des pièces en mouvement, un moteur, une lentille qui s'encrasse : bref, tout faux.

Alors qu'une qualité audiophile peut se justifier en salon, ce n'est pas le même problème en voiture. Et je pense qu'un support USB bien encodé parfaitement adapté. De plus, les tags y sont présents.

Et une clé te permet de mettre des centaines et des centaines de titres, classés comme tu le veux. Et on peut multiplier les clés à l'infini ! Tout celà rendant de facto les disques durs embarqués (RT4 et 5) fragiles obsolètes.

J'aime écouter de la musique classique par exemple, et je conçois parfaitement de ne pas retrouver une qualité d'écoute de salon en voiture. C'est un fait. Pourtant, j'ai tout fait pour avoir une audio embarquée correcte : option JBL, insonorisation complète des portes et du coffre, etc, etc.. Et franchement, je ne peux faire aucune différence entre le même morceau écouté depuis le CD de la voiture ou depuis la clé USB.

Mais il est un facteur essentiel à le pas négliger : l'encodage doit être au top.
 

Bonjour à tous j ai une 308 t9 avec le lecteur cd, mais j hallucine de voir qu aucune info n est transmise par celui ci sur l ecran du smeg+, pas de titre de l album ni même le nom de l artiste , pas de photo de l album et meme pas les titres ??? Et avec tout les cd que j ai essayer dont des très récents sorti çe mois . Je ne comprends pas pourquoi rien n es indiquer. Surtout que même en streaming via deezer j ai le nom de l artiste et la chanson alors pourquoi rien sur cd ?? Merci de vos réponses.

Tu te fais un CD MP3 ! Je sors -->>>> :whistle:
 

Il faut faire la différence entre le support: un CD, une clé USB, un disque dur, ... qui permettent de stocker des données et les données (fichiers).

C'est deux choses complètements différentes, un support numérique n'influence pas la qualité !

Une perte de qualité peut être provoquée lors de la création du fichier audio par l'échantillonnage et la resolution du codec (algorithme d'encodage du fichier). La plupart des codec suppriment des fréquences inaudibles par la grande majorité des personnes ...

La notion de qualité CD vient surtout du fait que les anciens anciens supports étaient analogiques (crépitement, ...).
 

Le lecteur CD de la nouvelle 308 est probablement capable de lire d'autres formats de fichier et donc d'afficher les meta données qui l'accompagne (titres, ...)

Voir page 293 du mode d'emploi:
Pour pouvoir lire un CDR ou un CDRW gravé, sélectionner...