pas d'arrivée d'essence

alain-78

Membre régulier
23 Septembre 2007
33
0
0
Bonjour et merci à ceux qui pourront trouver la soluce à mon probleme : l'essence n'arrive plus sur ma 205 1,4 i de 93
j'ai remplacé le filtre et j'ai constaté l'absence de 12v à la pompe sous le siege arriere, j'ai vérifié le fusible de pompe (et tous les autres), il est ok et pas de 12v là non plus !! ça ressemble à une coupure de securité d'essence mais il n'y a pas de champignon rouge ou noir à réarmer, je n'y comprends plus rien ! j'ai aussi remplacé le relais à coté du calculateur dans la boite à gants et celui dans la petite boite sous le capot à coté du pare brise, mais sans resultat !!
avez vous une idée ? je pense à une grosse connerie style truc à rearmer mais je ne vois vraiment rien d'habituel, merci de votre aide .
 

Salut, c'est normal que tu ne trouves pas le contacteur, ça n'existait pas à l'époque. As-tu remplacé les relais par les mêmes ?
 

oui les deux memes relais verts, on les entend claquer lors de la mise du contact, j'y comprend rien .
la panne est survenue au ralenti prolongé apres une balade (moteur chaud), elle s'est arretée et depuis , plus rien, c'est normal vu que l'essence n'arrive pas !
 


non, je viens d'essayer
pas de jus sur aucune borne du fusible de pompe (celui completement à droite), aussi bien avec le contact qu'en actionnant le demarreur .
on entend bien les deux relais et le moteur qui voudrait partir, mais sans essence il aurait du mérite !!
 

il faudrait essayer d'alimenter en direct la pompe pour voir si elle débite.

Mais je crois qu'il va falloir investir dans une RTA ;)
 

je vais faire ça, mais je pense qu'elle fonctionne avec du courant

pour la rta, j'ai ce qu'il faut, et je ne comprend rien à ce mystere !!! et comme les 205 1,4 injection ne sont pas nombreuses, c'est plutot du light dans les bouquins
 

je viens d'alimenter la pompe en direct (dans la boite à fusibles), on l'entend tourner et la 205 demarre et tourne nickel !

le probleme est donc bien cette absence de 12v au fusible de pompe , je pense à un probleme dans la boite à fusibles , ça s'ouvre cette bestiole ? c'est foutu comment la dedans ?

merci , c'est sympa de t'interresser à mon probleme

Alain
 

ça y est ça fonctionne
si ça peut servir à quelqu'un : une cosse etait cassée dans la prise marron entre le phare et la batterie à cause de l'oxydation, j'en ai ressoudé une autre et l'essence arrive impec !

merci à toi Detuning !


j'ai un autre pb sur titine : au ralenti quand elle est chaude elle s'arrete et on ne peut plus la redemarrer, il faut attendre qu'elle refroidisse, par contre si on roule, ça tourne impec, mais faut pas l'arreter sinon meme combat ! au feu je la maintiend un peu accelerée mais c'est plutot penible !
je precise que la bobine est quasi neuve, et j'ai essayé de mettre une autre mais ça ne part pas !
c'est quoi les symptomes du module d'allumage ? on dirait qu'elle n'a pas assez de jus au ralenti pour s'arreter comme ça . Quand j'essaie de demarrer le compte tours ne bouge pas (donc allumage ?)
 



Sur ma GTI, ça ne m'avait qu'empêcher de démarrer, j'ai un ami sur une 205 GL, lui, ça lui coupait le moteur.

Je pense que c'est par là qu'il faut aller chercher.
 

ok merci

je vais le mesurer à froid avec l'ohmmetre puis à chaud quand elle s'arrete, ça devrait me confirmer si c'est lui, non ?
 


je vais tester toutes les bornes à froid et reverifier quand ça s'arrete ,je devrais avoir à peu pres les memes valeurs qui ont pu varier avec la temperature, mais si ça s'arrete il doit y avoir un contact qui se coupe donc plus de valeur, je te tiens au courant, je vais surement faire ça demain .
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 205 vers la categorie Véhicules de collection par Francis