fuite d'essence

William Mandreoli

Nouveau membre
17 Août 2004
1
0
0
Il y a deux ans sur ma 106 de 2001 j'ai eu une grosse fuite d'essence que j'ai arretée en repoussant le tuyeau dans le filtre situé sous la portière conducteur, je suis passé au garage pour l'entretien et ils n'ont rien remarqué d'étrange.
Il y a deux semaines, à 120km/h sur l'autoroute, le problème réapparait et je le remarque grâce aux autres conducteurs qui zigzag derriere moi et me font des appels de phares. Je sors du véhicule et remarque que l'essence coule a flot et que ça fume assez fort vu qu'elle rentre en contacte avec la sortie d'échapement bouillante.
Je suis repassé au garage peugeot, il m'ont remis un collier colson sur le filtre et m'ont facturé l'opération 25 EUR.

quelqu'un a t il eu le meme probleme, n'y a t il pas danger, peugeot ne devrait il pas intervenir de manière plus serieuse dans ce genre de situation?
 

c'est hallucinant ton truc !
je ne sais pas ce qu'ils t'ont fait comme réparation, je n'y connais rien, mais ça a l'air d'etre du "vite fait"..?! C'est qd meme dangereux non seulement pour ta vie (l'essence s'enflamme pour un rien qd meme) mais pour celle de ceux qui te suivent aussi...

Moi j'ai déjà eu une fuite de gasoil au niveau d'un injecteur sur un HDi. Le gasoil coulait dans sur la culasse, passait sous la voiture en roulant et se redéposait sur la lunette arriere. Probleme réglé par une dépose/pose des injecteurs par peugeot nancy (au passage j'en suis tres content, c'est pas le cas de toutes les concessions peugeot....). Enfin le gasoil c'est qd meme nettement moins facilement inflammable que l'essence...

Moi à ta place je serai pas super rassuré de rouler avec la 106 ...