Pas de démarrage de ma 308 sw hdi de 2011

Fabulator

Membre
1 Avril 2020
6
1
3
Gornac
bonjour,
j'ai fait le tour du forum , pas en entier je pense , mais au moins dans cette section.
En cette période où je n'utilise plus ma voiture depuis 15 jours , j'ai voulu tout de même la démarrer mais impossible !
Tout s'allume mais elle fait 'clic clic" lorsque je mets le contact.J'ai testé ma batterie ( ok ) mais au cas où , je l'ai chargée une nuit complète : pareil.
J'ai commandé une nouvelle batterie que j'ai reçu hier et monté de suite , ça ne change rien.
J'ai testé tous les fusibles (habitacle et moteur) , j'ai fait plusieurs fois la procédure de réinitialisation , j'ai essayé avec la clef simple de secours : toujours ce "clic clic " .
Je l'ai poussé sur 1 ou 2 mètres , rien ne change !
Auriez-vous une idée ou une piste quelconque ?
Sachant qu'avant ces 15 jours d'immobilisation je n'avais jamais eu de problèmes particuliers , sauf le moniteur central qui se mettait à se couper tout seul et à se rallumer pendant la conduite.
C'est une 308 sw hdi 112 ch d'avril 2011.
Merci de votre contribution.
 

Salut,

Je pense quand même que c'est la batterie qui est mort, as-tu ce qu'il faut pour voir combien de volt elle sort encore ?
Et encore même si le voltage est bon, elle peut aussi ne plus avoir de puissance à envoyer au démarreur.
 


Le "clic-clic" du démarreur fait bien sûr à une batterie faible : or, la batterie est neuve !
Vérifier le démarreur ne sera peut-être pas inutile :spamafote:
 

Edit : Je n'avais pas fais attention qu'il avait parlé d'une batterie neuve, j'ai lu trop vite
J'avais eu le coup sur une de mes anciennes (une Saxo) 3 mois sans la démarrer, au coup de clé le fameux "tic tic", j'ai réussi à la démarrer avec les cables.
J'ai donc essayé sans les cables, bah rien... elle a jamais voulu démarrer, pourtant la batterie avait 12.6v moteur coupé et 14v moteur tournant.

Après, effectivement il ne faut pas mettre de coté un problème au démarreur, c'est tout à fait possible aussi.
As-tu vérifié le câblage du démarreur, suffit d'une masse déconnecté et ca fait tout foirer.
 
Dernière édition:

salut,
si tu veux être sûr que ce n'est pas un problème de batterie ( tension ou puissance), il faudrait faire un essai avec des câbles.
Si ça ne démarre toujours pas, je ne pense pas que ça vienne du démarreur mais plutôt de la commande. C'est le calculateur moteur qui envoie la commande au BSI qui pilote le relais du démarreur en passant par le BSM.
En gros, sans outil de diag, point de salut :(
 
  • J'aime
Reactions: Nener

Merci à tous .
j'ai vérifié les câblages rien de spécial , surtout que du jour au lendemain c'est bizarre !
Comment je peux faire pour tester le démarreur ? J'y ai pensais mais d'après les infos que j'ai regardé il faudrait que je puisse passer sous la voiture pour le démonter et je n'ai pas de chandelles .Je suis en train de chercher un outil de diag sur le net , en auriez vous un à me recommander chic et pas cher :) ?
 

avant toutes choses essayez de démarrer avec des câbles reliés à un autre véhicule moteur tournant, vous avez aussi la possibilité de mettre la batterie neuve en charge,

il peut arriver qu'une batterie neuve soit complètement déchargée ou possède un élément en cc,
 

Merci à tous pour votre aide ,
je vais charger la batterie neuve cette nuit et demander autour de moi si quelqu'un peut venir avec des câbles.
bon Week-end à tous , dès que j'ai des nouvelles je reposte.
 
  • J'aime
Reactions: Nener


bonjour à tous ,
dénouement de mon problème : j'ai pu démarrer la voiture en la poussant et en me mettant en seconde pour l'amener chez le garagiste.
Verdict : c'était bien le démarreur ( bravo Sylvlau !).
300 balles en tout car il m'a mis un démarreur en échange-standard.
Merci encore pour vos réponses et , même si je n'espère pas vraiment , à bientôt.
 

bonjour à tous ,
dénouement de mon problème : j'ai pu démarrer la voiture en la poussant et en me mettant en seconde pour l'amener chez le garagiste.
Verdict : c'était bien le démarreur ( bravo Sylvlau !).
300 balles en tout car il m'a mis un démarreur en échange-standard.
Merci encore pour vos réponses et , même si je n'espère pas vraiment , à bientôt.
Le "clic-clic" du démarreur fait bien sûr à une batterie faible : or, la batterie est neuve !
Vérifier le démarreur ne sera peut-être pas inutile :spamafote: