Pas de vis foiré, je taraude ?

denebe

Peugeot Addict
17 Février 2010
46
0
6
Bonjour,

j'essaie de déboiter le bas de caisse pour effectuer ma vidange. Une des trois vis sur le devant du bas de caisse tourne dans le vide. Je pense percer la vis avec un foret, puis tarauder derrière pour y remettre une autre vis. Le problème est que je ne sais pas ce qu'il y a derrière, dans quelle matière le taraudage pourrait avoir lieu (oui, le bas de caisse non enlevé me cache sérieusement la vue).

J'aimerais avoir votre avis...

Merci.
 

un bas de caisse pour une vidange :eek: :lol:

le moteur est plus sur le milieu :whistle:

je pense que tu veux dire le cache sous moteur, si oui, ce sont des épingles derriére, normalement tu enléves les autres et tu desserres la derniére en tirant le cache vers le bas pour mettre la vis en contrainte, ça devrai viendre ;)
 

Oui, tu as raison, je parlais du cache sous le moteur, qui va bien dessous la voiture. (je ne suis pas mécano :) )

Précisément il y a 3 vis sur le devant (du cache et de la voiture);
4 vis sur le milieu (du cache, 2 à gauche + 2 à droite), vissé sur des boulons "spéciaux" enfichables (possible que ce soit ce que tu nommes épingle);
2 (ou 3) écrous sur l'arrière du cache;

Tout s'est dévissé bon an mal an (ça rouille...), sauf la vis à l'avant gauche. C'est dommage car le cache ne peut pas glisser vers l'arrière (j'ai essayé), et reste donc en place. C'est une vis qui fait 2 cm de long en gros, voilou !

Sinon, oui il faut enlever ce cache, sans quoi l'accès au carter est compromis.

Tu as une idée mieux que le perçage-taraudage ?
 

un bas de caisse pour une vidange :eek: :lol:

le moteur est plus sur le milieu :whistle:

je pense que tu veux dire le cache sous moteur, si oui, ce sont des épingles derriére, normalement tu enléves les autres et tu desserres la derniére en tirant le cache vers le bas pour mettre la vis en contrainte, ça devrai viendre ;)


:pt1cable: :lol:
 

Aujourd'hui j'ai essayé à plusieurs reprises de choper la tête de vis avec une pince et de la tirer vers le bas (en tournant légèrement, bref je l'ai un peu travaillé), c'est sans résultat, la vis reste en place, et le cache moteur ne peut pas glisser vers l'arrière.
 

bon ben dans ce cas, perce avec un gros foret pour faire sauter la tete ;)
 

Oui, bonne idée, juste la tête, ça permettra au moins de sortir le cache moteur et d'y voir plus clair. :chinois:

Merci.
 


J'ai utilisé la perceuse, ça a très bien marché, le cache moteur est sorti tout seul. Jamais la vis ne serait sorti sans la Grosse Bertha.

La vidange est fini.