Pas le bon nombre de km mais le bon age pour la distri

volcome

Peugeot Addict
7 Juillet 2005
484
0
0
123
Salut tout le monde,
alors voila j'ai un 1,4 75cv 90 000km (donc pas assée pour avoir à faire la distri) mais
la titine à déja 5 ans par contre.
Sachant qu'elle a dormis à l'interieur, pensez vous que je dois la faire ou que j'ai une marge encore?
Et si quelqu'un connait le prix (environs bien sur) du kit distri?
Merci merci :)
 

salut a tous,
j'ai un doute sur les 5ans OU 100000km.

la mienne est dans le meme cas: 1.4l 75ch, mais date de 1999 et a 67000km.
je dois attendre qu'elle ait ses 100000km pour changer la distri, ou bien il est tant (elle a bientot 9ans)?
 

à priori c'est bien 120.000 ou 5 ans pour notre moteur, j'ai fait la mienne pour ses 5 ans et elle avait 90.000 kms
 

salut a tous,
j'ai un doute sur les 5ans OU 100000km.

la mienne est dans le meme cas: 1.4l 75ch, mais date de 1999 et a 67000km.
je dois attendre qu'elle ait ses 100000km pour changer la distri, ou bien il est tant (elle a bientot 9ans)?

Il serait souhaitable de faire la distribution de cette voiture sans attendre les 100 000 kms, car il serait dommage que celle ci casse et entraine des frais probablement très important ;)

Visuellement une courroie usée est identifiable: craquelure, même légère, tension faible, mais le risque principal, au delà de la courroie, se situe au niveau des galets qui eux doivent être dans un sale état au bout de 9 ans ...

Pour le prix, il faut savoir que les moteurs TU de Peugeot/Citroen (1.1, 1.4, 1.6 essence) sont parmi les plus "accessibles" donc prévoyez entre 150 et 300 € selon le garage ou vous allez et sans compter le changement de pompe à eau qui n'est en aucun cas systématique. (comptez 80 € de + pour le changement de pompe à eau)
 

Si le changement est préconisé a 5 ans quelque soit le kilométrage , il faut le faire sans s'occuper de ce kilométrage car elle peut présenter des signes de vieillisssement qui peuvent entrainer une avarie moteur autrement plus chère que son remplacement.
 

oui tu as raison,mais c n'est qu'un preconisation, une couroie peut lacher a n'importe qu'elle moment, qu'elle ai 1 jour ou 10 ans, j'en susi a 6 ans et 145000 Km sur mon 2.0HDI et pour le moment, aucun signe de vieillesse sur la bebete.
 

Pour alimenter le sujet, perso j'ai changé la mienne à 8 ans et environ 100 000 kms, et la courroie était dans un très bon état, par contre les roulements des galets était dans un état lamentable, donc j'ai bien fait de le faire à ce moment là, comme quoi l'aspect seul de la courroie ne signifie pas grand chose ;) c'est pourquoi on parle du changement du KIT de distribution (courroie + galets)
 

exactement, mais tes galets ne faisaient pas des bruits bizarres?
 


bonjour a combien de klm il faut faire la distribution sur une 206 rc et son prix ? merci d avance