Passage de câble habitacle vers compartiment moteur

Pago

Peugeot Addict
26 Août 2012
514
1
18
123
Belgique
:coucou: vous tous,

Je voudrais tirer un câble depuis la batterie vers le compartiment moteur mais je ne vois aucun passage foré avec joint caoutchouc. Au niveau du compartiment moteur, j'ai déposé le filtre à pollen histoire d'y voir plus clair mais rien, nada. Dans l'habitacle, j'ai démonté la moquette côté batterie et là aussi nada ni même derrière la boîte à fusibles dans la boîte à gants...
Mon bus est à moitié démonté tout ça pour un câble de 2.5²!

Merci d'avance pour vos retours d'expériences.

Pascal
 

[:alvone:2] que j'suis con, c'est déjà fermé...Il me semble qu'ils ferment de plus en plus tôt [:alvone]
 


:coucou: Hich,

Merci pour l'info. Je comptais bien mettre un porte-fusible. Du jus dans le compartiment moteur, il n'y a pas de problème non plus.
Je t'explique plus en détail. Je voudrais placer une sirène sous le capot moteur. Celle-ci, via un relais, sera commandée par un micro-interrupteur placé sur la planche de bord. L'alim, bien entendu, prise dans la boîte à fusibles moteur. MAIS, par où passer les câbles moteur-habitacle???

@+

Pascal
 

:coucou:


Alors je vois 3 solutions :
- Percer et faire passer les fils par le trou en veillant à l'étanchéité ( avec un joint en caoutchouc )
- Faire passer les fils par l'aile avant, puis par la portière
- Chercher désespérément un trou :pt1cable: prévu a cet effet ou bien la ou tous les autre cables passent !

Sinon sur les docs ils doivent être dessinés non ? :heink:

:chinois:
 




APPEL D'URGENCE :

Nous demandons des docs d'urgence => Il en va de la vie de la 807 et du Moral de Pascal :pt1cable:
Sinon au pire des cas, essaie de faire passer les fils par l'aile puis par la portière :)

:coucou:
 

et du coté des tuyaux de clim ou de chauffage, tu n'aurais pas possibilité de passer un cable ?
 

:coucou: gege,

j'y avais pensé mais j'ai un peu peur au niveau "mariage" t° et câble. De plus, côté habitacle, c'est pas évident de trouver un p'tit passage...
 


Merci hich@m pour ton appel à l'aide mais pour le moment, c'est la 307 de madame qui me préoccupe. J'aurai les disques et plaquettes demain. Donc, tuto ce week-end mais cela ne m'empêche pas de me turlupiner la tête pour ce problème de câble
 


Merci à tous pour votre aide. Dès que j'ai le temps, gege, je démonte l'autoradio mais je ne trouve pas de topic à ce sujet.

Bonne soirée
 

J'en ai trouvé un, sur Planète. :bounce: J"essaie ce week-end après les freins de madame.
 


pour l'autoradio, je démonte la plaque au dessus et la grille d'aération centale pour avoir de la placen puis avec deux tiges fines je déboite un coté puis ensuite l'autre (je n'ai pas les clés de démontage)
 

[:alvone:2] 62 secondes...tu es lent. En 4 secondes, j'y suis arrivé à la masse [:asphalt40:2]
 


Tu avais prévenu les pompiers avant ou après :confused:

Bon, comme j'ai fini les freins de la 307 de madame, je vais essayer de démonter l'autoradio ce week-end. Suite au prochain épisode.

Si d'autres suggestions...mis à part le chalumeau et la masse. [:alvone:2]
 

:coucou:

*SI J'AI LE TEMPS * donc je ne promets rien :/
Je ferais un ptit tuto sur le démontage du RT3 :)

Mai enfaite tu veux faire quoi exactement en le démontant ?? :chinois:

:sol:
 

voir derrière si il n'y a pas un accès pour passer des fils vers le compartiment moteur.
d'ailleurs pago, si tu trouves la solution, penses à nous, j'ai envie de monter une camera à l'avant et il va falloir passer des cables entre l'habitacle et le compartiment moteur. je pense essayer de la brancher sur l'entré video du rt3 si c'est possible, j'y pensais déja sur le ulysse et maintenant aussi sur le phedra
 


si je peux mettre une camera, c'est sûr que j'en ferai un, marre de ne rien voir devant quand on se gare
 

si je peux mettre une camera, c'est sûr que j'en ferai un, marre de ne rien voir devant quand on se gare

C'est sûre !! Surtout sur une voiture aussi haute que la notre :D
Petite question ? Arrives tu a voir ton capot moteur ?? :pt1cable:
 

j'ai envie de monter une camera à l'avant et il va falloir passer des cables entre l'habitacle et le compartiment moteur. je pense essayer de la brancher sur l'entré video du rt3 si c'est possible, j'y pensais déja sur le ulysse et maintenant aussi sur le phedra
N'oublie pas la coupure à 5km/h de la vidéo.

Cela limite les usages, mais en manœuvre c'est sans doute suffisant !

;)
 

si ça coupe à 5 km/h ça devrait aller, j'avais lu sur la notice (enfin un truc en français dans la voiture) que l'entrée vidéo ne fonctionnait qu'à l'arret. j'attend de voir si pago trouve un passage pour les cables, mais qu'est ce qu'il est lent :whistle: (je blague).
pour le capot, je ne le vois ni sur le ulysse 2 ni sur le phedra et je mesure 1m80
 

Puisque la batterie est dans l'habitacle, au plancher coté passager, et qu'elle alimente tous les organes, dont le BSM, qui se trouve dans le compartiment moteur coté passager, il y a ainsi un passage du 'gros' cable +12V entre l'habitacle et le compartiment moteur.

Egalement, le cable d'accélérateur passe de l'habitacle vers le compartiment moteur.
 

:coucou:

Alors pour démonter le RT3, tu auras besoin de :
- tes mains :pt1cable:
- des tiges de fil de fer épais ( moi j'ai pris un cintre en fer que j'ai coupé en veillant a enlever le plastique autour du fer :) )

Au début c'est comme ça http://prntscr.com/18e01b
Ensuite, tu tires tout simplement sur la grille d'aération pour l'enlever http://prntscr.com/18e059
Puis, tu prends tes tiges de fil de fer, tu les rentres dans les trous du haut et tu tires comme cela ==> http://prntscr.com/18e0dh

Bon pour ton cas, a l'intérieur, je n'ai rien vu d'intéressant :/ a part le système de ventilation ... http://prntscr.com/18e0rl
(En replaçant le RT3, fait gaffe a la fibre optique (ici le petit rectangle blanc) qui est très courte ! et rebranche la bien ;) )
(Pense a passer un petit coup d'aspirateur a l'intérieur qui sera plein de poussière a coté du ventillo [tout a droite] et ça évitera la surchauffe de l'autoradio ;) )

Par contre, vers la boite a gant, il y a des fusibles [qui doivent surement passer vers le moteur si je ne me trompe pas :heink: ] et essaie de démonter la boite a gant pour voir tout ça derrière http://prntscr.com/18e236 ...

:sol: