Passage câble compartiment moteur

serge771

Peugeot Addict
11 Juin 2015
187
29
28
Seine et Marne 77480
Bonjour,
Je cherche un passage du compartiment moteur jusqu'à l'habitacle pour pouvoir passer un câble Rca ainsi qu'une alimentation + .
Je m'explique , c'est pour installer une caméra à l' avant qui sera relier sur un rétro intérieur fixé sur celui d'origine.
J'ai essayé avec un système sans fil et l'essai n'a pas été concluant car trop de parasites surtout à l'accélération de la voiture .
Sur toutes mes autres véhicules j'arrivais à installer ce système et là pour trouver un passage sur le 3008 je sèche.

Merci de votre aide .
 



bonjour
je vais peut être dire un truc bête ,mais si tu part de la boite a fusible du moteur et que tu suis le cheminement des câbles peut être trouvera tu un passage
 

Salut,

Je ne sais pas si ça pourra vous aidez, mais je vous mets la vue éclaté du tablier, sa donne une "vague" idée des trous présent entre les deux compartiment.

 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Bonjour,
Je cherche un passage du compartiment moteur jusqu'à l'habitacle pour pouvoir passer un câble Rca ainsi qu'une alimentation + .
Je m'explique , c'est pour installer une caméra à l' avant qui sera relier sur un rétro intérieur fixé sur celui d'origine.
J'ai essayé avec un système sans fil et l'essai n'a pas été concluant car trop de parasites surtout à l'accélération de la voiture .
Sur toutes mes autres véhicules j'arrivais à installer ce système et là pour trouver un passage sur le 3008 je sèche.

Merci de votre aide .
peut être avec ça ?

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/intégration-dune-dashcam-dans-une-nouvelle-308.28876/
 



Dans certains cas, il y a des fils en attente déjà intégrées dans le faisceau principal. Il sont généralement présents près du bsi et du bsm. 4 ou 5 fils de couleur et de section différentes.
Je n'ai jamais vérifié sur 3008 par contre.
 


Merci pour le lien mais mon problème c'est de passer le câble RCA de la caméra avant qui sera fixée sur le pare choc avant (au lieu d'une caméra de recul c'est une caméra pour mettre à l'avant de la voiture à pas confondre avec une dashcam )
Okay je comprend mais c'était pour le principe du passage de cable cela aurai pu de donner une indication :ange:
 


Houla trop compliqué pour moi
Il faut regarder près du boitier habitacle (derrière le cache près du volant) si des fils sont présents sans être branchés.
Tu peux les retrouver près du boitier moteur (dans la boîte derrière l'optique avg).
En général, si ces fils existent, c'est la qu'ils seront mais ils peuvent être un peu caché :heink:
 

Il faut regarder près du boitier habitacle (derrière le cache près du volant) si des fils sont présents sans être branchés.
Tu peux les retrouver près du boitier moteur (dans la boîte derrière l'optique avg).
En général, si ces fils existent, c'est la qu'ils seront mais ils peuvent être un peu caché :heink:
Ok je regarderais ça et en espérant qu'à côté de ces fils je puisse passer la tête du câble RCA