Passage de la 1ère

jp06

Membre
2 Juin 2011
13
0
0
Bonjour à tous,
Suite à une 3ème-2ème qui ne passait à nouveau plus (1er problème résolu en changeant l'embrayage à 600 km, elle en a maintenant 3500), Peugeot a démonté la boîte et changer une pièce (je ne sais pas laquelle). Depuis, ça rétrograde bien mais la 1ère ne passe plus comme avant : le passage se fait en 2 temps, il y a comme un cran intermédiaire avant que le rapport s'engage (avant, ça glissait tout seul). L'importance de ce point dur est aléatoire mais parfois il est très net (il y a carrément un arrêt intermédiaire dans le mouvement du levier et donc dans le passage de la vitesse). Ceci étant, le rapport passe et il n'y a aucun bruit suspect.
Je l'ai fait constaté au technicien de Peugeot qui n'a pas d'idée précise sur la question.
Quelqu'un connait-il ce phénomène ?
Merci de vos avis.
 

Une erreur fréquemment commise, c'est que l'huile qu'ils mettent ne répond pas aux critères spécifiés par Toyota.
Il est impératif que l'huile de remplacement soit de la 75W90 GL5 (100% synthétique).

Après le remplacement de mon embrayage, j'ai eu des soucis de dureté de la boîte, et en refaisant la vidange avec la bonne huile, je n'ai plus de souci : mieux, elle est bien plus douce que même lorsqu'elle était neuve !

C'est vraiment un modèle laissé pour compte parfois cette voiture :(
 

Je sais que l'huile est très importante ; le problème c'est que ce cran intermédiaire est aléatoire et que la vitesse passe malgré tout bien, mais en 2 temps. Je me demande si ce n'est pas le réglage des câbles qui est hyper pointu.
Il me semble que depuis que je l'ai récupéré il y a moins de jeu latéral sur le levier.
 

réglages des câbles ou la garde de l'embrayage peut jouer aussi ... effectivement ... faut tout vérifier ...