Bonjour à tous,
Suite à une 3ème-2ème qui ne passait à nouveau plus (1er problème résolu en changeant l'embrayage à 600 km, elle en a maintenant 3500), Peugeot a démonté la boîte et changer une pièce (je ne sais pas laquelle). Depuis, ça rétrograde bien mais la 1ère ne passe plus comme avant : le passage se fait en 2 temps, il y a comme un cran intermédiaire avant que le rapport s'engage (avant, ça glissait tout seul). L'importance de ce point dur est aléatoire mais parfois il est très net (il y a carrément un arrêt intermédiaire dans le mouvement du levier et donc dans le passage de la vitesse). Ceci étant, le rapport passe et il n'y a aucun bruit suspect.
Je l'ai fait constaté au technicien de Peugeot qui n'a pas d'idée précise sur la question.
Quelqu'un connait-il ce phénomène ?
Merci de vos avis.
Suite à une 3ème-2ème qui ne passait à nouveau plus (1er problème résolu en changeant l'embrayage à 600 km, elle en a maintenant 3500), Peugeot a démonté la boîte et changer une pièce (je ne sais pas laquelle). Depuis, ça rétrograde bien mais la 1ère ne passe plus comme avant : le passage se fait en 2 temps, il y a comme un cran intermédiaire avant que le rapport s'engage (avant, ça glissait tout seul). L'importance de ce point dur est aléatoire mais parfois il est très net (il y a carrément un arrêt intermédiaire dans le mouvement du levier et donc dans le passage de la vitesse). Ceci étant, le rapport passe et il n'y a aucun bruit suspect.
Je l'ai fait constaté au technicien de Peugeot qui n'a pas d'idée précise sur la question.
Quelqu'un connait-il ce phénomène ?
Merci de vos avis.