passage siége tissus manuel à intérieur cuir électrique

ced079

Dieu, tout simplement
6 Juin 2010
29 874
28
48
salut à tous,
ben voilà tout est dans le titre,
je viens de voir une auto avec un intérieur tissus, et je me demande si il est possible de remettre le cuir de l'autre auto :hello:

merci d'avance

Pour le revetement oui, apres pour ce qui est de l'electrique il y aura certainement du cablage a faire.

BAh.. tu retires les sieges directement et tu les remplace avec ceux de l'autre voiture alors :)

ouais mais c'est le branchement, je ne sais si il est existant ou non sur celle qui n'ont pas les siéges élec ;)

aucunes idées !!!

et niveau BSI tu crois qu'il est programmé pour ça ??

aucunes idées !!!

et niveau BSI tu crois qu'il est programmé pour ça ??
Le bsi rentre en compte que pour la memoire de la position des sieges avec la commande sur la portes conducteur.
Mais rien ne t'empeches de mettre des sieges electriques.
Si il veut le reglage avec memoire, la il faudra un peut plus que les sieges pour y arriver.

Salut Ced,
J'avais regardé sur la mienne qui comme tu le sais est en intérieur tissu à commande manuelle. Je n'ai pas trouvé de faisceaux sous les sièges pourtant j'avais bien levé la moquette en la dégraffant.
Donc, c'est à toi de passer des cables.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/remplacement-electriques-possible-sujet_34591_1.htm

bon je vais voir ça, je vais comparer entre la mienne et l'autre pour voir les différences et je vous dirai si c'est possible et comment faire, mais je pense que d'office il faut un BSI luxe ;)

sinon au passage j'ai installé l'alarme sur la mienne et ça fonctionne nickel, tout est précablé sur une finition de base comme la mienne, 1h30 de MO pour la pose des différents éléments (plafonnier complet avec le micro du tél+ capteur de capot+ bouton à gauche du volant pour désactiver la volumétrie+siréne) et 5 min de valise :bounce:

Rein n'empeche de mettre les sieges electrique avec un branchement + apres contact de preference pour avoir les reglages electrique.

Apres si tu veux rajouter la commande memoriser la a mon avis il y a tout le cablage a faire + tres certainement le bsi a change car c'est lui qui memorise les positions.

+1 pour jl23. [:citrik-78:1]
comme les moteurs sont placé sous les sièges il suffit de tirer une alim et le tour est joué.
Tu as des sièges éléctriques. [:citrik-78:1]

Exact ! c'est ce qui avait été fait sur la fameuse 607 noir (topic Attention je connais cette 607),
un câble avait été tiré en direct de la batterie, ça fait un peu barbare mais ça marche :heink:

Il y a quand même un question que je me pose, est-ce que la personne qui va récupérer cette voiture, est d'accord pour tout ce bidouillage ? [:chris34:1] car sur la sienne, avant que cette dernière ne finisse sa carrière contre un muret, elle avait les sièges électriques et la mémoire de positions, je me trompe ? :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

oui mais rien ne m'empeche de mettre son intérieur dans une autre auto, n'est ce pas ;)
tout en le faisant comme il se doit biensur, pas en faisant des bidouilles à 2 balles

oui mais rien ne m'empeche de mettre son intérieur dans une autre auto, n'est ce pas ;)
tout en le faisant comme il se doit biensur, pas en faisant des bidouilles à 2 balles
Oui cela va de soit, mais quand il voudra consulter les caractéristiques de sa voiture avec son VIN, il verra bien qu'à l'origine la voiture n'avait-pas toutes ces options, s'il garde la voiture, ce n'est pas trop un problème, mais s'il décide de la revendre, alors c'est le nouveau propriétaire qui découvrira le truc :whistle: donc ma question est, qu'en pense le gars ? ;)

@++++

607_Obsidien

lui il veut une voiture avec au minimum, le meme niveau d'équipement ou plus biensur, au contraire, c'est un plus pour la revente que d'installer des options dans une auto, ça lui redonne de la valeur,
biensur cela va de soi que toute option que j'installerai, sera fait dans les régles de l'art et signalé au monsieur ;)

+1 pour jl23. [:citrik-78:1]
comme les moteurs sont placé sous les sièges il suffit de tirer une alim et le tour est joué.
Tu as des sièges éléctriques. [:citrik-78:1]
Ou peut on alimenter a partir du siége pour avoir quelque chose de propre et correcte? Merci

sur un plus permanent au niveau du BSI ;)
peu importe lequel, faut juste faire attention de ne pas tout utiliser en meme temps!!!! :pt1cable: [:alvone:2] ;)

bonjour a tous je relance un peu ce sujet, je viens d’acheter un intérieur cuir électrique alors que à l'origine mes sièges sont manuel, je n'ai pas trouvé de réponse quand a savoir si il existe déjà une alimentation sur les 607 phase 1 de 2001 136 chvx, mais ne trouve pas réellement de tuto sur le démontage des sièges avant, l’arrière étant plus simple. si pas d'alimentation d'ou pourrai je tirer les fils pour l'alimenter, comment ce démonte les sièges ... merci d'avance pour les réponses que vous pourrez apporter

t'es sur d'avoir chercher au moins un peu!!!! :pfff:

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Entretien-11/reparation-siege-electrique-sujet_35631_1.htm

absolument pas vu mais parfait merci beaucoup, est pour mon probleme d'electricité tu a une idée

l'installation du tout cuir c'est correctement passé, gros problème :o, mon siège conducteur est trop reculer ce qui fait que je n'arrive pas a visser l'arrière du siège, et je touche a peine les pédales :/ je n'ai pas de schéma électrique, ce qui fait que je ne sais pas comment alimenter tous ça ! grosse galère est ce quelqu'un aurait un schéma électrique du câblage des sièges ou même une idée parce que si je freine de trop j'ai la tete dans le par brise le siege avec looool :) sachant que je connais rien de rien au bidoulliage de fils :s

ben je pense qu'il t'aurais fallu le faisceau electrique entier pour tes siéges car magouiller des branchement, c'est tout juste bon a foutre le feu a la voiture :pfff: et surtout quand tu va vouloir la revendre, le prochain acheteur va voir qu'elle a eté magouillé , demande a "jench" il etait tombé sur une comme ça ou le mec avait changé ses siéges par du cuir avec des cables qui passé n'importe comment :pfff:

je te met ça demain, il me faudrait une solution au moins de dépannage le temps de trouver un faisceau complet la j'ai tout le faisceau mais coupé donc utilisable en bidouillant a la batterie pour le faire avancer probleme il y a au moins une dizaine de fils et je ne sais pas les deux qu'il faut brancher afin de faire avancer le sièges :/ c' est tendu !! si des hommes au grand coeur on l'aimabiliter de m'aider ca m'éviter de manger le goudron et le parabrise au premier coup de frein ;)

Il suffit de reperer le moteur qui avance le siege et de l'alimenter en direct.
Je pense qu'il doit y avoir 3 fils:
1 positif pour l'avance du siege
1 positif pour le recul
1 commun (neutre/masse)

Il suffit de tester les fils avec une batterie de preference non celle reliee a la voiture ;)