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Guest
Invité
le conseil, pour moi, est le même et pas que pour la 107 ...Bonjour à tous,
Le sujet que j'ai laissé hier étant introuvable, je recommence (mes excuses aux gestionnaires).
J'avais laissé un sujet concernant ma marche arrière qui craque et les membres du forum m'avaient indiqué que ce n'était pas normal et que je devais la rapporter en SAV, ce que j'ai fait la sermaine dernière.
Problème : le centre technique de Nantes déclare que c'est tout à fait normal et qu'il suffit d'attendre quelques secondes avant d'enclencher le rapport (le réceptionniste m'a fait voir le courriel) ; c'est vrai que cela marche, c'est d'ailleurs ce que m'avait déjà dit un membre. A ce titre, pour eux c'est un fonctionnement normal sur ce véhicule. La boîte, qui est actuellement entièrement désossée va donc être simplement remontée et remise sur mon véhicule.
Autre problème qui bloque toute contestation : le chef d'atelier, qui est très sérieux, m'a proposé d'essayer 2 véhicules avec lui (dont le modèle 2012): les 2 ont exactement le même problème ; quand bien même ma boîte serait changée, rien ne garantirait donc que la nouvelle fonctionne mieux ...
A partir de là, il m'apparait qu'il est parfaitement inutile que j'insiste.
Quels conseils me donner vous ?
Merci de votre aide
c'est un réflexe d'attendre 1 à 2 secondes entre le débrayage et le passage de la marche arrière, ça me semble tout à fait normal, compte tenu de ce qui se passe mécaniquement. Donc pour moi,
le démontage était superflu ...
En fait, l'opération introduit même un risque supplémentaire : celui que l'huile qui remplace cette qui a été vidangée ne soit pas la même ... ce qui m'est arrivé à moi et à d'autres membres ... J'ai du refaire une vidange de boîte avec une huile plus conforme aux spécifications, ce qui a fait disparaître une dureté que j'avais en plus après le changement de mon embrayage ...