passer d'afficheur type B au C

Kevin67

Peugeot Addict
1 Décembre 2011
574
8
18
Bonjour,

J’ai un afficheur type B qui et des problème de pixel, il me permet d’avoir tout les infos et la température extérieure aussi.

Je peut avoir un afficheur type C GPS, on m’a dit qu’il me faudrait peut-être un télécodage pour certain fonction.

J’aimerais savoir si pour avoir les infos que me donne déjà le type B il me faut obligatoirement un télécodage ou c’est info la serons aussi donner dans le type C ?

Merci de votre aide

Ça dépend ;)

D'abord, quelle année ta 206 ? multiplexée ou pas ?

Si c'est une 206 mux, les écrans B et C sont interchangeables, et en principe pas besoin de télécodage si tu n'as pas de chargeur CD, tout le reste devrait fonctionner direct.

Salut,

Alors elle et de 2008, oui bien 2008 une édition spécial. C'est bien une Mux.

J'ai pas de chargeur CD. J'ai l'autoradio :

RD3finish.jpg

Tu penses que cela marchera juste pour avoir les infos conso ce que j'avais avec le type B ?

Parce que le GPS m'enfou un peu

merci de ton aide.

Tu penses que cela marchera juste pour avoir les infos conso ce que j'avais avec le type B ?
Oui, à moins de tomber sur un écran C télécodé bizarrement par son ancien propriétaire, tout marchera normalement, l'autoradio, la température extérieure, les consos (tu auras même plus d'infos sur le C, qui gère deux trajets distincts pour les moyennes).

Au fait, tu as besoin aussi de la télécommande qui va avec l'écran C.

la télécommande?

y'a trés peu de type c avec télécommande :heink:

ok, cela signifie quoi "A moins de tombé sr un écran type C télécoder" ?

Tu parles de plus d'option c'est-à-dire ? Il le sort d'une voiture 206.

ok, cela signifie quoi "A moins de tombé sr un écran type C télécoder" ?
Ben par exemple si le gars a supprimé l'autoradio d'origine et télécodé l'afficheur pour déclarer autoradio absent. Dans ce cas, si tu met l'afficheur dans ta voiture tu ne pourras pas allumer ton autoradio d'origine... C'est un peu tordu, et extrêmement peu probable, mais ça fait partie des choses possibles.
Mais sauf cas tordus comme ça, tu n'auras pas de problème.
Tu parles de plus d'option c'est-à-dire ?
Je parlais de plus d'infos sur les consos. Sur l'écran B, tu as les infos instantanées (conso instantanée et autonomie), et les infos moyennes (distance parcourue, vitesse et conso moyennes). Sur le C, tu as les mêmes infos, et en plus une seconde page d'infos moyennes, les deux trajets pouvant être remis à zéro indépendamment.

juste une question ma on m'a dit que le télécodage ce fait dans le BSI non ?

Euh, non, pas forcément, du télécodage il y en a sur tous les calculateurs : BSI, écran, combiné, autoradio, calculateur moteur, ...

ok, en gros ce qui était déjà paramètrer dans le BSI pour le type B marchera sur le type C ?

salut,

au fait pour l'info la télécomande n'est pas obligatoire c'est juste un gadget la preuve certain voiture l'on pas.

salut,

au fait pour l'info la télécomande n'est pas obligatoire c'est juste un gadget la preuve certain voiture l'on pas.
Si, si, sur 206 et 406, l'EMF C fonctionne avec une télécommande infrarouge. Sur d'autres voitures (607, xsara, par exemple), il fonctionne avec un désignateur, composé d'une molette et trois boutons poussoirs, intégré dans la planche de bord.

bonjour,

j aimerais aussi passer de EMF B a un EMF C sur 206.
je lis qu il faut la telecommande, mais si je change le poste avec un poste de 207 ( les reglages se font depuis le poste sur la 207 ), donc les reglage pourrais ce faire depuis le poste ? ( j ai peux etre trouver un poste sur le bon coin ainsi que EMF C.
avant de les prendre j aimerais avoir votre avis.
pour info j ai une 206+ de 2010 ( meme cablage et meme broche que sur 206 mux )
merci de votre aide