Passer du 17" au 18" (réglages trains, hauteur caisse ?)

Patr1cK_

Peugeot Addict
9 Novembre 2009
839
0
16
Bonjour à tous,

Ma question est très simple, j'aimerais savoir si une 308 Féline en 17" d'origine possède les mêmes réglages de hauteur caisse qu'une même Féline équipée en 18" ?

Ou alors après avoir monté un jeu de 18" y aura-t-il l'effet 4x4 ?

Quelqu'un a-t-il déjà fait cette modif sur le forum ? :???:

Merci à tous pour vos réponses. :jap:

Bonjour à tous,

Ma question est très simple, j'aimerais savoir si une 308 Féline en 17" d'origine possède les mêmes réglages de hauteur caisse qu'une même Féline équipée en 18" ?
bien sur
:???: :???:
Quelqu'un a-t-il déjà fait cette modif sur le forum ? :???:
y en plein qui l'on fait :D
Merci à tous pour vos réponses. :jap:

Vu que le diamètre total entre 17 et 18 pouces est identiques (a peine quelques millimetres), donc forcement :whistle:

La circonférence étant le produit du diamètre par pi, si tu changes en conservant la circonférence, le diamètre extérieur de l'ensemble jantes+pneus ne change pas ;)

Ce que la jante apporte en plus, est compensé par le flanc du pneu moins épais :jap:

Vu que le diamètre total entre 17 et 18 pouces est identiques (a peine quelques millimetres), donc forcement :whistle:

J'ai fais le même genre de modifs sur mon ex 206: passer du 205/45/16 à du 205/40/17. J'ai du faire régler la hauteur de caisse car l'espace entre le pneu et le passage de roue avait été augmenté et la voiture semblait vraiment très haute.
Et pourtant la 206 RC possède bien du 205/40/17, sauf qu'elle possède d'autres réglages d'origine.

Voilà le pourquoi de ma question. :jap:

passer du 205/45/16 à du 205/40/17. J'ai du faire régler la hauteur de caisse car l'espace entre le pneu et le passage de roue avait été augmenté et la voiture semblait vraiment très haute.

Ben oui...forcement...la, la circonférence entre les 2 n'était pas la même :whistle:

45% de 205 n'est pas égal a 40% de 205 :ouch:

oups, j'ai pas réussi à éditer ??? (suis une buse vous croyez ? Heu je préfère pas que vous répondiez :pt1cable: )

205/45-16 = 205/40-17
à 0,8 % près

=> hauteur de pneu compensée par le jante 16>17

du coup, je ne comprend pas pourquoi des modifs de hauteur de caisse :voyons:

l'impression d'être plus haute, je veux bien et encore de profil seulement par l'effet jante,
mais pas en réalité. :non:

diamètre 205/45-16 = 591 mm
diamètre 205/40-17 = 596 mm
soit différence entre bord de l'aile et le pneu 2,5 mm
autant dire insignifiant
et toujours pas compris pourquoi modif hauteur de caisse

Pour revenir à la 308
diamètre 225/45-17 = 634
diamètre 225/40-18 = 637
soit 1,5 mm de différence encore plus insignifiant

Dernière question concernant un échange potentiel des 17" aux 18".

La visserie est-elle la même ?

Oui mais quand même tu dois avoir des collègues de chez Peugeot qui peuvent te renseigner mieux que sur ce forum pour te répondre
Pour ta réponse je pense que la visserie est la même (99,99%) je ne suis pas dieu

Oui mais quand même tu dois avoir des collègues de chez Peugeot qui peuvent te renseigner mieux que sur ce forum pour te répondre
Pour ta réponse je pense que la visserie est la même (99,99%) je ne suis pas dieu

[:remboses:8] à condition, bien sùr que c'est JA pour JA ;) :lol:

Encore un qui croit qu'on fabrique des autos avec "5 gugus dans un garage"...
Et c'est justement pour avoir des infos que l'on s'inscrit sur des forums...
Bref :sarcastic:

Merci pour l'info. :jap:

Encore un qui croit qu'on fabrique des autos avec "5 gugus dans un garage"...
Et c'est justement pour avoir des infos que l'on s'inscrit sur des forums...
Bref :sarcastic:

Merci pour l'info. :jap:

Je ne crois pas qu'on fabrique des autos avec "5 gugus dans un garage" mais des collègues de travail ça existent

Ca pour exister, ils existent, avec 9150 salariés à Mulhouse, j'ai le choix :D

Encore faut-il tomber sur le monsieur qui monte les jantes 18" [:benigne:5]

Mise à part le look et une consommation un eu plus accrue. Quels sont les avantages du 18" par rapport à un 16" ou 17" (hormis l'accroche j'imagine).

Ahhh, c'est surtout le look et l'accroche.
Le reste serait surtout des désavantages (conso, prix des boudins, confort)

L'"épaisseur" des pneus (je ne sais plus le terme exact) est plus faible sur les 18" que sur les 17", et encore plus que sur les 16", pour conservé la même circonférence.

Donc moins d'amortissement au niveau du pneu. Les amortisseurs ne faisant pas tout au niveau du confort. ;)

L'"épaisseur" des pneus (je ne sais plus le terme exact) est plus faible sur les 18" que sur les 17", et encore plus que sur les 16", pour conservé la même circonférence.

Donc moins d'amortissement au niveau du pneu. Les amortisseurs ne faisant pas tout au niveau du confort. ;)

Hauteur du flan ;)

+1 pour l'explication ;)