Paul Newman est mort

Statut
Fermé aux futures réponses.

davidcentrale

Modérateur
1 Août 2004
67 198
4 106
113
125
D 'abord acteur (excellent) puis patron d'ecurie automobile, Paul Newman s'en est allé.
Sébastien Bourdais (Toro Rosso), qui était un ami de l'acteur Paul Newman, décédé à 83 ans des suites d'un cancer des poumons, a confié sa peine samedi en marge du Grand Prix de Singapour. Le Français avait piloté pour l'écurie de Champcar Newman-Haas pendant cinq saisons. «C'est certainement mieux comme ça, il souffrait beaucoup et il n'y a pas de remède contre le cancer contre lequel il se battait. C'est un ami qui est parti, on a vécu des moments très sympas tous les deux. Mes années aux Etats-Unis avec lui resteront un très bon souvenir. On s'était pris d'amitié et on a partagé beaucoup de choses, on a aussi couru quelquefois ensemble. Il était toujours très enthousiaste par rapport au sport automobile. La dernière fois que je l'ai vu, c'était lors de la dernière course la saison dernière, à Mexico. Je l'avais régulièrement au téléphone mais cela faisait quelques semaines que je n'avais plus de nouvelles.»

Bourdais a souvent dit qu'il considérait Paul Newman comme son «grand-père spirituel». L'acteur lui avait notamment fait la surprise d'assister à son mariage ou encore l'avait invité à fêter Thanksgiving chez lui lorsque le Manceau courait aux Etats-Unis. Paul Newman avait également rédigé la préface de la biographie de Bourdais. Newman, deuxième des 24 Heures du Mans en 1979, avait aussi partagé le baquet de Bourdais lors des 24 Heures de Daytona en 2005. «Il a fait beaucoup pour les enfants et il a mis quelque chose en place (sa fondation) pour que ça continue derrière lui. C'était quelqu'un de très simple et il a fait beaucoup pour qu'autour de lui ce soit un monde meilleur» a expliqué Bourdais.

Carl Haas (co-propriétaire de l'écurie automobile Newman/Haas/Lanigan Racing s'est lui aussi exprimé. «Paul et moi-même avons été partenaires pendant 26 ans et je sais quel homme passionné il était, drôle, et surtout généreux. Sa générosité n'était pas uniquement économique, mais elle était également morale. Son soutien pour les pilotes de l'écurie, les mécanos et l'industrie de la course automobile en général est légendaire. Sa joie sincère d'obtenir une pole-position et de gagner une course montre l'esprit qu'il a donné à sa vie et à ceux qu'il a connu. Il nous manquera.» Une admiration partagée par Michael Lanigan, l'autre co-propriétaire de l'écurie : «Nous avons perdu un homme formidable. L'héritage qu'il va laisser sera ses cinq enfants, son épouse, Joanne, et tous les enfants malades qu'il a aidés dans le monde. Paul était un homme de caractère qui se préoccupait du monde et des gens. Peu de gens réalisent combien un enfant né dans des conditions aussi modestes a pu affecter nos vies de manière si positive. Nous devrions tous nous inspirer de cet exemple. Il va nous manquer mais nous ne l'oublierons jamais.»(Avec AFP)

www.lequipe.fr

Il y a déjà un sujet : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/La-buvette/Divers-20/legende-newman-point-sujet_32468_1.htm
Je ferme, mais merci quand même. Triste nouvelle :(.

Statut
Fermé aux futures réponses.