Je suis tombé en panne avec ma 407 suite à une rupture des rotules qui ont été changées par le garage peugeot de Pacé.
Les pièces sont donc garanties, la réparation a été faite il y a deux mois environs. Je suis parti de chez moi avant hier (vendredi midi) et ai eu une rotule qui a rompue à gauche. Un rotule, donc, sous garantie.
Je me suis garé sur le parking d'un ami qui était juste à coté de l'endroit de la panne. J'ai appelé le garage peugeot à moins de 2 km de là dans lequel j'avais fais remplacer les rotules.
J'ai pu rouler jusque là bas assisté par un ami qui était devant en warning à 20 kmh environs (en ville). Arrivé là bas en montant sur le trottoir la route gauche s'est un peu défaite… Mais était pourtant en place pendant le trajet.
J'apprend que c'est effectivement une des rotules qu'ils ont changés, mais j'apprends aussi que j'aurais du appeler une dépanneuse (alors que je pouvais rouler jusqu'à eux sur moins de 2 km à faire)…
Et le technicien me dit que "vue que je n'avais pas appelé de dépanneuse, si jamais j'ai abimé sur ces 2 km l'amortisseur la garantie de la rotule sauterait et j'aurais non seulement à repayer les rotules et les amortisseurs !!!!"
Je paies un échelonnement sur 4 mois pour ces dites rotules changées il y a deux mois, et je devrais repayer une deuxième fois ces rotules alors que la panne vient d'une pièce qu'ils ont changés ?!
Qu'en pensez-vous ?
Les pièces sont donc garanties, la réparation a été faite il y a deux mois environs. Je suis parti de chez moi avant hier (vendredi midi) et ai eu une rotule qui a rompue à gauche. Un rotule, donc, sous garantie.
Je me suis garé sur le parking d'un ami qui était juste à coté de l'endroit de la panne. J'ai appelé le garage peugeot à moins de 2 km de là dans lequel j'avais fais remplacer les rotules.
J'ai pu rouler jusque là bas assisté par un ami qui était devant en warning à 20 kmh environs (en ville). Arrivé là bas en montant sur le trottoir la route gauche s'est un peu défaite… Mais était pourtant en place pendant le trajet.
J'apprend que c'est effectivement une des rotules qu'ils ont changés, mais j'apprends aussi que j'aurais du appeler une dépanneuse (alors que je pouvais rouler jusqu'à eux sur moins de 2 km à faire)…
Et le technicien me dit que "vue que je n'avais pas appelé de dépanneuse, si jamais j'ai abimé sur ces 2 km l'amortisseur la garantie de la rotule sauterait et j'aurais non seulement à repayer les rotules et les amortisseurs !!!!"
Je paies un échelonnement sur 4 mois pour ces dites rotules changées il y a deux mois, et je devrais repayer une deuxième fois ces rotules alors que la panne vient d'une pièce qu'ils ont changés ?!
Qu'en pensez-vous ?