Payer des pièces sous garantie qui ont cassé (???)

alkyss

Membre
22 Août 2013
12
0
1
124
Je suis tombé en panne avec ma 407 suite à une rupture des rotules qui ont été changées par le garage peugeot de Pacé.
Les pièces sont donc garanties, la réparation a été faite il y a deux mois environs. Je suis parti de chez moi avant hier (vendredi midi) et ai eu une rotule qui a rompue à gauche. Un rotule, donc, sous garantie.
Je me suis garé sur le parking d'un ami qui était juste à coté de l'endroit de la panne. J'ai appelé le garage peugeot à moins de 2 km de là dans lequel j'avais fais remplacer les rotules.
J'ai pu rouler jusque là bas assisté par un ami qui était devant en warning à 20 kmh environs (en ville). Arrivé là bas en montant sur le trottoir la route gauche s'est un peu défaite… Mais était pourtant en place pendant le trajet.

J'apprend que c'est effectivement une des rotules qu'ils ont changés, mais j'apprends aussi que j'aurais du appeler une dépanneuse (alors que je pouvais rouler jusqu'à eux sur moins de 2 km à faire)…
Et le technicien me dit que "vue que je n'avais pas appelé de dépanneuse, si jamais j'ai abimé sur ces 2 km l'amortisseur la garantie de la rotule sauterait et j'aurais non seulement à repayer les rotules et les amortisseurs !!!!"

Je paies un échelonnement sur 4 mois pour ces dites rotules changées il y a deux mois, et je devrais repayer une deuxième fois ces rotules alors que la panne vient d'une pièce qu'ils ont changés ?!

Qu'en pensez-vous ?
 

Cela fais même pas encore deux mois qu'elles ont été changées !
Cela date du 4/10/13 ! Et une rotule pète le 22/11/13

Là je trouve ça abusé de vouloir me faire TOUT payer si j'ai touché l'amortisseur à 20kmh sur moins de 2km alors que la panne est due à la rotule sous garantie !
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Services et vie pratique par Francis
 

les réparations sont garanties un an.
dans ton cas, si l'amortisseur est touché, ils vont te dire que c'est lui qui a pété tes rotules et donc rien à voir avec leur réparation.
c'est comme toute assurance/garantie: on est couvert qd tout va bien et une fois qu'il y a un pb, il y a tjs des raisons pour expliquer que l'assurance/garantie ne fonctionne pas.
vois ce que te dis le garage et demande une prise en charge par Peugeot france