PB alerte defaillance ampoule

807_hdi2003

Nouveau membre
5 Juin 2008
2
0
0
Bonjour a tous,

S'il vous plait, j'ai besoin de votre aide !!

Je possède un 807 HDI 2.2 Navteq livré en septembre 2003.

J'ai déjà vu un jour (sauf hallucination) un message 'Defaillance clignotant' sur l'ecran couleur du RT3.
Depuis un certain temps ce message n'apparait plus (quand l'ampoule est defaillante).

Je l'ai conduit au garage, j'ai appelé Peugeot service client.
Conclusion : Cette fonctionnalité n'a jamais existé sur un 807 aussi vieux !.

Quelqu'un a t il un 807 de la meme periode avec ce fonctionnement ?
Avez-vous une idée pour me dépanner ?
Cela peut-il venir de la dernière mise à jour du RT3 ?, D'un mauvais cablage ?

Encore merci de votre aide !

Bizarre. Possédez des projecteurs au Xénon ?
Il semble que cette fonctionnalité soit associée à porjecteurs au Xénon.

Cependant, sur 807 Navteq On Board, c'est une option.

Merci pour cette précision.

Il est vrai que l'on a pris le pack Vision de l'époque.. (Peugeot m'a donné la ref NBO8+EKO5+RLO5 des o pas des zéros ... et m'a dit que la voiture était équipée.. puis 15 jours après le contraire :( )
avec l'allumage auto des phares en fonction de la luminosité, les essuie vitres automatiques.
Les phares au xénon faisaient-ils parti de ce pack.. je n'en sait rien.. comment puis-je le savoir ? ont-ils une tête particulière reconnaissable ? On a bien est ampoules avec un espèce de cache métal dessus...

Encore merci et excusez mon ignorance ;)

Vous n'avez pas à vous excuser. On apprend avec le temps. :hello:

Les phares au Xénon ont une lumière légérement bleutée. Il est vrai quand 2003, le Pack Vision était une option sur le 807 Navteq; en mai 2006, c'était de série sur Navteq.
Cependant, le pack vision ne signifie pas qu'on a forcément les phares au Xénon (en ce qui concerne, j'ai le Pack vision de série sur 807 2.2 HDI BVM6 Navteq de mai 2006 mais le Xénon).
Pour reconnaitre les véhicules au Xénon, il faut regarder s'ils ont des lave-projecteurs. Pour tous les 807 datant d'avant mars 2008, s'ils ont les lave-projecteurs, cela signifie qu'ils ont les projecteurs au Xénon.

[Depuis mars 2008, il est possible d'avoir les lave-projecteurs, sans Xénon !]

Autre détail pou reconnaitre les 807 avec ampoules au Xénon [ et ça marche pour tous les 807 (même après mars 2008) ] : à côté du bouton qui permet de désactiver l'ESP/ASR (c'est le bouton sous le volant en face le genou gauche du conducteur), il y a une molette pour le réglage de la hauteur des phares. Sur les véhicules équipés au Xénon, cette molette n'existe pas : le réglage est automatique.

A votre disposition en cas de problème. ;)

Bonjour,
J'ai une peugeot 407 et j'ai appris par mon garagiste peugeot qui n'en n'ai pas a une betise pres, qu'elle n'avait pas de systeme pour verifier la defaillance des ampoules.
Comment puis je le testé, j'ai enlevé l'ampoule du clignotant avant et effectivement je n'ai pas eu de message, juste le clignotant qui allait plus vite.
Est ce normale d'apres vous d'avoir une 407 de juin 2008 sans ce systeme?

AlerteAmpoules.jpg

Je crois que l'alerte d'ampoule marche que pour les mapoules Xenon donc pas les clignotants.

Attention : les ampoules Xenon ne doivent etre manipulees que par un professionnel. Risque de decharge elcetrique !

Therry, c'est une photo prise dans quelle voiture, s'il te plait ? Est-ce qu'elle est equipee de phqres au XEnon (grille a l'occasion dela photo) ?

c'est sur ma 407, dès que j'ai une loupiote de cramée, pas de Xénon par contre.

Pour l'instant j'ai eu que les [strike]codes[/strike] veilleuses a faire changer :bah:

Bon j'ai fait des essais avec d'autres ampoules, le bloc optique arriere, et je confirme aucune visualisation de quoi que ce soit.
Alors apres mini enquete j'aurais une nouvelle architecture de BSI (BSI évolution) qui supprime entre autre le BSC (boitier de servitude coffre), ce que m'a confirmé le garagiste d'ailleurs.
Mais la ou je ne comprend pas c'est qu'il est évolué mais il est moins performant lol
A moins que ca ne soit a declarer via PPS, et la le garagiste j'ai l'impression qu'il a du mal a maitriser

Merci Therry,

Je penses que ca marche que pour les codes. Je serai attentif sur le 807, pour l'instant aucune ampoule grillee (mais un 807 n'est pas une 407)

c'est dommage que la maison peugeot n'ai pas prevue cette fonctionnonalité de surveillance des circuits electriques des feux exterieurs.
avec les modeles bien equipés de la gamme, ils auraient pu le mettre a l'instard des Renault haut de gamme:j'avais une safrane d'un certain age qui avait les feux au xenon en option, et il y avait la surveillance des feux intégrée dans l'ODB. resultat, a la moindre ampoule deffaillante, l'odb vous reveillait (et comme y faut !!) pour la remplacer.
et je peux vous dire que vu comme il agacait, je mettait pas longtemps a la changer !!!! :heink:

en conclusion: c' est 1 fonction bien pratique car on est jamais dehors pour voir si les feux fonctionnen bien en roulant (!!), et ca rendrait service a bien des conducteurs qui se retrouvent derriere des c.....ds qui n'ont aucun feu STOP qui fonctionne (cause ampoule grillée) et qui l'ignore !!!!
si la maison peugeot pouvait m'entendre.....

ps: en plus le proprietaire aurait l'air moins bete au debut du controle technique quand le controleur vous econduit au bout de 1m30s pour cause de feux stop grillé !!!(motif de contre visite)..... :(

Maintenant que Peugeot m'a changé les code, je sais ;)
Aucune remontées à l'ODB avec un beau picto :(
Je me suis rendu compte qu'une ampoule était HS qu'en me garant hier soir :sarcastic:

Bref ça fait un peu mesquin de ne surveiller que les veilleuses alors qu'il aurait été aussi simple de coller tout l'optique (veilleuse+code+route) sous la surveillance de l'odb :whistle:

Je confirme avoir eu l'alerte pour 1 veilleuse qui a laché. Par contre, pas d'alerte pour une H7 longue portée HS.
Aucun Xenon n'a laché à ce jour.