Erreur RT3 / Erreur BSI / Arrachage de cheveux !!

aixtrem_rafale30

Nouveau membre
2 Décembre 2008
3
0
0
Bonjour tout le monde,

Je me permet de mettre un nouveau topic concernant un soucis que je traine sur ma 307cc ... Et qui me rend fou !

Je rapelle le souci:

Suite a un defaut electrique sur la ligne electrique du rt3 vers le chargeur CD, le poste marque : "Suite a un probleme interne au véhicule, l'appareil n'a pas pu démarrer correctement" puis se coupe.

Et là la galere ...

Et en plus je me rend compte qu'il y en a quelques uns a qui c'est arrivé ce message, certes pour peut etre pas les memes conditions mais avec le meme resultat.

Voici tout ce qui a été testé/fait:

- Passage au diag pigeot: Pas d'erreur, neanmoins le vehicule le "voit" plus d'autoradio, il ne sait pas voir si c'est un RD3 ou RT3, il ne vois plus non plus l'ecran couleur.
- Changement du RT3: Malgrè un soucis de version, le message s'affiche toujours, donc la partie autoradio est à ecarter.
- Verification des fusibles lié au bus VAN (commodo,clim ect : F24)
- Essai de tout recabler comme avant avec le chargeur.
- Essai de reset du bus de donnée, reset du vehicule, debranchage de batterie pendant 2 jours.

-> il n'y a aucun autre soucis dans le vehicule.

Ayant un pote qui bosse dans un peugeot, j'ai vu avec lui et la fait remonter. Les "expert" ne voyent pas, neanmoins pensent à 2 choses: Soit un probleme d'ecran (l'ecran serait peut etre en carafe niveau VAN, c'est ma deduction), soit un mauvais contact du RT3 vers le BSI.
Toujours est il j'ai quand meme essayé de tester les continuités, et sa l'air OK, sauf sur un point, au niveau de 2 pates qui sont sensés delivrer une "alimentation bus VAN", le soucis c'est que j'ai 2 tensions diffrentes et en plus bizare (3,30v et 10v je crois de tete)

Dans un premier temps, y a t il dans l'assistance des personnes qui connaissent le bus VAN/CAN sur le bout des doigts ?
Par ailleurs y aurait il une bonne ame charitable qui pourais me tester sur sa 307 ph1 (la mienne CC de fin 2003) le jus sur 2 fils arrivant au connecteur du RT3 ?

Votre aide me serai bien utile, je galere et il me manque un peu trop d'info sur le principe de fonctionnement du bus VAN :(

Grand merci d'avance !
 


Oui, RT3, avec ecran couleur.
Il fonctionnait bien, je l'avais mis a jour en 5.5, nikel, mais il a faiblit avec la chataigne :cry:
 

L'écran du Rt3 n'est pas relié au BUS VAN mais par fibre optique directement depuis le poste. C'est l'autoradio qui tranmset les informations au calculateur inclu dans l'écran.

Qu'est ce que tu entend par "Essai de tout recabler comme avant"? Tu as modifié le faisceau? Tu as modifiée ta voiture (ajout d'accessoire ou autre)?

Est-ce que tu n'aurai pas dégradé le BSI en faisant un court-circuit ?

Quel était le défaut du chargeur?