Montage RT3 couleur sur 307 cc de fin 2003 --- prbl BSI

Chadouxp

Peugeot Addict
9 Juin 2006
62
0
0
Bonjour a tous,

novice sur le forum et le montage de rt3, je vous demande conseil.

Je suis en phase d'acheter un systeme RT3 (ecran + autoradio RT3 + chargeur pour 500euros normalement).
J'ai bien compris qu'il me fallait un systeme VAN.
Cependant en allant voir le pitit bonhomme de chez Peugeot, il me dit que ca ne va pas etre possible, a moins de changer la BSI et les cables (bon pour les cables j'ai vu ce n'est pas un probleme).

Mais j'aimerai un peu plus d'info sur la BSI, car il m'a dit que ca coutait dans les 400 euros, et c'est la que ca fait mal.

Suis-je vraiment obligé de la changer? Si oui, ou puis-je en trouver a moindre cout?
Que se passe-t-il si je ne la change pas?

Merci de me donner des reponses a ces questions... :confused:

Pour toutes suggestions et conseils dans la maniere de proceder a cette modif, ou si quelqu'un l'a deja fait sur ce type de vehicule et qu'il peut m'aider, c'est a bras ouverts que je n'accueillerai.

PS : j'ai lu et relu pas mal de post sur le forum donc pas la peine de me dire fonction "recherche" ou un truc dans le genre, je n'ai pas trouve reponse a ma question.

Par avance merci a tous.....


Ma voiture :
307 cc 2.0 16v 136ch :love:
09/2003 - Gris alu
interieur cuir - systeme RD2 (en attente d'un rt3) :mouai:
 

Bonjour a tous,

novice sur le forum et le montage de rt3, je vous demande conseil.

Je suis en phase d'acheter un systeme RT3 (ecran + autoradio RT3 + chargeur pour 500euros normalement).
J'ai bien compris qu'il me fallait un systeme VAN.
Cependant en allant voir le pitit bonhomme de chez Peugeot, il me dit que ca ne va pas etre possible, a moins de changer la BSI et les cables (bon pour les cables j'ai vu ce n'est pas un probleme).

Mais j'aimerai un peu plus d'info sur la BSI, car il m'a dit que ca coutait dans les 400 euros, et c'est la que ca fait mal.

Suis-je vraiment obligé de la changer? Si oui, ou puis-je en trouver a moindre cout?
Que se passe-t-il si je ne la change pas?

Merci de me donner des reponses a ces questions... :confused:

Pour toutes suggestions et conseils dans la maniere de proceder a cette modif, ou si quelqu'un l'a deja fait sur ce type de vehicule et qu'il peut m'aider, c'est a bras ouverts que je n'accueillerai.

PS : j'ai lu et relu pas mal de post sur le forum donc pas la peine de me dire fonction "recherche" ou un truc dans le genre, je n'ai pas trouve reponse a ma question.

Par avance merci a tous.....


Ma voiture :
307 cc 2.0 16v 136ch :love:
09/2003 - Gris alu
interieur cuir - systeme RT2 (en attente d'un rt3) :mouai:

Alors je pense que tu as mal cherché mais c'est vrai que la fonction recherche est perfectible... Ceci dit pas besoin de changer la BSI mais il est vrai par contre qu'une fois monté il te faaudra aller chez peugeot pour rentrer le VIN de ta voiture dans le RT3 et le déclarer à la BSI.
 

Exact, pas de pb pour le fire fonctionner, juste un coup de télécodage pour le faire reconnaitre par le BSI et déclarer le démontage du RD3...

Surtout ne rien changer ! :evil:
 

Ok, dans ce cas, pourquoi PEUGEOT me dis qu'il faut changer la BSI??? pour quelles raisons me dit-il ca?

En tous cas, merci de vos reponses.

Sinon, est-ce que quelqu'un l'a deja fait sur 307cc? (Pour m'expliquer un peu la procedure et s'il y a des spêcificites par rapport a une 307 berline)

Les references antennes, faisceau, etc... sont-elles les meme?

Merci d'avance
 

Ok, dans ce cas, pourquoi PEUGEOT me dis qu'il faut changer la BSI??? pour quelles raisons me dit-il ca?

2 raisons possibles :
- Il ne comprend rien à l'électronique des véhicules (très courant dans les concessions)
- Il espère vendre un BSI au pris fort.
 

ok, merci encore de tous vos conseils.

Et comment se passe-t-il une fois le rt3 monté? Certains parlent de bipbip, d'autres que le vehicules ne pouvaient pas demarrer??? Si je le branche, je n'aurais qu'apres a aller voire un garage peugeot pour valider mon rt3 ou y a -t-il d'autres manip' a faire?
Le garage peugeot est-il obligé de valider mon rt3 en enregistrant la VIN et en mettant a jour la BSI ou peut-il refuser???
Cela est-il payant?

Merci de vos reponses.
 

Bonjour a tous,

novice sur le forum et le montage de rt3, je vous demande conseil.

Je suis en phase d'acheter un systeme RT3 (ecran + autoradio RT3 + chargeur pour 500euros normalement).
J'ai bien compris qu'il me fallait un systeme VAN.
Cependant en allant voir le pitit bonhomme de chez Peugeot, il me dit que ca ne va pas etre possible, a moins de changer la BSI et les cables (bon pour les cables j'ai vu ce n'est pas un probleme).

Mais j'aimerai un peu plus d'info sur la BSI, car il m'a dit que ca coutait dans les 400 euros, et c'est la que ca fait mal.

Suis-je vraiment obligé de la changer? Si oui, ou puis-je en trouver a moindre cout?
Que se passe-t-il si je ne la change pas?

Merci de me donner des reponses a ces questions... :confused:

Pour toutes suggestions et conseils dans la maniere de proceder a cette modif, ou si quelqu'un l'a deja fait sur ce type de vehicule et qu'il peut m'aider, c'est a bras ouverts que je n'accueillerai.

PS : j'ai lu et relu pas mal de post sur le forum donc pas la peine de me dire fonction "recherche" ou un truc dans le genre, je n'ai pas trouve reponse a ma question.

Par avance merci a tous.....


Ma voiture :
307 cc 2.0 16v 136ch :love:
09/2003 - Gris alu
interieur cuir - systeme RT2 (en attente d'un rt3) :mouai:

Punaise, pas cher, faudra dire à Peug' que les clients achètent le matos moins cher qu'eux... :eek:
Ils vont directement les embaucher pour remplacer les acheteurs actuels du groupe qui, visiblement, sont moins compétents... :rolleyes:

Et, tu as un RT2 dans une 307 CC ? :confused:
Photos ?
 


A y est....

A recu deja l'ecran + autoradio + chargeur + cds et manuels.... Le tout pour 461 euros (frais de port inclus) :D

Vais voir maintenant chez peugeot pour les references des accessoires, cables et faisceaux qu'il me manque. :confused:

Je vous tiens au courant de l'avancement.

Si certains ont des conseils, qu'ils n'hesitent pas je suis preneur.

PS : Juste une question, comment savoir, à nu, si l'autoradio que j'ai est VAN ou CAN??? y a-t-il un moyen de le savoir sans brancher quoi que ce soit??? :confused:

Autre question : Comment reconnaitont un autoradio RT3 CT d'un RT3 DT (monochrome ou couleur)???
Merci de vos reponses
 

tu as la touche list sur les CAN et RDS sur les VAN

derriére tu as deux trous avec des fiches blanches pour la fibre optique sur le couleur, le monochrome na rien
 

URGENT :

Apres etre allé chez PEUGEOT pour commander les faisceaux et cables manquant pour l'installation de mon RT3 coulaur dans ma 307cc, je me suis confronté a un petit probleme pour le technicien PEUGEOT :
"Y'A TROP DE REFERENCE DANS LES CONNECTIQUES ET NE SAVENT PAS LEQUEL CORRESPOND A MON VEHICULE...." :mouai:

Quelqu'un aurait-il les références exactes pour mon vehicule:
307 cc de Septembre 2003 (donc Phase I)
2,0 L ess - 136cv
Pack sport (essuis-glaces et phares auto, clim, int cuir, JA 17...)


Je sais pas ou je peux trouver les references exactes mais comme le gars de chez Peugeot Rouen n'a pas l'air très doué pour ca, merci de m'aider dans cette demarche.

Je recherche donc les references de:
1. Antenne tri-fonction GPS/GSM/Radio
2. Faisceau Autoradio
3. Micro+Cable
..... (en fait toute la connectique necessaire).


Merci de m'aider !!!!!
 

Une petite recherche et hop :D

http://www.forum-peugeot.com/cat37-ref-pieces-rt3-si-ca-peu-aider-qq1-22286-0.html

Je pense que là tu trouveras la ref du faisceau PDB par contre pour l'antenne sur une CC...
 

l'antenne tri fonction tu as les références de noté sur le forum quelque part ;) tu vas les retrouver elle na pas changé c'est la même ! le micro aussi, le cable micro n'existe pas ! il faut le faire toi même, à moins que si tu as de la chance tu la peut être de passé sur ton véhicule.

Pour le faisceau, tu as le gros avantage d''avoir une CC et de prendre le faisceau avec l'ampli JBL ! veux tu celui là ou le normal ? je peux te dire qu'avec l'ampli ça marche beaucoup mieux
 

comprends pas le rapport avec l'ampli JBL???

moi je veux juste un faisceau pour faire marcher mon rt3 couleur, mias je ne pense pas que j'ai d'ampli JBL d'origine sur la voiture (comment puis-je le savoir?)

Sinon, les references cités par rapport a la recherche, je les avais trouvé, mais sont-elles les meme pour 307cc que pour 307???

Sinon, bah merci de me repondre. :mouai:

PS : au fait, sur mon autoradio RT3, je n'ai pas de petites fiches blanches la ou il y a la prise pour la fibre optique, est-ce normal??? :confused:
 

PS : au fait, sur mon autoradio RT3, je n'ai pas de petites fiches blanches la ou il y a la prise pour la fibre optique, est-ce normal??? :confused:

Bah donc tu as un RT3 prévu pour être connecté à un écran monochrome et tu ne pourras pas y connecter l'écran couleur.

(et un doute de plus quant à la provenance de ce RT3 au quart de son prix... :rolleyes: )
 

Quelqu'un pourrait-il me confirmer au vu de la photo s'il s'agit d'un monochrome ou d'un couleur???

(La photo n'est pas la mienne, mais mon appareil est 100% identique a la photo)

4449df826476b.jpg
[/img]
 

tu as un capuchon comme sur celui de la photo ? car celui là est un couleur
 

comprends pas le rapport avec l'ampli JBL???

moi je veux juste un faisceau pour faire marcher mon rt3 couleur, mias je ne pense pas que j'ai d'ampli JBL d'origine sur la voiture (comment puis-je le savoir?)

Sinon, les references cités par rapport a la recherche, je les avais trouvé, mais sont-elles les meme pour 307cc que pour 307???

Sinon, bah merci de me repondre. :mouai:

PS : au fait, sur mon autoradio RT3, je n'ai pas de petites fiches blanches la ou il y a la prise pour la fibre optique, est-ce normal??? :confused:

je veux dire par là que tu peux rajouter l'ampli aprés, le faiseau est fait pour sinon oui ce sont les meme références que la berline ;)
 

Ok, merci, j'avais pas vu sur l'autoradio que c'etait un capuchon, j'ai bien les 2 petites fiches blanches en dessous.... :p

Sinon merci pour toutes ces infos aussi rapides, je vais dès ce midi chez mon concessionnaire peugeot pour commander les faisceaux et cables manquant...

Merci encore pour tout.

Pour résumé, je dois acheter, si j'ai faux dans une ref, prevenz moi :

Support ecran - ref 6560x6
Casquette - ref 8209F0
Faisceau - ref 6565ER
Micro - ref 6563L5
Ventilateur - ref 6560Y1
Antenne Trifonction GPS/GSM/Radio - ref 6561GP
Cable Antenne GPS/GSM/Radio - ref 6561Q7

Correct???

PS : Y a-t-il un autre moyen pour acheter toute cette connectique moins cher que chez Peugeot???
 

Non pas d'autres moyens ! a part si tu connais quelqu'un qui a des remises...

C'est toi qui va le monter ?

N'oublie pas a la fin le télécodage présence RT3 pour rendre actif les commandes vocales, l'info vitesse , les services d'urgence etc..
 

ok, merci Neolab pour tous tes conseils et infos precieuses.

Juste une derniere question, est-ce que peugeot est oblige de me faire le telecodage ou non??

Ai-je besoin de remplacer la BSI ou non?

Merci encore
 

Le télécodage est obligatoire ! tu na pas le choix sinon ça ne fonctionnera pas correctement (surtout le VIN , il bippera)

Le BSI na pas a être changé, il gére trés bien la présence du RT3 ;)
 

Suivant tes relations avec le garage Peugeot, le télécodage sera gratuit ou te coûtera une demi-heure de main d'oeuvre.

Un garage peut toujours refuser le boulot, mais je ne vois pas pourquoi il le ferait !!!

:)
 

J'ai eu le cas ! certains demandent la facture du RT3 si c'est pour un VIN ! mais ça reste rare ;) mieux vaut téléphoner avant !
 


bon, je sui allé dans mon garage peugeot, et en fait, quelques references diffèrent de la berline pour la 307cc, ainsi, les ref pour CC sont: :chinois:

Faisceau Planche de bord - ref 6565ER - 124,85€ HT
Support - ref 6560X6 - 5,30€ HT
Visière Supérieure - ref 8209F0 - 29,98€ HT
Micro Telephone - ref 6563L5 - 49,33€ HT
Support (Ventil autoradio) - ref 6560Y1 - 40,97€ HT
Antenne Trifonction - ref 6561T2 - 43,48€ HT(ref different de la berline) :)
Cable Antenne - ref 6561R3 - 33,44€ HT (ref different de la berline)
:)

Soit un total de 391,51€ TTC :/

Voila,

Normalement je devrais passer commande demain matin et avoir toutes les pièces sous 24/48h, soit mardi à peu près.

PS : Petite question, la fibre optique reliant l'autoradio à l'écran est-elle inclus dans le faisceau ou est-ce un cable en plus??? :confused: [/b]
 

Oui elle est inclus dans le faisceau ! effectivement pour l'antenne... c'est une CC c'est vrai ;)

Par contre le Micro téléphone ça me parait bien chére ! tu es sur du prix ? il devait être a 22€ de mémoire
 


Bah, j'ai le prix sous les yeux, et c'est bien 49,33€ HT. J'avais lu sur un autre post 59€ TTC, donc je pense que le prix est bon.

Voila, je vous tiens au courant pour la suite.

PS : Sinon, quelqu'un sait-il faire ce genre d'installation sur la region de Normandie. Je suis de Rouen et c'est vrai que j'ai peu de temps à attribué à démonter toute ma voiture, donc si quelqu'un serait capable de me le faire sur Rouen ou région (moyennant fincance bien sur...)

Tenez moi au courant!
 

Je suis pas trés loin ;) mais il y a du taf , donc prévoir une bonne journée