Pb alim électrique + controle moteur THP 156cv

antoine007

Membre régulier
13 Septembre 2009
30
0
0
126
Bonjour à tous

Vendredi soir au démarrage j'ai eu les 2 messages suivants:
"Charge batterie ou alimentation électrique défaillante" et "système de controle moteur défaillant". Le temps de rentrer chez moi j'ai constaté que la clim ne souffle plus de froid et pour finir lorsque je me gare dans mon parking un message "surchauffe moteur apparait".....

Lundi matin j'apporte "tranquilement" la voiture au garage et ils ont contacté le service technique aujourd'hui car c'est plus compliqué que prévu.

Est ce que ce type de pb parle à quelqu'un?
Mon moteur est un THP 156cv et ma voiture est encore sous garantie (elle a 1 an et demi et 18000km)

Merci par avance!

Antoine

Bonsoir,

Ce fameux lundi matin quand tu as apporté "tranquillement" ta voiture, avais-tu à nouveau ces messages d'alerte?
Je te demande ça car moi également mon 3008 me fait la conversation avec des messages alarmants de temps en temps, j'arrête le moteur puis au démarrage suivant plus rien.
Comme un bug informatique qu'il suffit de résoudre en éteignant puis rebootant le PC.

Parait-il que c'est dû à des perturbations electro-magnétiques qui jouent des tours à l'électronique du véhicule.
:hello:

Bonjour. J'ai toujours les alertes depuis vendredi soir...
A signaler en plus: quand je roule, le voyant batterie reste allumé ainsi que le triangle orange

J'ai vu sur le forum que certains THP ont un pb au niveau de la courroie de distribution. Ça pourrait être lié?

Bonjour,

Effectivement le THP connait de sérieux problèmes sur son circuit de refroidissement. Si ta voiture se met en mode dégradé et t'envoi des messages de ce type, c'est que à mon avis tu risques de connaitre le même problème que beaucoup de possèsseur de ce moteur. Si tu le peut, contrôle le dessous avant du 3008, pour voir si tu n'as pas quelques traces de liquide de refroidissement, si tu vois quelques gouttes, alors plus de doute.

Bonjour,
Je reviens sur le forum. Finalement mon problème venait d'un faisceau dans le compartiment moteur qui était abimé (faisait un court circuit je crois ce qui grillait la BSI). Le faisceau a été changé et depuis, plus de pb.

Le concessionnaire a quand même mis 3 semaines à trouver cette panne.

Bonjour à tous
je profite de ce sujet pour signaler un problème que je rencontre occasionnellement sur mon PP thp 156CV.
Ce qui se passe c'est que quand le temps est humide j'ai une perte de puissance, (perte du turbo ou limitation de la puissance en pleine charge?). Ca se déclenche, par observation lors d'un arrêt avec un petit moment au ralentit. Et puis ça peut revenir à la normale dans les quelques minutes ou carrément un jour ou deux. Aucun voyants d'allumé; aucun message de défaut diag. Le mécano ne comprend pas.
Je pense pour ma part à un problème de connexion; mais où?
En lisant ce topic je me dis qu"on peut peut-être trouver une piste de ce coté.
Pour ce faire, antoine007, peux-tu me préciser de quel faisceau tu parles et dans quel coin se trouvé la partie abimée.
Merci d'avance, et si quelqu'un d'autre à une idée, je suis preneur.

Bonjour,

Malheureusement, je ne sais pas de quel faisceau il s'agit au juste, je sais juste qu'il est dans le compartiment moteur (pas dans l'habitacle)...