Bonsoir, Message pour Damien 12
Fais comme moi surtout ne fais rien, chez Peugeot ils ne savent pas trop ce qu'ils font.
Attends de voir les résultats de notre confrère à qui on a changé 6 turbos.
( 6 turbos.... n'importe quoi !!! qui dit mieux...)
Pour ma part, avec de la bonne huile et tout propre (tous les filtres neufs ça va mieux...)
Pour infos, quand as tu fais ta dernière révision complète .
A+ Fred
Fais comme moi surtout ne fais rien, chez Peugeot ils ne savent pas trop ce qu'ils font.
Attends de voir les résultats de notre confrère à qui on a changé 6 turbos.
( 6 turbos.... n'importe quoi !!! qui dit mieux...)
Pour ma part, avec de la bonne huile et tout propre (tous les filtres neufs ça va mieux...)
Pour infos, quand as tu fais ta dernière révision complète .
A+ Fred
b informatique.

) donc reserrage du collier. 2 mise en place de petits colliers plastique d'électricien sur tous les emmanchements de tuyau de vide y compris sur la commande de turbo, vanne EGR, Swirl ou Diaphragme. Voila 1 semaine que je roule et mon problème n'est apparu qu'une fois. Avant des que celui ci s'eteignait le problème survenaità nouveau (conditions moteur chaud sortie de péage, passage de la 5° à 1200 tours pieds au plancher et attente vers 2300 tours allumage du témoin défaut systeme anti pollution défaut P0235 source peugeot) J'ai aussi discuté avec le mari de ma cousine qui bossait chez Garrett (fabricant de turbo) il a contacté un de ses amis et m'a dit qu'ils avait eu beaucoup de retour de turbo par Peugeot. Sachant que Garrett garanti ses turbo 2 ans ou 100 000km il faut faire le forcing chez les concessionnaire. Si on en vient a changer le turbo il faut demander un turbo neuf et non un echange standard car Garrett a mene des actions correctives. Ces turbo sont de type VNTOP en fait on les reconnait car la commande le la GV n'est pas déportée mais dans l'axe du turbo et ils semble qu'ils aient eu des problèmes de vieillissement prematuré des membranes des "ACTUATOR" petit verin de commande le la GV. Ces vieillissement sont du à un deflecteur thermique un peu leger... donc l'actuator en prend plein la gueule et la membrane a l'interieur aussi. Pour moi je pense que je vais faire changer le turbo mon concessionnaire prend à sa charge tout les fais de pièces et main d'oeuvre anterieur, je vais monter un turbo tout neuf et recuperer le vieux pour un reconditionnement. Il semble tout de même que la GV de mon turbo deconne un peu des fois entre 1500 et 2000 tr/min il ne se passe rien.
![sniper-4 [:sniper:4] [:sniper:4]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/4/sniper.gif)