Peugeot 406 2,2 HDI Mars 2004-110 000Kms.
A chaque fois , même message , même défaut
Tableau de bord : Message : anomalie antipollution
Valise Diag : Défaut : P 0245 , Pression Turbo trop haute
1-Changement électrovanne turbo sans résultats
2-Changement Swirl et electrovanne swirl - pour l'instant toujours le Pb comme je l'ai décris plus haut. La seule amelioration est venue du fait que j'ai posé des petits colliers rislan (coller d'electricien pour maintien des cables) sur tous les raccords des electrovannes, et commandes mecanique (actuator turbo vanne egr ...) pour ma part je pense que le problème vient de la mediocrité de réalisation du reseau de vide de ces vehicules.
salut le swirl est une membrane et son changement d'état est commandé par l'électrovanne du swirl !
si je ne me trompe pas !
cordialement !
je viens de refiare le test tjs meme defaut po245 qui apparai au bout de 100 km
pour le garage + un pb de commande electrique du turbo que le turbo lui meme
le swirl pour le garagiste est intact
Re,
le swirl est une sorte de membrane avec une petite tige mais sais-tu où se trouve l'electrovanne du swirl ?
Merci
Fred
oui la semaine derneire la panne s est declenchee au bout de 15 km
le we de paques declenchement au bout de 200 km a aller et 350 au retour
je vais reparler du swirl a mon garagiste ms je pensais que fred avit change les 2 ss resultats
a+
Peugeot 406 2,2 HDI Mars 2004-110 000Kms.
A chaque fois , même message , même défaut
Tableau de bord : Message : anomalie antipollution
Valise Diag : Défaut : P 0245 , Pression Turbo trop haute
1-Changement électrovanne turbo sans résultats
2-Changement Swirl et electrovanne swirl - pour l'instant toujours le Pb comme je l'ai décris plus haut. La seule amelioration est venue du fait que j'ai posé des petits colliers rislan (coller d'electricien pour maintien des cables) sur tous les raccords des electrovannes, et commandes mecanique (actuator turbo vanne egr ...) pour ma part je pense que le problème vient de la mediocrité de réalisation du reseau de vide de ces vehicules.
@Fred : je vais vérifier sur mon C8 et je te répond car pour moi l'électrovanne c'était celle de gauche ,celle que tu appelle Ev d'EGR !
je suis remonté dans les messages précédents et tu indiquais ceci :
" 1er passage chez citroën pour effacer les défauts : y'en avait deux en mémoire
2éme passage après nouvel anomalie : 1 seul défaut : P1429 , sonde de mesure de pression différentielle FAP :
changement de la sonde : depuis plus d'anomalie .
en fait le capteur était HS "
Pourquoi ton garagiste t'a remplacé l'électrovanne EGR ? c'est bizarre ...
Où en es tu avec ton c8. Est-ce qu'il fonctionne normalement ?
a+ Fred
non non pas de changement de la vanne EGR !
tu confonds !
moi c'est juste le capteur du FAp qui a été changé et depuis RAS !
comme quoi chez Citroën ils ne sont pas tous mauvais !!!
Désolé , je ne confonds rien du tout, mais tu as mentionné lors de ton message précédent qu'il t'avait changé l'électrovanne de gauche . Cette électrovanne est celle de l'EGR.
a+
oula on commence à s'embrouiller !!
non j'ai juste dit que je croyais que celle de gauche c'était celle de commande du swirl .
enfin bref y'a maldonne !
excuse moi !
gilles
non, non, pas d'embrouille, on n'arrive pas à se comprendre.
Je cherche simplement à ne pas raconter d'erreurs sur ce FORUM.
Pour moi EV de gauche = EV EGR
et EV de droite = EV de swirl donc EV de turbo.
Est-ce OK pour toi ? peux-tu me confirmer ?
Merci
Fred
moi pareil avec un 2.2 hdi , meme code erreur, et aussi changer les electrovannes, ( 3 ) a 50€ piece sans changement, demain turbo a changer, mais je suis un peu retissant
je vais voir avec le technicien pour les durite, et les capteur,
JE SOUTIEN QUE PEUGEOT C BIEN QUAND CA MARCHE !
lol
ossible au bt de 20 co de 400 km