Pb avec la direction assistée? ou ptétre pas...

mehdijaqir

Membre régulier
12 Septembre 2006
25
0
0
Bonjour,

Je poste ce sujet cars j'ai une petite question, il s'agit d'une 406 1.8L SR de 99, mon problème c'est que quand je tourne le volant à fond soit à gauche soit à droite, il y a un genre de grincement dans le compartiment moteur, on l'entend un peu plus fort quand le capot est ouvert, çà n'a pas l'air d'être grave vu que la direction assistée marche très bien, mais je me demandait si quelqu'un ici pouvait me dire ce que çà pourrait être et s'il y des risques.

Merci beaucoup.

Cordialement.

:)
 

ok merci, je commençais à avoir peur, je suis pas fort en méca, du coup je me suis dis que c'est peut-être une courroie qui va lacher ou un truc dans ce genre, le souci c'est que parfois il y a un voyant qui s'allument une demi seconde c'est un cercle avec un arc de chaque coté en pointillés un peu comme çà (O) je ne sais pas si c'est en rapport.
 

Oui c normal que braqué a fond la direction fasse du bruit, c la pompe. Il est dailleur pas conseillé de la maintenir longtemp dans cette pôsition. Le voyent ce sont tes plaquettes qui sont HS, quand tu frenne le voyant s'allume.