pb avec mes essuie-glace 607

suede25

Nouveau membre
23 Septembre 2009
2
0
0
bonjour á tous,
je viens juste de m´inscrire au forum et j´espere trouver une reponse á mon probleme.
hier je roulais et j´avais les essuie-glaces en route quand apres avois change d auto á manuel ´l´essuie-glace côte passager est resté sous le capot et celui conducteur est monté á moitie. qu´elle est la cause de ce pb. :pt1cable: merci pour toutes les reponses que vous pouvez m´envoyer

La derniére fois que j'ai eu ça, c'était pas sur 607 mais ça doit pas être bien différent, c'était la barre de transmission entre les 2 essuies glaçe qui avait lâchée, un rivet avait pété du côté conducteur et comme la barre est partie de travers elle a bloquée l'autre.

Je suppose que certain membre pourront te montrer sur une vue éclatée cette fameuse barre...

voila, j'ai acheté ma 607 en fin juin, et bien sur il n'a pas plue les jours suivant

je regarde pour laver mes vitres avec le lave glace (en meme temps la pompe ne marchait pas, donc le pare brise a rester bien sec):

vu que le lavage de vitre necessite 3 allez retour des essuis glaces, et vu que ma pompe ne marche pas, les essui glace a sec ont un peu de mal

et la le coté passager reste a la moitié de son parcours immobile sur le pare brise, et quand le conducteur redescend, il le claque violemment sous le capot, et plus rien pour le passager :???: :ouch:

resultat, je demonte la grille qui protege le bras des essui glace, et la , le coté passager n'etait plus accrocher sur ce bras, car la tete de l'essui glace (forme de teton metallique) ne restait plus sur le bras qui commande celui ci, car sur le bras, le genre de caoutchouc qui tient l'essui glace (via le teton) etait usé, donc il clipsait mais s'enlever sans grande force

resultat, ca me la refait meme quand il pleuvait apres quelques allez retour

je vais donc chez MR pigeot:
il faut remplacer le bras complet, pas de reparation possible!
faut compter une centaine d'€ :ouch:

j'en parle a mon pere, et il me dit, attend, je vais te reparer ca, il suffit de percer le bout de l'essui glace, dans le meme axe du teton, ainsi que dans le bras, pour y passer une vis entre ces 2 elements, y mettre un ecrou avec du frein filet pour qu'il ne serre pas totalement pour que ca coulisse

resultat 3 mois apres bientot, ca tient niquel :sol:

il faut etre un petit peu bricoleur, et une meche solide et assez fine pour percer dans le metal "special" de l'essui glace, une grande vis, un ecrou et du frein filet

voila, j'ai acheté ma 607 en fin juin, et bien sur il n'a pas plue les jours suivant

je regarde pour laver mes vitres avec le lave glace (en meme temps la pompe ne marchait pas, donc le pare brise a rester bien sec):

vu que le lavage de vitre necessite 3 allez retour des essuis glaces, et vu que ma pompe ne marche pas, les essui glace a sec ont un peu de mal

et la le coté passager reste a la moitié de son parcours immobile sur le pare brise, et quand le conducteur redescend, il le claque violemment sous le capot, et plus rien pour le passager :???: :ouch:

resultat, je demonte la grille qui protege le bras des essui glace, et la , le coté passager n'etait plus accrocher sur ce bras, car la tete de l'essui glace (forme de teton metallique) ne restait plus sur le bras qui commande celui ci, car sur le bras, le genre de caoutchouc qui tient l'essui glace (via le teton) etait usé, donc il clipsait mais s'enlever sans grande force

resultat, ca me la refait meme quand il pleuvait apres quelques allez retour

je vais donc chez MR pigeot:
il faut remplacer le bras complet, pas de reparation possible!
faut compter une centaine d'€ :ouch:

j'en parle a mon pere, et il me dit, attend, je vais te reparer ca, il suffit de percer le bout de l'essui glace, dans le meme axe du teton, ainsi que dans le bras, pour y passer une vis entre ces 2 elements, y mettre un ecrou avec du frein filet pour qu'il ne serre pas totalement pour que ca coulisse

resultat 3 mois apres bientot, ca tient niquel :sol:

il faut etre un petit peu bricoleur, et une meche solide et assez fine pour percer dans le metal "special" de l'essui glace, une grande vis, un ecrou et du frein filet
pour moi ,j'ai fait la meme solution,mais le petit hic,c'est quand l'essui glace se met a vitesse maxi ,ils ont tendance a sauter.
il y a du jeu du a l'usure des tetes de rotule.
je vais essayer de changer de modele de tetes de rotule,avec des modeles a olive beaucoup plus solide et de la tige filtée inox [:alvone]

j'ai trouvé et acheté le materiel necessaire au projet.des,reception je me lance dans la modif et je cree un tuto avec le lien pour les pieces dettachées ;) [:cerruti]

j'ai trouvé et acheté le materiel necessaire au projet.des,reception je me lance dans la modif et je cree un tuto avec le lien pour les pieces dettachées ;) [:cerruti]

Salut yann3 :) ,

Moi aussi j'ai trouvé la solution pour éviter ce genre de problème !, je ne sort la titine que les jours de grand soleil :lol: :lol: :lol: , nan trêve de plaisanteries, ton tuto sera très utile pour ceux qui rencontrent ou rencontrerons un jour ce désagrément :) ;)

@++++

607_Obsidien

comme promis
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Entretien-11/reparation-tringlerie-glace-sujet_34135_1.htm