pb démarrage 206 2.0L S16

surfix

Nouveau membre
17 Octobre 2011
4
0
0
Bonjour,

Voilà depuis quelques jours, impossible de démarrer ma 206 2.0L essence / 2002 / 150 000 Km
Elle a commencé par avoir un peu plus de mal à démarrer à 2 ou 3 reprises puis plus rien

Le démarreur s'actionne mais elle ne part pas

En la passant au diag j'ai eu un code d'erreur correspondant à la bobine d'allumage alors je l'ai changée avec les 4 bougies mais... toujours rien !

Quels autres éléments dois je tester ?

Merci de m'éclairer, je suis un peu perdu..

Bonjour

Quand tu mais le contact, tu entant ta pompe a essence tourné ?

Si elle ne tourne pas, soulever ton siège arrive, retire le cache noir et tape modérément dessus et réessaye de mettre en route

Si toujour rien sois la pompe a essence HS ou le relais double étage

Bonjour,

Quand je mets le contact, j'entends plusieurs "clic" à intervalles irréguliers qui proviennent du boitier noir sous les injecteurs
Ce serait la pompe à essence ?
Me rappelle pas si ça se produisait avant qu'elle soit en panne

Ok vais essayer cette astuce merci

Re bonjour,

J'ai repense a ce que t'as dit et c'est vrai qu'en temps normal y'a un bruit quand on met le contact et maintenant je l'ai plus
Ce serait donc la pompe a essence HS..

Par contre, j'ai soulevé la banquette arrière et pas de pompe, j'ai oublié de préciser que c'est une CC...

A mince, sa change tout :s

Il me semble qu'il faut déposer ton réservoir pour l'avoir, a ce moment la, tape comme tu peut sur ton réservoir en dessous de ta voiture, pour dire que la débloquer ( si c'est bien sa bien sur )

Salut Jime,

J'ai trouvé la pompe sous la voiture, près du réservoir
J'ai tapé modérémment dessus comme tu l'as proposé et.. ça remarche !
Le bruit "bzzzzzz" est revenu quand on met le contact et la titine est repartie au quart de tour !
merci bcp de ton aide et de ton intuition !

@++