Pb démarrage 807 Essence 2l2

ange8

Nouveau membre
2 Février 2013
2
0
0
124
Bonjour,

Je n'avais pas démarré ma 807 2.2l essence 160ch de 2004 depuis 2 semaines et quand j'ai voulu le faire pendant les grands froids que l'on vient d'avoir rien, ça ratatouille un peu mais ne démarre pas.

J'ai pensé aux bougies que je n'avais pas changées depuis au moins 50 000km (je l'ai achetée à 50 000 et je suis à 100 000).

J'ai donc changé les bougies et ai mis des Bosch avec 4 électrodes puisque Bosch dit que c'est mieux. et... bah rien de mieux... Exactement pareil :confused: .

L’essence arrive, les bougies démontées me l'ont montré et ça finit par sentir l'essence à force d'essayer de démarrer.

Je n'ai pas de message au niveau du tableau de bord...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci.
 




Merci pour le message.

Bah...

Je ne sais pas comment voir si elles sont alimentées ???
De plus, je n'avais pas pensé à ça car ça ratatouille, on a l'impression qu'elle pourrait démarrer... sauf qu'elle en le fait pas :(

D'ailleurs, je ne sais pas d'une façon générale comment faire un diag sur une 807 par exemple avec un adaptateur OBD.
 

Scusi, j'étais à Marseille, ils n'y avaient pas internet :D

Ce que j'ai fait sur mes vieux moulins : retirer le cable d'alimentation, d'une bougie à la fois bien entendu, et pendant qu'un ami fait tourner le démarreur, tu touches le bloc avec le capuchon - métal sur métal pour être précis. Si ça fait des étincelles, c'est bon, si non, faudra vérifier les autres et éventuellement voir plus haut.
On peut aussi mettre une petite lampe entre capuchon et masse, ça évite lés étincelles et fait lumière dans l'ampoule.
 

Bonjour, je me joins à la discussion, mais il me semble que sur le 2.2 comme sur le 2.0 essence, il s'agit d'une rampe unique alimentant les 4 bougies...Ce qui ne rendra pas pratique cette technique utilisable sur d'autres motorisations essence.A +
 

Effectivement, ça complique... mais même là, il doit y avoir possibilité d'accéder aux contacts des bougies, non ?
 

je viens de regarder sur la box, et effectivement c'est une rampe avec des prolongateurs pour les bougies.
l'autre possibilité est peut etre de démonter les 4 bougies, de les emboiter dans leur support et de voir si il y a des étincelles aux bougies ( enfaisant en sortes que les 4 touchent une masse par le pas de vis)
 

Bonjour,sans vouloir paraitre rabajoie,je doute que tu puisses acceder aux bougies sur un 807 essence(hdi je ne sais pas!!)comme ça,c'est assez complex pour les avoir.