pb de fermeture de porte coulissante sur peugeot 807

Pat293

Nouveau membre
11 Mars 2012
1
0
0
Lorsque mon peugeot 807 est en pente ( avant en bas et l'arrière en haut), les portes coulissantes ne se ferment plus: la porte commence sa fermeture et lorsqu'elle atteint la butée elle s'ouvre.
Le concessionnaire dit qu'il n y a rien à faire. Est ce vrai?
Avez vous rencontré ce pb?
 



Bonsoir
:pfff:
.......ou bien
:pfff:
Rien, si ce n'est que un bonjour, un au revoir, un merci ne coûtent rien mais participent grandement à la tenue de ces forums et au confort de ses utilisateurs. Les consulter et y participer doit faire suite à l'acceptation des régles de tenue de ce forum. Les basiques de la vie en groupe s'acquiérent dès la maternelle, si les parents ne s'en sont pas chargé auparavant...

Sinon la pente exercée sue les portes doit jouer sur le porte-à-faux des galets supportant les portes dans les glissiéres.Un jeu de fonctionnement un peu important, une pente, et hop le systéme détecte un effort, donc déclenchement des sécurités des portes électriques.
 

..
Le concessionnaire dit qu'il n y a rien à faire. Est ce vrai?
Avez vous rencontré ce pb?
FAUX !
tu peux déménager en belgique, pays plat et donc sans pente, et donc plus de problèmes :wahoo:

A ton service :chinois: :pt1cable: :lol:
 

BONSOIR,j'ai eu ce problème et le souci venait du câble de porte qui forçait sur le guide, une petite touche de dégrippant et ça repart.
Carliff, mon "ou bien" à la suisse à eu l'air de te déranger....
 

yo44


Carliff, mon "ou bien" à la suisse à eu l'air de te déranger....

Ton "ou bien" a la suisse comme tu dis pourrais être apprécié comme un "ou bien" provocateur bien français...
 

Vu comme ça, je suis désolé d'avoir pu offusquer quelques membres par ma citation...mais ça ne résous pas le problème de pat293
 


:chinois: Rebonsoir, un malentendu peut vite arriver que ce soit à l'écrit comme à l'oral.En communication, en régle générale, le contenu de l'information aura autant d'impact que la façon de le formuler.
Pour revenir au but initial de ce topic, j'ai moi-même eu des problémde coulisses de portes coulissantes après un séjour à la plage : sable qui vole qui se glisee dans les glissiéres et se collent avec la graisse des coulisses, bilan un bon nettoyage et basta.
Dans le cas présent, c'est l'antipincement qui déclenche la réouverture car la portiére ne doit pas être en contact franc avec la caisse en fin de manoeuvre (cela étant indu par le propre poids de la porte).
Je me demande d'ailleurs si la notice d'utilisateur donne une limite de pente pour l'utilisation correcte des portes latérales coulissantes automatiques...[:remboses:3]
 

:) ,bonsoir, malentendu ou pas ne sont pas le but du forum sans explication concrète.Ceci étant fait je pense qu'un petit coup d'oeil à la notice pourrais être pas mal, mais je crois que si le câble force un peu cela peut aider l'antipincement à s'activer au moindre blocage même en bout de course