pb de train ar sans jeu qui glisse

7 Mars 2010
6
0
0
bonjour,

je pense que le sujet du train arrière a déjà été abordé mais je voudrais savoir si certains d'entre vous ont ressenti ce que je vais vous dire. j'ai une 206 hdi 2l xs premium de 2004 dont pour le moment , à 105.000 kms va bien, je croise les doigts! par contre, juste après l'achat il y a 2 mois, avec je précise un CT ok et un entretien régulier, j'ai remarqué qu'en prenant les virages à gauche sur route ou autoroute, à partir de 70 km/h, l'arrière de la voiture avait tendance à glisser par à coups...le souci c'est que je n'ai aucun bruit suspect et que ce n'est que dans les virages à gauche! les pneus sont neufs, bien gonflés.....la voiture est en bon état et pas accidentée. j'ai aussi remarqué une légère dérive sur la droite en accélération au départ d'un feu rouge. je suis allé voir mon mécano qui a vérifié s'il y avait du jeu dans le train AR , il n'y en aurait pas, pas de problème de triangles....il m'a donc conseillé d'attendre que çà le fasse encore plus....mais franchement , j'ai un peu peur de faire un tête à queue non contrôlé un de ces jours! le seul moyen pour calmer le mouvement est visiblement d'accélérer dans le virage pour mettre en appui les suspensions et alors là....çà passe à peu près sans problème....donc qu'en pensez vous? merci de vos réponses!
 



j'adore les réponses des garagistes : "attendez que ca le fasse plus et revenez"

En fait ca veut surtout dire : "je ne bosserai pas pour des clopinettes, attendez que votre train arriere soit mort et la je vous prendrais en tant que pigeon"

Est-ce que tes pneus ne sont pas surgonfles ou usés a l'arriere ?

Pour la derive sur la droite, si ce n'est pas un probleme de train, c'est peut etre un pb de coupelles d'amortisseurs (a vérifier)
 

je ne pense pas qu'il veuille me faire dépenser de l'argent....c'est le neveu d'un ami donc en théorie fiable! pour les pneus, quasi neufs, gonflés suivant préconisations...et pour le fait qu'elle tire légèrement à droite , il a envisagé que c'était peut être la transmission qui commençait à faiblir...il faudrait que j'inverse mes pneus à l'AV ..qui sait? par contre il m'a dit que la monte en kleber était pas top ce que je veux bien croire mais dans ce cas elle chasserait des 2 côtés....à suivre..il y a 10 ans j'ai eu une des premières HDI en xs et c'était du pilotage tellement l'arrière se balladait!!!! mais en théorie fin 2004, elle bénéficie du train AR renforcé si je ne me trompe pas...??
 

sur ma SW, j'ai eu des kleber en 1ere monte, aucun probleme, j'en ai remi recement apres du michelin, aucun souci, donc pas un souci de pneu.
 



mes amortisseurs sont bons d'après le mécano....c'est vrai que çà parait étonnant mais le fait d'accélérer dans le virage fait que les suspensions se plaquent au sol et elle passe normalement sans vouloir "dévisser"!!!
 


IL n'a pas du verifier les coupelles d'amortisseurs

car sur la mienne c'est ca qui fesait qu'elle deviait a droite ou a gauche
 

je vais le recontacter pour les coupelles d'amortisseurs ( merci fchabane ) et non la voiture est conforme à sa sortie d'usine....(atomic31).....j'ai trouvé la solution! je vais éviter tous les virages à gauche sur les voies rapides ou les grandes courbes à gauche!!lol
 

ok pour les pneus....même si je suis certain qu'un SW tient mieux la route que la version 3 portes avec un empatement plus court....


tout a fait, la SW est equipé du train arriere de la RC, mais bon
 

Salut !

Une fois je me suis retrouvé perpendiculaire à la route sur un rond point avec une 206 SW 70ch sans prendre la rond point comme un fou ! A mon avis c'était un plaque de gazoil !! Y a pas très longtemps hop petite glissade dans un rond point... étrange mais à mon avis idem plutôt la route que la voiture elle même !
 

Salut !

Une fois je me suis retrouvé perpendiculaire à la route sur un rond point avec une 206 SW 70ch sans prendre la rond point comme un fou ! A mon avis c'était un plaque de gazoil !! Y a pas très longtemps hop petite glissade dans un rond point... étrange mais à mon avis idem plutôt la route que la voiture elle même !

:lol: pas compatible, sinon oui presence d'huile ou de go sur la chaussee ca pardonne pas, j'ai fait la même chose mais sur une chaussee verglacé