Pb demarrage 206 HDI 2004

bebert63

Membre
10 Septembre 2010
5
0
0
126
Bonjour,

Voila j'ai une 206 2L HDI de 2004. Depuis ce soir elle ne démarre plus.
Lorsque je tourne la clé de contact rien, comme s'il n'y avait plus de batterie. Mais les voyants du tableau de bord s'allume. Le plafonnier s'allume.
SI je recommence encore rien. Alors j'enlève la clé du contact et les voyants restent encore allumés pendant plusieurs secondes. C'est très bizarre.
Pour info la batterie a 6 mois
J'ai essayé de la démarrer avec des câbles mais toujours rien.
Help. Est ce que quelqu'un a une idée?

Merci

Ciao

j'ai oublié.
Non seulement je n'ai plus de contact mais :
- le plafonnier s'allume
- les commandes de la clim auto s'allument
- en revanche pas d'ordinateur de bord
- pas de radio

des idées???

Bonsoir,
ca peut paraitre évident mais as tu vérifié tous les fusibles, je pense aux maxi fusibles qui sont "planqués" en dessous de la platine à fusible du compartiment moteur.

Y a t-il un début de démarrage, j'entends par la que le moteur ne commence pas à tourner même légèrement?

L'odb ne fonctionne pas du tout ou affiche t-il mode "eco actif", ce qui indiquerais que l'absence des fonctionnalités de l'odb et de la radio sont normales.

Je n'ai pas encore pu vérifier les fusibles car la voiture est sur un parking à plusieurs km de chez moi
Je le ferais des lundi.
Il n'y a absolument pas de demarrage du moteur rien il ne tourne pas
l'odb ne fonctionne pas du tout. Il n'affiche rien tout comme la radio. Alors que l'ecran de la clim auto fonctionne bien

Bonjour,
le fait que l'odb ne fonctionne pas du tout me laisse a penser qu'il peut éventuellement ne pas avoir d'alimentation électrique d'où l'idée du fusible. La clim étant sur un autre fusible c'est "possible".
Le problème c'est que normalement un fusible ne fond pas par erreur...
je me permet d'insister sur le fait qu'il faudra bien regarder les fusibles dans le compartiment moteur et surtout ceux qui sont non apparent et situés en dessous de la platine, j'insiste parce qu'on ne les voit pas et donc on n'y pense pas toujours
Ce ne sera peut-être pas ca mais il faut bien commencer par ce qui est simple, il serait bête d'écraser une mouche avec un marteau pilon...

Bonjour,
Vérifie déjà bien tous les fusibles, comme le suggère -Boris-, mais je soupçonne qu'il n'y a pas que ça comme problème vu la description que tu donnes.
Il y a en effet des comportements incohérents(*) dans ce que tu décris, en particulier :
1. le plafonnier qui s'allume ; à quel moment exactement s'allume-t-il ? porte ouverte ?
2. les voyants qui restent allumés lorsque tu retires la clé...

(*) Ne nous méprenons pas, hein, je ne dis pas que tes propos sont incohérents, mais que la voiture semble avoir des comprtements incohérents par rapport à tes actions avec la clé.

Après avoir vérifié les fusibles, est-ce que tu pourrais noter le plus précisément possible, les points suivants pour chaque position de la clé (contact coupé, position "accessoires", position "contact", et position démarreur, puis dans l'autre sens, contact, accessoires, off, puis retrait de la clé), tout ça avec la portière conducteur ouverte :
- l'état du plafonnier
- l'état (allumé ou éteint) de l'écran et de la radio (et ce qui est affiché sur l'écran s'il s'allume)
- l'état (allumé ou éteint) du tableau de clim
- les voyants sur le combiné

bonjour à tous,
me voici de retour.
En fait c'était bien la batterie qui était morte malgré son jeune age. J'ai retrouvé ma facture et je l'avais acheté fin octobre 2009.
Je l'ai donc fait passer sous la garantie pour en avoir une autre.
et pour l'instant ma 206 marche très bien. Affaire à suivre de près

Merci à tous pour vos conseils

CIao ciao

Bonjour,
j'en profite simplement pour rappeler que les batteries de grandes marques malgré le fait qu'elles soient plus chers ne sont pas un gage de durabilité plus élevée. J'en tiens pour preuve mon expérience personnelle mais aussi un test auto plus dont je me rappel plus le numéro (je m'en excuse) mais datant de moins de 2 ans. Les MDD font suffisamment l'affaire... (Personnellement la fulmen a pas fait un an alors qu'une Norauto durent au delà de sa garantie de 3ans et pour moins chers...)
En revanche (surtout pour un diesel) il est important d'avoir une bonne capacité, quitte à mettre plus que nécessaire.
Enfin chacun fait ce qu'il veut, ... comme dit un certain chat c'est tellement plus rassurant de payer plus chers... :whistle:

(PS ceci n'est pas une généralité certain composant mérite un choix premium, tel que les plaquettes de frein,(ect...) je ne voudrais pas qu'on se méprenne sur mes propos)