pb montage pneu

titidevaux

Membre régulier
21 Décembre 2004
33
0
0
bonjour à tous,
mes premiers essais sur l' achat internet de pneus en lignes , j'ai choisi 2ventus prime K 105 de chez hankook bon rapport qualité prix
premier pb le garagiste me les monte à l'envers c'est à dire le coté inside du pneu à l'extérieur et vice versa
j'y retourne donc et il me dit qu'il n'est pas la peine de les rééquilibrer!!! :mad:
il les remet à l'endroit et à l'arrière car neuf et là problème : à 110 km/h j'ai de légères vibrations à l'arrière de la 307
celà dépend -il d'un mauvais équilibrage ou bien des pneus
merci de votre réponse pour ceux et celles qui ont utilisé ce pneu qui a priori est pas mal noté dans les tests européens
ps je suis monté en 205 50 17

autre question un pneu assymétrique est il identique qu'on le mette à droite ou à gauche de la voiture?
ciao
 

Alors le pneu Hankook est pas terrible, avec ce pneus (dans la même monte que toi)à je fais même pas 8.000km... Et sous la pluie l'ESP est toujours present lol

Et pour l'équilibrage... oui celà doit venir de sa.. mais la 307 (enfin la mienne) a de temps en temps se pb...
 

8000 km ca fait peur tu roules comment???
j'ai fait 60000 km avec les P pirelli à l'arrière et continental sport à lavant : il faut doser les accélération et les freinage
personne n'a de réponses pour les pneus assymétriques :
y a t-il un coté gauche ou droite ou non merci davance?
 

suite et fin :le montage des pneus avait mal été fait mauvais équilibrage
je reste perlexe sur les 8000 km avec ce type de pneu
si d'autres utilisateurs de pneu hankook veulent partager leur expérience.
a plus
 

Bah disons que je roule... disons plus vite que la normal...

Il m'arrive de dépasser les 200 sur départementale (et régulierement)... c'est ptete ça mais le pb c'est qu'il se bouffe au milieu.. pas sur les coté (malgré une conduite sportive sur route de montagne). Et je les gonfle à 2.4bars comme c'est indiquer sur le véhicule ^^

Mais bon à 85€ le pneus... je vais aps lui demander de faire 40.000 km :p
 

Bah disons que je roule... disons plus vite que la normal...

Il m'arrive de dépasser les 200 sur départementale (et régulierement)... c'est ptete ça mais le pb c'est qu'il se bouffe au milieu.. pas sur les coté (malgré une conduite sportive sur route de montagne). Et je les gonfle à 2.4bars comme c'est indiquer sur le véhicule ^^

Mais bon à 85€ le pneus... je vais aps lui demander de faire 40.000 km :p


Il m'arrive de rouler au-dessus de 200 aussi, mais pas avec des pneux de m......

Prions ensemble de ne pas tomber sur un radar mon frère .... :)
 

Oui lol. Il y a 2semaines, en cours, les gentils bleus faisais controle radar dans une zone industriel.. Résultat j'étais à 90/100 au lieu de 50km/h.

Heuresement pour moi, le gendarme ne regarder pas dans le laser àce moment là :)

PS: c'est la 2eme fois que celà m'arrive lol ^^
 

les vibrations c'est récurent sur les 307. Je viens de faire monter des michelins energy sur notre sw (102.90€ le pneus sur allo-pneu) et je retourne au garage pour la 3e fois demain pour qu'il les rééquilibre !!!!!
 

Bah disons que je roule... disons plus vite que la normal...

Il m'arrive de dépasser les 200 sur départementale (et régulierement)... c'est ptete ça mais le pb c'est qu'il se bouffe au milieu.. pas sur les coté (malgré une conduite sportive sur route de montagne). Et je les gonfle à 2.4bars comme c'est indiquer sur le véhicule ^^

Mais bon à 85€ le pneus... je vais aps lui demander de faire 40.000 km :p
Baisse la pression de 100g
 


autre question un pneu assymétrique est il identique qu'on le mette à droite ou à gauche de la voiture?

Il y a un sens de roulement, les pneus doivent être montés en respectant ce sens de roulement souvent indiqué par des flèches ou des symboles équivalents.
 

Il m'arrive de rouler au-dessus de 200 aussi, mais pas avec des pneux de m......

Prions ensemble de ne pas tomber sur un radar mon frère .... :)

Pareil, j'éspère ne pas tomber sur un radar de mon frère (ou même de ses colègues), surtout quand je suis avec lui et la 307cc de 136cv... (en 2nde on est déja a 70 en ville :)), mais, à ne pas faire souvent ^^.